Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Délivrance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Délivrance Empty
MessageSujet: Délivrance   Délivrance EmptyMer 6 Avr à 1:36

La nuit des idées germent au matin elles donnent parfois des fleurs, des fruits ou rien...



Délivrance.




Ça fait tellement longtemps que j’attends ici, je suis enfermée dans uns sorte de boîte ; quelque chose qui y ressemble en tout cas. Toute petite, recroquevillée sur moi-même. J’attends seulement un signe, qui fasse que je puisse sortir ou que quelqu’un vienne me chercher.

J’espère toujours et je dépéris : je suis si petite et la boîte l’est aussi un peu plus chaque jour… Personne qui ne se préoccupe de moi, personne qui se soit rendu compte que je ne suis plus là ! Je suis si petite, ils m’ont oublié, ils ne savent plus où je suis.

Mais on m’attend quelque part c’est sûr !!! Je ne peux pas avoir disparu sans que les gens ne me cherchent. Je ne peux y croire…. Si petite mais bizarrement ma boîte rapetisse encore et m’oppresse toujours.

Un jour de plus, je n’ai croisé âme qui vive depuis que je suis dans ma prison mais j’ai découvert une clé quelque part. Ça tombe bien, ça devient trop petit, beaucoup trop étroit… mais il n’y a pas de serrure ici, et puis comment ça se fait que j’ai la clé, ici, moi ? De plus en plus bizarre ! Tout est vraiment étrange par ici.

Du bruit et un rayon de soleil ! Qui dit lumière, dit jour derrière l’orifice… Bon j’essaie la clé, maintenant, avant de ne plus pouvoir bouger, d’être totalement coincée… Ça va pas marcher… Ça va pas marcher… Ça va pas march… Ah bah si, tiens, mais c’est vraiment pas normal ; m’enfin je vais pouvoir sortir…

Faire attention : deux mots importants quand on est toute petite comme moi ! Longer les murs, regarder à droite et à gauche et ce n’est même pas un jeu d’espionnage… Bon, je me lance et me jette à l’extérieur, douce délivrance.

Enfin la lumière du jour qui m’inonde, si je pouvais je me laisserais envahir toute entière par le soleil ; et puis si lui pouvait, il brillerait à travers moi. Egarement passager dans des délires psychotiques qui sont récurrents et habituels.

Regardons la de plus près cette prison dans laquelle j’ai passé autant de temps. Cela ne ressemble pas à l’idée que je m’en faisais de l’intérieur. Je me sens encore plus petite d’in seul coup…

En fait, si j’ai bien compris ce qui se passe, je vais continuer à rapetisser jusqu'à disparaître et être réduite à néant… Mais il vous manque un élément pour me comprendre, vous ne voyez pas le corps étendu devant moi, mon corps.

Il gît là, au beau milieu de nulle part, peu importe. Je regarde alors la sortie que j’ai empruntée : plaie béante de la forme d’un cercle… Un trou par lequel le sang s’écoule encore ; la clé était à l’intérieur, puisque c’était moi la clé, la seule à pouvoir me libérer…
Douce délivrance que la mienne d’aller directement vers la lumière.

Toute petite, encore plus petite, petite, toujours plus petite, encore petitepetite... toute petitetoute, toute, toute petitepetite
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance EmptyMer 6 Avr à 1:59

Hé oh!

C'est quoi ces tendances morbides encore hein ?

D'accord ca fait un joli texte... Mais c'est pas une excuse pour aller mal, hein???

Allé hop! Debout! Un sourire! On respire!

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance EmptyMer 6 Avr à 22:07

Bah, moi je pensais que c'était un bébé.......très avancé intellectuellement!!!
Délivrance Dehors_g
Revenir en haut Aller en bas
helenaic
Invité




Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance EmptyVen 8 Avr à 12:40

belle chute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance EmptyVen 8 Avr à 17:58

Très joli texte, quoi qu'un peu morbide, c'est vrai, mais très joli texte. Délivrance Amour55_
[J'en profite pour ajouter que j'ai lu tes autres textes et que j'aime beaucoup
également, particulièrement "Elle" et "La fenêtre",
pas de quoi faire des posts de partout pour te le dire, voilà Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Mystery
Invité




Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance EmptyVen 8 Avr à 18:51

Que dire? c'est un trexte magnifique, j'adore!
Tu as toujours le bon mot quand il faut et où il faut...
Et puis comme tu le sais "délivrance" est sans aucun doute le mot qui me parle le plus de la langue française, et tu as rendus un magnifique hommage a ce mot particulier.
Ton syle est entraînant et sincèrement, je vais imprimer le texte est l'embarquer en Italie pour pouvoir le lire, le relire sans m'en lasser.
Bref BRAVO!!! et merci de nous avoir fait partager ton chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance EmptySam 9 Avr à 0:00

Salutation,



Pourquoi beaucoup de personnes mal dans leur peau cherchent une solution dans la mort, symboliquement parlant. Je crois, pour expliquer ce dernier terme, que la dame noire attire les foules déprimées par son approche de l’autre monde à l’image de leur noirceur dame. Je rencontre de nombreuses personnes persuadées d’être comprises, ou en l’attente de cette compréhension, par le personnage de la faucheuse. Est-ce que tous ceux-ci, et peut être certain d’entre vous, espèrent une existence meilleurs après la chute ?! Ne pourrait-on pas construire notre propre existentialité dans la vie ? Bien sur, pour que cette dernière éventualité puisse prendre forme, il faudrait mettre de coté le monde social et bancal qui nous entour.
La mort, ou la délivrance comme certain l’appel, n’est pas une solution pour celui ou celle qui ne souffre pas vraiment. Pour ma part je me dégage de mes mauvais penchants et des petites douleurs basiques sans avoir recours à de telles pensées morbides. Pour ce faire, il suffit de regarder au-delà des bâtiments, de la bêtise humaine, pour se ressourcer dans notre monde natale, celui qui nous éclaire chaque jour. Chaque souffle de vie, chaque émotion baladée par le vent, est une création de plus dans mon esprit. Voila ce qui permet d’être bien, le fait de savoir qu’une telle beauté naturelle existe, et qu’elle nous accepte sans distinction. Alors pourquoi vouloir chercher un extrême de plus alors que l’on en a un, merveilleux, sous nos yeux ?!

Bref, tout ceci n’est pas directement lié au texte de la chère plume, mais les réponses qui s’en suivent m’ont inspirées. Et comme une personne morte en est une de moins à toucher de mes mots, je me dois de lancer ces derniers à ceux qui pourraient ne plus me lire.


Artemis Vi De Jalon, qui insuffle la vie et qui n’aime pas la voir partir pour rien………………………………………..




Délivrance Soleildesprance6zo
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance EmptySam 9 Avr à 0:04

Artemis Vi De Jalon a écrit:
Salutation,



Pourquoi beaucoup de personnes mal dans leur peau cherchent une solution dans la mort, symboliquement parlant. Je crois, pour expliquer ce dernier terme, que la dame noire attire les foules déprimées par son approche de l’autre monde à l’image de leur noirceur dame. Je rencontre de nombreuses personnes persuadées d’être comprises, ou en l’attente de cette compréhension, par le personnage de la faucheuse. Est-ce que tous ceux-ci, et peut être certain d’entre vous, espèrent une existence meilleurs après la chute ?! Ne pourrait-on pas construire notre propre existentialité dans la vie ? Bien sur, pour que cette dernière éventualité puisse prendre forme, il faudrait mettre de coté le monde social et bancal qui nous entour.
La mort, ou la délivrance comme certain l’appel, n’est pas une solution pour celui ou celle qui ne souffre pas vraiment. Pour ma part je me dégage de mes mauvais penchants et des petites douleurs basiques sans avoir recours à de telles pensées morbides. Pour ce faire, il suffit de regarder au-delà des bâtiments, de la bêtise humaine, pour se ressourcer dans notre monde natale, celui qui nous éclaire chaque jour. Chaque souffle de vie, chaque émotion baladée par le vent, est une création de plus dans mon esprit. Voila ce qui permet d’être bien, le fait de savoir qu’une telle beauté naturelle existe, et qu’elle nous accepte sans distinction. Alors pourquoi vouloir chercher un extrême de plus alors que l’on en a un, merveilleux, sous nos yeux ?!

Bref, tout ceci n’est pas directement lié au texte de la chère plume, mais les réponses qui s’en suivent m’ont inspirées. Et comme une personne morte en est une de moins à toucher de mes mots, je me dois de lancer ces derniers à ceux qui pourraient ne plus me lire.


Artemis Vi De Jalon, qui insuffle la vie et qui n’aime pas la voir partir pour rien………………………………………..
mici mici mici je susi toujours aussi euphorique (bon ok je susi aussi completement ciglée mais c'est pas non plus la question) et j'avais la flemme de taper un long truc alors mici mici mici Artemis Délivrance Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance EmptySam 9 Avr à 21:26

Réponse à tout le monde!!! (Merci à tous pour vos commentaires...)

Ceci n'est pas un texte morbide même si la fin le fait un peu penser...
Ceci est un texte avec un p'tit truc de marrant pour moi... Oui j'ai un humour assez bizarre mais moi ça me fait rire; rien que par la façon dont c'est écrit... Délivrance Ptdr_gif


Ah oui aussi... Je voudrais rassurer mes fans... Délivrance Amour55_ Je n'ai pas de tendance suicidaire, j'ai plein d'autres défauts mais pas celui-là... C'est juste que le mot délivrance ne me parle que dans ce sens là... Mais merci à Artemis d'avoir écrit quelque chose de très vrai...
Et puis on sait jamais si jamais un jour ma période noire finit, me suivrez-vous dans un autre style?

Mystery merci pour ce mot qui m'a inspiré... (si un jour je suis en verve et à court d'idées je te redemanderais un autre mot... J'aime tes mots... Wink)

Vala, vala c'était les mots et explications de Plume (même si les explications vous décevrons peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délivrance Empty
MessageSujet: Re: Délivrance   Délivrance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délivrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser