Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'uni vers scelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sismilk
Invité




L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyMar 12 Avr à 17:55

Le doux putois pue,
Car le pet d'oie tue.
Ton dût tutoie le poids
Qui tue la paix du doigt.

Les critères de conneries,
Les cratères de croquants,
Coulent un moule à furie,
Font l'opinion publique,
La morale éclectique
Eludée mais ludique.

Dépourvue de symboles,
Folle symbale s'affole
Et viens chausser Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyDim 17 Avr à 12:20

Même si les termes sont un peu crus, j'aime beaucoup le jeu sur les sonorités. C'est difficile à lire à haute voix mais même dans sa tête on arrive à ressentir les nuances de sons... A quand un essai un peu plus "normal"??? (avec des termes un tant soit peu plus poétiques?)
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyDim 17 Avr à 13:59

keski t permet de dire k un terme est poetike
c ske t en fai ki le rend poetike encore une preuve de ta peur d etre destabiliser.... ma foi si vous ne lisez ke du hugo vous n riskez pas de tomber de haut
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyDim 17 Avr à 16:05

Je te rejoins sur un point : c'est ce qu'on fait d'un terme qui le rend poétique.

Quant à avoir peur d'être déstabilisé, je ne vois pas pourquoi.

Et puis les goûts et les couleurs... Tout le monde connait ce vieil adage. Si tout le monde aimait Hugo, ce serait bien triste.

De la même manière que si tout le monde aimait Skid, ce serait bien triste.

Mets toi ça dans le crâne : de la diversité nait la vie. Sans la différence, adieu les obscures clartés et autres oxymorons !
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyDim 17 Avr à 16:57

malheureusement j ai trop souvent l impression en parcourant ce forum que ce n'est pas la diversité qui le nourrit mais plutot une sorte de convention implicite autour du style des poemes en alexandrins limite cucus. sont ce cela les nouveaux écrivains. parcourre mes ecrits je pense essayer de toucher a tout.. encore une fois il faut rajouter que nous ne sommes pas la pour prétendre à l'édition simplement s'entrainer
et je m avoue courroussé lorsque je vois qu'à mes tentatives d'expansion de la diversité on ne répond que par des regards condescendants
pour ce qui est du nombre de commentaire j estime le mien satisfaisant
bien que bref et parfois lointains ils ne sont pas gratuit l'interressé s'interresse
Revenir en haut Aller en bas
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyDim 17 Avr à 18:26

C'est cool, je vois que vous vous poursuivez sur différents textes, c'est très rigolo à lire!!!
Sinon, pour le texte, il est plein de "jeux de mots" (ou de sonorités...), mais je ne vois pas le but final du poème.
Une éclaircie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyDim 17 Avr à 19:00

Je te signale pour info que je t'ai fait un compliment ce n'est pas une raison pour répondre de manière agressive et EN PLUS dans un style SMS que je réprouve.
Je t'ai dit que j'aimais bien le travail de sonorités, mais que les mots ME choquent, je ne parle pas au nom de la NGA mais bien pour moi. Je te donne MON avis après t'en fais ce que t'en veux mais c'est pas une raison pour être aussi désagréable ni pour généraliser. Et puis oui, j'aime Hugo, et alors? Je trouve qu'on n'a jamais fait mieux, enfin si à part Apollinaire dans un autre genre. Mais ce sont MES gouts, tant pis s'ils ne te plaisent pas mais moi au moins je ne cherche pas à les imposer aux autres en essayant de discréditer certaines formes de poésie aux yeux des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyDim 17 Avr à 19:44

je tient a clarifier la situation
tout d abord je ne suis pas sismilk je ne faisais que defendre cette poesie audacieuse
ensuite je suis d accord avec toi pour dire ke hugo , en son temps a été révolutionnaire. Que lorsqu'Apollinaire a publié ses caligrammes c était encore une forme d innovation et que nombres des poetes classikes de l'époque (qui devaient adorer hugo) répugnaient à lire ce poete volage.
et c'est bien l'essence même de l'art: ne pas circuler sur les autoroutes déja tellement utilisées(futilisées), mais découvrir de nouveau chemins, expérimenter...
si bukowski haïssait hemingway peut être était ce parce qu'il ne servait plus à rien de l encenser.
je pense enfin qu'il est regretable de croire que l'écriture s'est arrêtée au 19eme siecle et meme si ton avis differe, bien entendu, de celui des autres membres de la nga, la reciprocité de compliments qui règne ici me laisse croire que cet avis tient lieu de consensus
encore une fois j'espère que vous ne me voyez pas comme un "ennemi juré" mais plutot comme un petit remue merde.
Puis apparemment c bien car ca fait avancer le shmilblik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle EmptyDim 17 Avr à 20:14

mdrrrrr
Je confirme je ne suis pas née au bon siècle, moi j'aime le rythme, la poésie aux mille sens, évidents et cachés. Mais que ce soit dans n'importe quel domaine, mes gouts vont rarement au delà du début du XXe siècle...
Et puis je suis désolée pour la confusion j'ai répondu sur le coup... L'uni vers scelle Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'uni vers scelle Empty
MessageSujet: Re: L'uni vers scelle   L'uni vers scelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'uni vers scelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERS L'AUTRE RIVE
» Un lien vers votre site?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser