Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Episode un

AuteurMessage
Antigone
Rang: Administrateur

MessageSujet: Episode un   Sam 5 Mar à 3:24

Santa Ophiolita, radieuse cité pourtant déchirée par les conflits, ou plutôt LE conflit, THE conflit de la mort qui déchire sa race et pas que la sienne d'ailleurs: la lutte impitoyable entre les Ophioliens, membres du pouvoir en place, et les ophiolitains, qui vivent en reclus dans les catacombes... Dans cette guerre impitoyable (et non pas cet univers impitoyable, ça c'est une autre série, vous confondez), deux protagonistes s'aiment malgré tout... Bienvenue dans ce premier épisode de Santa Ophiolita!

- Oh Mary-Sue! Tu sens bon comme une rose de printemps fraîchement éclose dans le parc municipal d´ophiolite que le soleil baigne de ses rayons dorés alors que les oiseaux chantent! Ou comme un savon de Marseille...

- Non Stephen, n´insiste pas! C´est impossible! Toute la ville est contre nous! Je suis une ophiolitaine, une figure de proue du LMR, et je vis dans les catacombes, mais toi...

. Non Mary Sue je t´en prie, ne remue pas ton couteau acéré dans la plaie béante de la cruauté de cette ville divisée par la haine!

- Mais Stephen, tu ne comprends pas... tant que le maire ne nous accordera pas la légitimité, je dois vivre en paria de la société!

- Mais qu´importe, Mary-Sue, qu´importe!

- Mais Stephen tu ne comprends pas... Toi tu ne poseras pas de bombes avec moi pour faire exploser la mairie en signe de protestation, mais moi...

(Stephen prend le visage baigné de larmes de mary Sue dans ses mains et la regarde d´un regard perçant qui tient à la fois du faucon et de la souris et de mac gonagall)

- Mary Sue, tu es belle comme la tour eiffel prise en photo par des touristes japonais au mois de juillet... Je ne pourrai jamais plus me passer de tes petits yeux chafouins...

(ils s´embrassent passionnément, genre ils restent collés cinq minutes)

-Oh Stephen c´est fou, nous allons contre toutes les lois. Pourtant quand tes bras forts et grands et sauvages me serrent contre ton torse velu et viril, je me sens en sécurité…

- Oui je sais, c´est la muscu qui fait ça…
- Non, non pas seulement! Enfin oui, cette odeur rance de sueur me rend également toute chose, c´est vrai, mais il y a autre chose…
- Le déodorant?
- Oui, c´est peut-être ça…

(ils se serrent l´un contre l´autre avec des regards rêveurs, genre perdus dans le vague, genre je pense à ce que je te ferais si cette série passait à une tranche horaire plus tardive. Mary Sue pousse un petit soupir aguicheur)

- Pourtant ailleurs tout serait possible… Quel cruel destin que le nôtre de destin qui est tellement cruel qu´on peut même pas s´aimer d´abord!
- Oui je comprends tout à fait ton désarroi désespéré qui te fait dire ces choses pleines de désespoir et de tristesse larmoyante…
- Oh, tu me comprends tellement bien Stephen! C´est fou!
- C´est dans le script… C´est pour ça.
- Ah!
- Mais Mary-Sue, j´ai une idée qui illumine mon intelligence relative de l´intérieur! Partons d´ici! Quittons cette ville qui ne nous laisse pas vivre notre amour au grand jour ni à la grande nuit!

(Mary Sue s´éloigne soudain et regarde Stephen d´un air horrifié, genre elle vient de s´apercevoir qu´en fait il est moche mais évidemment c´est pas pour ça hein, c´est pour vous faire comprendre, c´est une figure de style)

- mais que dis-tu donc?
- Ditudon?
- Jamais je ne quitterai cette ville et ces catacombes! Tu es comme tous les autres, tu cherches à abuser de ma crédulité naïve et amoureuse pour me faire quitter la ville à moi et à tous les ophiolitains! J´ai le droit d´être ici!
- Mais je ne couche pas avec TOUS les ophiolitains Mary Sue…
- Non, pas un mot de plus!

(Mary Sue part en courant de travers avec des sanglots de désespoir qui se bousculent dans sa gorge mais ça aussi c´est une figure de style, genre prenez pas tout au pied de la lettre quand même.)

Alors, l´amour est-il trop impossible pour être possible entre Stephen et mary Sue? Vous le saurez en étant présent pour le prochain épisode de Santa Ophiolita!

Candleinthestorm

MessageSujet: Re: Episode un   Sam 5 Mar à 4:13

Et après cette lecture divertissante pourquoi ne pas se payer le luxe de revoir l'épisode une seconde fois?

Vous pourrez le faire en cliquant ICI !!!

Les rues sont pleines de ces bonheurs que les gens trop souvent piétinent.

Dernière édition par le Mer 9 Mar à 1:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fritesauvin.canalblog.com/
Capitaine Caverne
Petite plume
Petite plume

MessageSujet: Re: Episode un   Lun 7 Mar à 0:51

C'est très bien joué, un peu académique peut-être, genre les acteurs ils imitent les sociétaires de la Comédie-Française quand ils jouent Britannicus.

Je n'ai lu que le premier épisode, je reviendrai demain pour le deuxième, faut entretenir le suspense...
Tornade
Plume active
Plume active

MessageSujet: Re: Episode un   Lun 7 Mar à 1:36

Je garde toujours mes passages fétiches :

Citation :
Quel cruel destin que le nôtre de destin qui est tellement cruel qu´on peut même pas s´aimer d´abord !

Citation :
- Oh, tu me comprends tellement bien Stephen! C´est fou!
- C´est dans le script… C´est pour ça.

Citation :
- Ditudon ?

Même après cette unième lecture j'éclate toujours autant de rire !
moonbeam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Episode un   Ven 18 Mai à 20:17

J'imagine et je sais que je suis terriblement en retard ici, mais je viens de découvrir et d'enchaîner les épisodes, et j'adooooooore !!! ça m'a beaucoup fait rire !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode un   

Episode un
Page 1 sur 1