Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rouge...

AuteurMessage
Tornade
Plume active
Plume active

MessageSujet: Rouge...   Ven 18 Mar à 17:37

Bon, après la pression que Dame Plume a exercée sur moi (non en fait pas tant que ça ^^), je poste ce court texte.

Rouge...

Le liquide rouge coule… lentement mais sûrement il poursuit son chemin. Il y en a même jusque sur le sol. Sur ma peau se forment des dessins, je ne les comprends pas. Ca picote un peu, mais sans plus. Je regarde avec stupéfaction les gouttes tomber une à une sur la feuille blanche devant moi, mes poils se colorer sous ce rouge intense…

Un nouveau tremblement, un nouveau sursaut. Je dérape. Ca coule de plus en plus. Restant là devant le spectacle du liquide indépendant, j’ouvre des yeux ronds. Ca picote de plus en plus. Et ça tâche. Ça ne partira sûrement pas… ou alors avec du mal.
Personne ne doit voir. J’ai tout sali. Essayant de passer de l’eau sur mon bras pour nettoyer, je lâche tout de suite la bouteille ; c’est pire. Ca fait encore plus mal. Une flaque se répand sur le sol. Elle s’agrandit de seconde en seconde, au fur et à mesure que cela s’égoutte. De grosses gouttes rouges qui s’éclatent sur le sol en giclant un peu. J’en reçois sur le visage.

Entendant des pas se rapprocher je ferme la porte à clef. Laissant là l’objet tranchant, je me dirige vers le bureau. Lui aussi est sali de mon liquide rouge… J’examine toutes les images formées. Ici je vois un chat… ou peut-être est-ce un chien ? Il fait noir, quasiment, je vois mal. Je n’aurais pas du toucher à ces ciseaux. Je suis passionnée par l’obscurité de la pièce. Mes yeux se posent de nouveau par terre, là où tout a coulé. Mon bras ressent toujours des picotements. Je sers les dents et tente un nettoyage de fortune pour le sol.

Quelqu’un frappe. J’essuie par terre, par miracle ce n’était pas sec et j’ai tout enlevé. Au tour de mon bras. Je le lave un peu et remets soigneusement ma manche par-dessus. Sur le bureau je remets d’aplomb le pot d’encre de Chine rouge qui s’est renversé suite à ma maladresse. Les ciseaux m’ont échappé. Elle était si chère ! Personne ne doit savoir que je l’ai gâchée. C’était un cadeau de valeur. J’essuie également le bureau et vérifie les alentours. Je peux ouvrir. C’est lui…

Dernière édition par le Ven 18 Mar à 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable

Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!

MessageSujet: Re: Rouge...   Ven 18 Mar à 17:45

Elle m'a bernée la Tornade je m'attendais pas à cette fin... Alors je la félicite c'est dur de me surprendre...

En plus je trouve que c'est bien écrit et joliment tourné... En attendant l'avis des experts moi je trouve ça génial!!!

Merci pour ce texte...

Et heu aussi Antigone, Hiraeth et Torny, c'est quand la suite??? Wink
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série

MessageSujet: Re: Rouge...   Ven 18 Mar à 20:55

il y a des passages un peu maladroit, tu ne developpes peut etre pas assez le theme de l'auto mutilation (Shocked faut interdire les ciseaux à am' tant que j'y pense Shocked ) comme cela on serait encore plus surpris de la chute Mr.Red

sinon c'est tres beau un grand bravo pour la schtroumpfette

"C'est en écrivant qu'on devient écrevisse" Hans Arp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Candleinthestorm

MessageSujet: Re: Rouge...   Dim 20 Mar à 23:45

Et une chute inattendue dans la face, une !

blackeye Ca va pas non ???

Bien joué!

Les rues sont pleines de ces bonheurs que les gens trop souvent piétinent.
Voir le profil de l'utilisateur http://fritesauvin.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouge...   

Rouge...
Page 1 sur 1