Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rêveries d'un manchot solitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Rêveries d'un manchot solitaire Empty
MessageSujet: Rêveries d'un manchot solitaire   Rêveries d'un manchot solitaire EmptyDim 8 Mai à 23:13

nan nan ce n'est pas un autre égotrip juste une mise en contexte: "que serait un animal conscient?"




Qu'y a-t-il de si différent entre moi et mon frère? je ne comprends pas... aucune discussion n'est possible, j'en ai bien peur. Je pèche pour me nourrir comme eux et je me sers contre eux lorsque le vent se fait fort et que le froid nous gèle. Pourtant chaque jour je les vois déambuler sans but. Moi je cours je saute et puis je glisse sur la calotte glaciaire, à la recherche de nouveau paysage, eux se pavanent au soleil pour passer le temps. Je ne leur dirais jamais qu'à quelques kilomètres, l'eau est claire et que les poissons y dansent avec une arrogance inconsidèrée, que souvent j'y plonge et en ressors des dizaines de sardines en une bouchée. Je ne dirais pas à lucie qu'avec quelques coups de bec je l'ai sculptée sur l'autre versant de la colline où personne ne s'aventure jamais, de peur de voir un ours. De toute façon depuis que les hommes ont des animaux bizarres entre leurs mains, ils ont térrassé le peu d'ours qui auraient pu nous faire peur de loin.
Avant lorsque je rentrais de mes promenades ils me demandaient: "où étais-tu? personne ne t'as vu dans la zone de pêche, tu ne va pas voir les ours ou les orcs au moins?" mais depuis peu ils ont arrêté. Ils ont du m'apercevoir avec mon ami gerald. C'est un cachalot du coin, il n'a pas de discussion mais je trouve cela intéressant d'être en compagnie d'un cachalot, je lui reluque les aisselles parfois et j'y vois des petits coquillages, je trouve ça trés joli. Mais le problème c'est que depuis quelque temps mes congénères semblent m'éviter, ils doivent se dire: "oulah celui là il faut pas l'embêter! c'est qu'il se fait cirer les palmes par un renard des neiges." comme bavent les racontards, donc je me retrouve toujours sur les bords quand il s'agit de se mettre en formation "tortue" tous serrés les uns aux autres.J'ai 3 ans, j'ai survécu à autant de migration, et pourtant personne ne veut de moi, pas même la petite lucie (elle a un an de moins que moi et sa fragilité a faillit la tuer sous le blizzard de sa première année) et pourtant son compagnon ne serait pas dans les plus vifs, si j'avais à faire un classement. Mes parents ont un peu honte de m'avoir, je le sens, un fils marginal, mais ils essayent de ne pas faire de préférence avec mes frères et soeurs. Peu importe je crois qu'un de ces jours j'essayerai de motiver les plus suicidaires à me suivre en nouvelle-zélande. On ne sait jamais peut-être que nous deviendrons une espèce de manchots évolués à cause des variations climatiques et que nous pourrons revenir en sauveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

Rêveries d'un manchot solitaire Empty
MessageSujet: C'est géniale   Rêveries d'un manchot solitaire EmptyJeu 12 Mai à 20:23

C'est tout bonnement génial! Ca me donne envie d'être manchot tient!

Tu veux pas faire une histoire de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Rêveries d'un manchot solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rêveries d'un manchot solitaire   Rêveries d'un manchot solitaire EmptyMar 17 Mai à 20:27

j'aime beaucoup, une petite bouffée glaciale ça reveille Rêveries d'un manchot solitaire Sautille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Rêveries d'un manchot solitaire Empty
MessageSujet: Re: Rêveries d'un manchot solitaire   Rêveries d'un manchot solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêveries d'un manchot solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser