Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 passé.. quand tu nous tiens!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

passé.. quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: passé.. quand tu nous tiens!   passé.. quand tu nous tiens! EmptyDim 17 Avr à 14:56

Peinture baroque
Musique classique
Parterre de roses
Fanatiques…

Stylistique périmée
Sacs plastiques en série,
Rimes vides et calomnie
Par les mots, tous menés

Le monde n’est pas blanc ou noir
Le râle des phoques est saccadé
Mon sac à dos, pleins de babioles,
Est un matériaux enchanté

Paré des ornements les plus vrais
Je joue au garnement

Poétique, Métrique au placard

On ne me mange pas sur un plat
Revenir en haut Aller en bas
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

passé.. quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: passé.. quand tu nous tiens!   passé.. quand tu nous tiens! EmptyDim 17 Avr à 18:22

Désolée Skid, mais je comprends jamais rien à ce que tu écris........... passé.. quand tu nous tiens! Grayno_g
Et c'est pas spécialement agréable à lire, juste des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

passé.. quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: passé.. quand tu nous tiens!   passé.. quand tu nous tiens! EmptyVen 24 Juin à 18:05

moi j'ai un peu compris... disons que je vois quelque chose de profond... d'inconscient... alors je vais essayer de m'exprimer par un "commentaire " du texte (désolé les commentaires littéraires étaient encore aux programme cette année!)
Citation :
Peinture baroque
Musique classique
Parterre de roses
Fanatiques…

dans cette strophe je vois le passé... les époques mélées et dissociées en meme temps (le présent est un mélange résumé des époques passées, non?). Il n'y a que le dernier mot qui me pose problème... je ne vois pas le rapport ... attendez... concentration ... mmmm ... l'auteur pourra peut-etre nous éclairer là dessus et sur le fait qu'il a mis un "s" à fanatique...

alors ... deuxième strophe...

Citation :
Stylistique périmée
Sacs plastiques en série,
Rimes vides et calomnie
Par les mots, tous menés


là je pense que ça fait plus référence à nos jours.des mots pour ne rien dire... l'art pour l'art quoi!le dernier vers,je pense, parle des etres humains reliés par des mots diverses et variés qui, si ils sont séparés des autres ne sont que des mots sans aucune signification.

la troisième strophe....


Citation :
Le monde n’est pas blanc ou noir
Le râle des phoques est saccadé
Mon sac à dos, pleins de babioles,
Est un matériaux enchanté


ça j'espère que tu l'a quand meme compris...

en gros la fin signifit que si on enlève le superflu et que l'on est vêtu que par des choses vraies, on est considéré comme différent " garnement" ici... c'est ce que fait l'auteur. il nous informe ensuite qu'il est différent, fier de l'être et qu'il ne changera pas ("on ne me mange pas sur un plat")

--------------------------
voila, c'est à peu près ce que j'ai compris... moi ce poème je l'aime beaucoup... si je suis mon explication rapide on voit la société, les stéréotypes, etc.
il y a une bonne morale que j'essairais d'appliquer ... enfin j'ai dis essayer...

voila c'est tout... bon pour faire plaisir à mon grand frère qui lui n'est meme pas arrivé à lire le poème... je vais mettre le smilies qu'il m'a demandé de mettre... passé.. quand tu nous tiens! Ordi_gif

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passé.. quand tu nous tiens! Empty
MessageSujet: Re: passé.. quand tu nous tiens!   passé.. quand tu nous tiens! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passé.. quand tu nous tiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce qui se passe?
» Quand on a pas d'inspiration...
» Au Creux de Nous
» Rien n'est Jamais acquis
» annexe au plaisir de nous lire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser