Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 parano quoi!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

parano quoi! Empty
MessageSujet: parano quoi!   parano quoi! EmptySam 2 Avr à 0:22

tu es sulfureuse
sur tes lèvres coule le feu
la lave écarlate brûle tout sur son passage
vapeur incandescente
pénetre mon oesophage
irradie sur mes visceres
je ne connais que
l'obscure tranquilité
tu es heureuse
tu me sers dans tes bras glacés
je frissone et chancèle perdu dans mes songes
coma conscient
bercé par ta comptine
spectateur impuissant
tu me regardes
et pense à toi

******
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

parano quoi! Empty
MessageSujet: rep   parano quoi! EmptyMar 21 Juin à 23:33

tu pensais à qui en écrivant ça!!!
Sinon je peux te dire que j'adore!!! parano quoi! Amour55_ parano quoi! Amour55_
Je crois que tu viens de te dénicher une super fan parano quoi! Yatta_gi
Bravo
parano quoi! MDR71_gi
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyMer 22 Juin à 13:26

erf je pensais à ****** ^^
c'est une relation difficile que j'entretiens avec elle, et ça m'avait bien inspiré pour ce poème, d'ailleurs il m'a un peu servit de thérapie. en tout cas je suis heureux qu'il te touche, y avait pas eu un seul comm pour le moment ;( lol.
Revenir en haut Aller en bas
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyMer 22 Juin à 19:47

je ne vais pas être très constructive mais j'adore! le fond parce que ca me parle, la forme parce que tes alliances de mots sont géniales (coma conscient... ouh la la, ca me fait frissoner), j'adore l'espèce de mal-être attracteur qui colle à ce poème....hum, c'est pas très clair ce que je viens de dire la! mais mes neurones fondent donc si tu comprends tant mieux, sinon, j'essaierais d'expliquer ca plus tard!

Tickle, fan conquise
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyMer 22 Juin à 19:55

en plus ça prouve que Skid(admirez la majuscule) a quand même un coeur pc que j'ai lu quelques trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyJeu 23 Juin à 15:45

Boarf, pas plus de coeur que la plupart des êtres humains, juste un peu plus de talent pour le faire ressentir sans tomber dans la guimauve prémachée qui fond au soleil (je ne citerais pas mais ia certains poèmes qui n'atteigne même pas cet état sur ce forum). D'ailleurs i commence à m'agacer sévère ct'enculé là...les économistes fond de l'économie, laisse la création à ceux ki savent faire : les littéraires.
Bon allé ca suffit les conneries, tchaw le Skid à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyJeu 23 Juin à 16:01

Haa, que j'aime les gens qui ne se prennent pas au sérieux, qui n'aiment pas que ce qui leur ressemble, qui ne méprisent pas ceux qui sont derrière ni ne jalousent secrètement ceux qui sont devant, qui ne considèrent pas la création comme une énième façon de se faire mousser...
Hmm. Vive le respect, et vive la saine ambition de faire de son mieux.

parano quoi! Dehors_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Flo
Invité




parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyJeu 23 Juin à 16:43

alors attention ce que je vais dire est d'un haut niveau intellectuel : quand tu dis "qui ne méprisent pas ceux qui sont derrière ni ne jalousent secrètement ceux qui sont devant", tu parles pas en matière de partouze je suppose.

Voila alors je vais me pendre ca ira mieux après

Juste avant, je tiens à préciser que la seule vocation possible de la création artistique est la réconciliation de soi avec l'univers et la nature, après vous en faites ce que vous voulez... bon une corde allé allé
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyJeu 23 Juin à 19:11

Flo a écrit:
tomber dans la guimauve prémachée qui fond au soleil
c'est bien joli ce que tu dis mais la vraie question est là: Es tu au moins capable d'écrire un poéme.... un "bon" poème (selon ton avis)...

Médite sur ça avant de faire une critique insultante et tourne toi les pouces au moins pendant 10 minutes avant d'écrire cette critique...
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyJeu 23 Juin à 20:36

je suis aps d'accord, je vois pas pourquoi ne pas savoir ecrire "bien" empecherait de faire des critiques constructives (ou pas d'ailleurs)

je dessine comme un pied, et quand quelqu'un me demande son avis sur un dessins que je trouve moche, j'aime pas qu'on me reponde "apprends a dessiner avant de critiquer les autres".

DE plus, la conception d'un "bon" poeme varie pas mal d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyJeu 23 Juin à 21:11

deux choses seraient destructrices pour l'art:
la première serait que tout soit considèré au même niveau ce qui rendrait totalement absurde toute création, ce qui empêcherait même d'évoluer puisqu'on se contenterait de ce qui se fait.
la seconde serait qu'on établisse un type d'art parfait, qui soit l'application d'une théorie se concevant comme telle, critiquant toutes les autres ( et par là même définitivement inhumaine).
aujourd'hui notre socièté aurait plutôt tendance à se baser sur la première conception, en permettant, grâce au facteur "nombre de ventes", d'acceder à la célébrité sans forcément avoir de talents (pas besoin d'exemples? si?^^). L'ironie là dedans, c'est que c'est à force de tout accepter, en refusant les anciennes règles (celles qui viennent de la seconde conception fausse de l'art), qu'on en est arrivé dans la situation inverse.
donc un peu de critiques mais toujours argumentées, jamais dans un autre but que d'améliorer l'efficacité de l'autre en lui apportant des conseils, ou en refusant ses positions bancales. that s it.


i comment but i don t wright ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Invité




parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! EmptyLun 27 Juin à 22:23

Moi j'ai cité personne hein, si vous vous sentez visé par ma critique, c'est bien que quelque part vous êtes conscient que ce que vous faites n'est pas bon non?
Bon après il ne me semble pas nécessaire d'insister sur le fait que si pour critiquer il faut être capable de faire mieux que ce que l'on critique...enfin bon bref vous m'avez compris et tout et tout.

Ceci dit, si vous voulez je peu très bien faire le lobotomisé pour vous faire plaisir, si on peut éviter de se faire engueuler en étant con, je peux le faire. genre : mon dieu, un poème qui parle d'une fille qui demande à qqun de ressortir avec elle paske tout ca il lui manque mon dieux que c'est beau c'est plein de sensibilité j'adore parano quoi! Amour55_

Sincèrement, si vous voulez une critique un peu plus constructive, la guimauve c'est l'expression de faux sentiments primaires et facil à faire passer par des mots banals qui ne touchent que la partie sensible et non une autre forme de sensation qui à trait plus à l'entendement, voir la raison "est beau ce qui est unanimement reconnu comme tel" et ce qui ne fait que "toucher" le spectateur avec du pathos bien lourd ne pourra jamais être reconnu comme beau. En clair, je ne vous empêche pas d'aimer la guimauve, mais faut pas non plus crier au géni sur cette expression basique de l'art....Je sais pas c'est du niveau des séries qui passent sur M6 le samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parano quoi! Empty
MessageSujet: Re: parano quoi!   parano quoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parano quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eh vous savez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser