Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nowadays Pandora´s Box

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box EmptyMar 12 Oct à 0:35

Nowadays Pandora’s Box

Tous les maux millénaires
Viennent de se verser,
Noyant l’Humanité
Qui grouille ventre à terre.

La Boîte de Pandore,
Bombe à retardement,
Vient légendairement
De vomir au dehors
Tous les maux indigestes
Qu’Elle avait conservés.

Et c’est l’Humanité
Qui l’a ouverte ;
Ainsi l’Humanité
Court à sa perte.

Mille Boîtes aux Démons
Chaque jour sont violées,
Chaque jour sont vidées,
Par Civilisation.

Cette Boîte aux Démons
Injecte son poison,
Crache dans vos salons
C’est la Télévision...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Re: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box EmptySam 13 Nov à 0:59

j'aime beaucoup, c'est rythmé, et la chute est marrrante.

m'en voulez pas pour ce commentaire expéditif, suis un peu fatiguée I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Nepodájn
Invité




Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Re: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box EmptySam 13 Nov à 14:23

Je suis d'accord, y'a un rythme très sympa dans ton poème Candleinthestorm, des phrases courtes qui scandent le reproche que tu fais à la télévision, plein d'images pour illustrer tes mots.. Personnification de ton démon. Ouuh le vilain !
hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Re: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box EmptyVen 10 Déc à 20:17

J'aime bien la structure que tu as adoptée, cela rend le texte très rythmé, et très facile à lire. Ce sont certainement des commentaires un peu bateau, mais je t'assure qu'ils sont sincères...
Et puis l'idée de la téloche comme boîte de Pandore est très bien trouvée, surtout avec ce qui se passe en ce moment et les accusations de répercussion de la violence télévisuelle sur la jeunesse!!!
Sinon g une question: pourquoi une forme 4-5-4-4 ? Ce n'est pas un reproche, c'est juste une question d'une néophyte qui cherche à comprendre les implications littéraires de cette irrégularité (à moins qu'il n'y en ait pas??? Nowadays Pandora´s Box Pastaper !!!!!! Nowadays Pandora´s Box Sautille )
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Re: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box EmptySam 11 Déc à 22:32

J'aime en particulier ce passage :

Le monsieur qui a un pseudo trop long à écrire a écrit:
Et c’est l’Humanité
Qui l’a ouverte ;
Ainsi l’Humanité
Court à sa perte.

Je sais pas pourquoi, c'est comme ça.
Sinon j'aime aussi le poème en entier. Bonne idée (pour faire original) pour la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Re: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box EmptyLun 13 Déc à 0:07

Euh... Jenadark? Je vois pas le 4-5-4-4...

J'ai beau passer le poème au peigne fin, je ne trouve pas la strophe incriminée... Si tu pouvais la dénoncer, stp! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Invité
Invité




Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Re: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box EmptyLun 13 Déc à 2:33

En fait je voulais parler des strophes qui font 4-6-4-4-4-4... (Je suis désolée, je n'ai jamais appris à compter autrement qu'avec ma calculatrice... Nowadays Pandora´s Box Triste20 Nowadays Pandora´s Box Jesors_g )

Et donc ma question est: est-ce qu'il y a un sens littéraire à cette arythmie au niveau des strophes, ou alors c'était juste sous le feu de l'inspiration?

Je sais, je ne suis Nowadays Pandora´s Box Fut_gif et je vais finir Boulet ...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Re: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box EmptyLun 13 Déc à 12:00

Ben en fait, non, ca n'a pas de signification particulière, à part qu'en cet instant, je n'ai pas réussi à faire des vers très réguliers. Si encore ca m'avait choqué, j'y aurai retravaillé, mais quand bien même les pieds ne sont pas respectés, pourvu que le rythme est joli à entendre à la lecture et que ca ne choque pas l'oreille, je laisse tel quel...

Par exemple, mon poème "Tes Bras" alterne des vers à 7 pieds avec des vers à 8 pieds, mais ca ne choque pas et ca passe très bien à la lecture, donc pourquoi vouloir absolument faire du régulier? Au contraire, il me plaît bien ce rythme en 8-7-8-7 !!! Mr.Red

Lien vers Tes Bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nowadays Pandora´s Box Empty
MessageSujet: Re: Nowadays Pandora´s Box   Nowadays Pandora´s Box Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nowadays Pandora´s Box
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser