Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Lettre à coeur ouvert

AuteurMessage
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable

Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!

MessageSujet: Lettre à coeur ouvert   Jeu 21 Avr à 3:35

Comme un cadeau particulier, comme une lettre à tout ceux qui me sont proches et à toi surtout puisque c'est ton jour d'égocentricité profites-en bien...

LETTRE A CŒUR OUVERT

Tu es là toujours, même si ce n’est pas dans le sens physique du terme, et peu m’importe… Si loin, si proche, tout n’est parfois que question de ce que l’on se dit ou non.

Tu es derrière une vitrine et moi aussi : telles deux poupées de porcelaine dans des boites qui se regardent indéfiniment ; comme reflet l’une de l’autre aux yeux de tous, exposées.

Nuit après nuit, je te connais de plus en plus, de mieux en mieux. J’apprends de toi et je découvre sur moi. Comme si tes paroles résonnaient en moi, se réverbéraient et renvoyaient tout ce qu’il y a de mieux au plus profond enfoui à l’intérieur.

Des passions communes, des histoires parfois identiques et ces différences, aussi, qui font que je te connais comme depuis toujours mais avec des surprises parfois. Une sœur, une amie, quelqu’un de proche mais pourtant jamais nous ne sommes rencontrées encore.

Nous avons tellement partagé, les fous rires, les joies et même parfois des interrogations, des peines et des coups de déprime. Toute une vie parfois en quelques heures, tu me connais plus que certaines personnes qui se croient proches de moi... Il arrive souvent que je me demande si ce n’est pas plus facile de parler de toi à moi, que de l’autre à moi puisque l’autre à un avantage que tu n’auras peut-être jamais…

Tu es comme un miroir : je regarde à travers, je te vois et tu me renvoies une autre image de moi. Celle que je n’aurais jamais cru être mais que j’ai tellement espérée ; comme un rêve inaccessible, le but ultime de la réussite personnelle que tout le monde souhaite inconsciemment atteindre. Un autre moi, qui serait spéciale, qui serait quelqu’un de différent mais tellement comme moi.

Tu es devenue une sœur, proche de moi dans le cœur même si géographiquement ce n’est pas le cas. Jumelles, dans nos vies où les mêmes événements semblent se produire à diverses époques, siamoises dans nos réactions fasse à l’adversité. Comme une entité unique, vivant la même vie dans deux corps séparés. Comme si un jour, en regardant le miroir, une partie de moi était passée au travers, te donnant la vie à toi et me laissant moi ici, entre rêve et réalité, entre deux mondes.

Ce matin, j’ai encore regardé à travers la glace, mes yeux ne reflète plus l’éclair de vie et de gaîté qu’il y avait autrefois en moi… j’espère que toi tu l’as de ton côté de ce miroir entre la terre et le ciel, le réel et le rêve, la vie et la mort.

Une autre moi qui vit ma vie, mieux que je ne l’ai jamais fait : ironie du sort encore. Cruel destin que le nôtre, que de ne pouvoir jamais être heureuse ensemble au même instant ; condamnées à n’être que le Yin et le Yang, faces opposées d’une pièce, reflet l’une de l’autre chacune dans le monde de l’autre.

J’aimerais être toi, saurais-tu être moi ?

Et heu aussi Antigone, Hiraeth et Torny, c'est quand la suite??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre à coeur ouvert   Jeu 21 Avr à 3:48

Arf... Ben tiens je n'ai rien à dire et puis j'ai pas le bon smiley ici... Il est uniquement sur MSN.

De toute façon que veux-tu que je te dise, tu sais déjà tout! Vais pas me fatiguer à parler quand tu sais à l'avance ce que je compte dire, et surtout ce que je pense vraiment.

Et là tu dois bien t'en douter tout de même, non?

Lettre à coeur ouvert
Page 1 sur 1