Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 seul? moi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




seul? moi? Empty
MessageSujet: seul? moi?   seul? moi? EmptyMer 9 Mar à 1:35

Tagada tagada tsoin tsoin!!! Jenadark s'essaye à la prose... Soyez indulgents!


Cent jours que je me lève tous les matins, mille soirs que je me couche toutes les nuits... Depuis quand suis-je ici? Le temps s'efface tel une marque sur le sable, emporté par l'immensité de ma solitude. Chaque nouveau jour qui se lève ressère un peu plus l'étau de ma prison de verre... Je vois le monde mais lui m'ignore. Je sens les choses mais elles se dérobent à ma main. A quoi sert donc ce corps s'il ne peut m'aider à avancer?
La maison est vide, et un léger courant d'air berce les rideaux. L'air du dehors, chargé de soleil, n'arrive pas à mes narines. Je ne sens rien. je suis vide.
Parfois je repense à ce qui s'est passé avant, je me demande où sont les autres, ce qu'ils sont devenus... Marc, et ses grands yeux noirs, qui aimait tant les jolies filles, Marie, qui affectionnait la littérature, et Elisabeth et ses interminables cheveux blonds, et Paul, et Frédéric... Mais où sont-ils maintenant?
Je me revois assis là, sur ce coin de lit que depuis je ne quitte plus... j'attendais. Ma mémoire me fait défaut, je ne me rappelle plus quoi, mais je suis sur que j'attendais...

La solitude me pèse, mais le temps n'y a pas d'emprise... Je me surprends à ne pas devenir fou, mais le fait est là: je suis là depuis longtemps et je ne change pas...
Un oiseau se pose sur le bord de la fenêtre. Il chante. D'un seul coup une image frappe mon esprit... le coucou sonnait quand... oui, il sonnait, et il était cinq heures de l'après-midi ce jour-là... j'attendait elisabeth qui devait me présenter un ami, son ami. J'avais du mal à l'imaginer avec un homme, et secrètement j'espérais un peu lui faire la cour, mais tant pis... Le coucou sonna cinq fois et le carillon de la porte lui répondit. Je descendis quatre à quatre les marches d'escalier et je surgis devant la porte que j'ouvris à toute volée... Elle était là, radieuse dans sa robe légère, fraîche comme une rose de printemps, avec ses cheveux d'or ondulant autour de ses yeux charmeurs. Je ne voyais qu'elle. Puis elle me présenta un homme brun au visage sévère qui s'avança sur moi en gesticulant d'un air féroce... Je revois ce visage plein de haine qui crie et qui crie encore silencieusement dans les méandres de mon esprit... Je ne me rappelle pas...
Mon dieu mais qu'ai-je fait? Pourquoi suis-je là à ressasser ces idées noires alors que le soleil illumine l'extérieur? Pourquoi ne puis-je pas sortir? Quel crime ai-je commis pour mériter une telle punition?
L'oiseau s'est envolé, et ma mémoire avec lui. Pourtant je sais que la solution est là, quelque part, dans ma tête...
J'essaie de me concentrer sur cette vision, cet homme énervé et rageur qui bondissait sur moi... Mais qui est-il?
Désemparé, je me lève du lit et je descends cet escalier... ces marches que j'ai reprises des centaines et des centaines de fois...

Des bruits de pas dans l'allée.
Je retourne en courant dans la chambre et regarde par la fenêtre. Deux hommes et une femme s'approchent lentement de la porte d'entrée. Je ne bouge pas, j'attends le carillon familier.
Il ne vient pas, et les gens sont hors de ma vue. Des cliquetis parviennent jusqu'à mes oreilles, et senmblent provenir de la porte d'entrée. Je descends prudemment.
La porte s'ouvre.

"- ... voilà, ici c'est l'entrée. Suivez-moi je vous prie"
Mon coeur bondit dans ma poitrine et je rugis "SORTEZ DE CHEZ MOI!!!"
Personne ne bronche. c'est comme si je n'existais pas, comme si j'étais invisible. Je ne compte pas me laisser faire pour autant. Mais l'homme poursuit, imperturbable.
"Ici, c'est le salon, et là-bas, la cuisine et la salle à manger.
- et là haut, ce sont les chambres, j'imagine? demanda la femme
- oui mais faites attention, les escaliers sont d'époque. Certaines marches sont un peu moisies, nous les ferons réparer bientôt
- ça n'a pas l'air bien dangereux
- méfiez-vous quand même, il paraît que quelqu'un s'est tué en tombant de ces marches, c'est pour ça qu'on vend la maison... Vous n'avez pas l'air de gens superstitieux, et puis depuis cinquante and personne n'a jamais parlé d'avoir vu de fantôme!"

***** Moi? Un fantôme?
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

seul? moi? Empty
MessageSujet: Re: seul? moi?   seul? moi? EmptyMer 9 Mar à 12:51

Quoi pas encore de commentaires pour ce texte???

Bah remarque tu l'as posté tard et il est tôt... (si 10h50 c'est tôt!!!)

Comme dirait Antigone la chute est bonne (très bonnne d'ailleurs) et bien amenée... Mais le reste est bien tourné aussi peut être un peu trop rapide mais je suis quelqu'un qui fait trapiner en longueur moi! (heu pas toujours à mon avantage... Rolling Eyes )


Enfin bref moi je dis que pour un essai c'est réussi et une réussite est toujours à reproduire alors j'attends... seul? moi? Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

seul? moi? Empty
MessageSujet: Re: seul? moi?   seul? moi? EmptyMer 9 Mar à 14:45

Yep!

Tout à fait! Plutôt bien menée, cette affaire! Joli coup d'essai!

Ya plus qu'à, ya plus qu'à ... ya plus qu'à recommencer, comme dit Plume!
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





seul? moi? Empty
MessageSujet: Re: seul? moi?   seul? moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seul? moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je le seul?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser