Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'arme

AuteurMessage
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable

Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!

MessageSujet: L'arme   Mer 23 Mar à 15:01

Voilà encore un texte de la nuit...

L'ARME

Le soleil qui entre par la fenêtre, un éclat sur un objet. Il était là depuis si longtemps que j’en avais presque oublié sa présence. Maintenant, il me semble ne pas avoir d’autre endroit où regarder. Sa vue me glace et me remplit d’effroi, de sa pointe effilée à son extrémité arrondie…

Je repense à la dernière fois où je l’ai utilisé, mes mains deviennent moites et mon cœur semble accélérer la cadence de ses battements. Est-ce de la peur ou de l’excitation ? Peut-être les deux, comme toujours un peu entremêlées.

A chaque fois que mes yeux tombent dessus, à chaque fois que je le prends en main, ce sentiment m’envahit. Comme pour toute arme, comment en tenir une sans penser aux conséquences de nos actes sur autrui ?

Je m’approche encore, et le regarde de plus près. Comment cet objet, si banal au fond, avait-il pu prendre une telle ascendance sur moi et une telle place dans ma tête ? Il est là quand mes yeux se ferment, dans mes pensées il n’est jamais loin. Certains passent du coq à l’âne et moi je passe de tout à lui.

Quand cela avait-il commencé ? Je ne saurais pas le dire, le temps nous joue parfois des tours et allonge à sa guise les durées dans nos têtes. Pourquoi je m’en suis servie la première fois? Il n’y a parfois aucune réponse à ces questions que l’on se pose sans cesse. Elles vont et viennent tourbillonnant dans nos têtes, rebondissant contre les parois de nos labyrinthes intérieurs.

C’est là qu’il intervient. C’est ma main qui le tient, mais ce n’est plus moi qui le guide; il prend un chemin tracé que lui seul connaît. Les pensées affluent de toute part telle une hémorragie incontrôlable. Ce sont elles qui le dirigent vers où lui seul peut aller. L’outil continue inlassablement jusqu’à obtenir, enfin, ce pourquoi il a été inventé au fond.

Et puis, j’ouvre enfin les yeux, sortie de la torpeur où je m’enfonce souvent, et je regarde éberluée le résultat. Les marques sont là, bien présentes. Pour combien de temps ? Que faire maintenant ?

Faire disparaître le crime aux yeux de tous serait risquer qu’on le découvre et le dévoile. L’exposer, au contraire, serait sans doute comme attendre un signe, une certaine reconnaissance, une acceptation quelque part…

Alors il me faut dès maintenant m’emparer de cet objet que je crains tellement mais qui est aussi source de joie. Essayer encore, afin d’en finir entièrement ! Pas de demi-mesure cette fois ! Il me faut aller au bout !

Maintenant je me tiens devant vous, cet outil à la main et prête à m’en servir quoiqu’il arrive. Que Dieu me vienne en aide si jamais je ne réussissais pas comme je le souhaite tant, à vous faire parvenir, ainsi, mon message ; quoiqu’il m’en coûte !

Mon arme est prête et attend les ordres de ma main fébrile. Je sors alors de la léthargie créée par une intense concentration. Je pose enfin la pointe effilée délicatement mais sûrement sur la cible que j’ai choisie avec attention. Je trace alors les figures décidées…

Et voici ce texte !

Mon arme est ma plume, tel un couteau affûté ; mes mots, la blessure sur la page lacérée ; l’encre, le sang qui a coulé et séché.
Mes textes sont la plaie ouverte qui mène à mon cœur et mon âme…

Et heu aussi Antigone, Hiraeth et Torny, c'est quand la suite??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série

MessageSujet: Re: L'arme   Mer 23 Mar à 15:34

mais on est tous completement cingles à ce que je vois c'est la mauvaise influence de Mysty j'en suis sure

super

sinon change donc ta signature bananas, c'est quasiment toi qu'on lit le plus ici

"C'est en écrivant qu'on devient écrevisse" Hans Arp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Plume

MessageSujet: Re: L'arme   Mer 23 Mar à 15:54

Dis donc la floodeuse... Je change ma signature si je veux hein!!!

Bon d'ailleurs je vais le faire... heu... maintenant!!!

Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série

MessageSujet: Re: L'arme   Mer 23 Mar à 17:14

vala elle est beaucoup mieux commme ça cette signature... a propos de projet R, Ewen'il, ça te plait plus comme prnom pour ze heros?
je vous assure que ce n'est pas du flood, j'exploite simplement ce topic au maximum, comme dirait l'autre et puis si c'est du flood apres tout c'est mon boulot flooder

"C'est en écrivant qu'on devient écrevisse" Hans Arp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Plume

MessageSujet: Re: L'arme   Mer 23 Mar à 17:56

Vi ça me plaît mieux mais revenons à nos moutons! Ou je vais encore me faire braquer par le grand méchant de la TSI, déjà qu'il y a mes stylos qui m'attaquent la nuit...

helenaic
Invité

MessageSujet: Re: L'arme   Mer 23 Mar à 17:59

Plume a écrit:
Voilà encore un texte de la nuit...

L'ARME

Mon arme est ma plume, tel un couteau affûté ; mes mots, la blessure sur la page lacérée ; l’encre, le sang qui a coulé et séché.
Mes textes sont la plaie ouverte qui mène à mon cœur et mon âme…

magnifique !
Candleinthestorm

MessageSujet: Re: L'arme   Mer 23 Mar à 20:13

Magnifique!

Un joli témoignage!

Il est toujours difficile de mettre en scène l'auteur et son texte, sans rappeler le lecteur à la réalité. Mais là, c'est gagné! Bravo!

Les rues sont pleines de ces bonheurs que les gens trop souvent piétinent.
Voir le profil de l'utilisateur http://fritesauvin.canalblog.com/
Antigone
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: L'arme   Dim 10 Avr à 1:16

Tiens ca me rappelle un de mes vieux alexandrins (comme je m'aime, tout me ramène à moi, c'est fou! )

Citation :
Nul ne blesse sans peur celle qui sait penser

Le stylo, notre arme... C'est joliment dit, et pertinemment pensé. J'aime beaucoup!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arme   

L'arme
Page 1 sur 1