Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un oubli te touche

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skid
Plume déliée
Plume déliée

MessageSujet: Re: Un oubli te touche   Ven 20 Mai à 19:46

erf c'était une effet de style (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

MessageSujet: Re: Un oubli te touche   Ven 20 Mai à 20:09

Je suis entièrement d'accord avec toi, Skid, et c'est pour ça (entre autres choses) qu'on ne m'a pas vu beaucoup prendre part à ces débats.

Je considère qu'il existe autant de façons d'écrire, autant de techniques narratives, ou descriptives, autant de thèmes, de sujets, autant de sens à un mot ou à une phrase, qu'il existe d'auteurs...

Et pour une même oeuvre, il existe autant de façon de lire, autant de techniques d'abord, autant de conceptions, de compréhensions, autant de divergences qu'il existe de lecteurs...

Parmis tout cela, j'ai choisi - ou pas - d'adopter un éventail de possibilités. J'ai cueilli mon arbre des possibles - en constante évolution qui plus est - mais jamais je ne considère ma manière d'être auteur/lecteur comme étant la meilleure. J'accepte ainsi le fait que ce que j'écris ne plaise pas à tout le monde ; que ce que je lis, je ne le comprenne pas à coup sûr.

Et quand je dis à quelqun que son texte, je ne l'ai pas compris, ca ne signifie pas qu'il est mal écrit ; ca signifie juste que c'est écrit différemment de ce que je fais. Et en exposant mon point de vue, je ne cherche pas à convaincre l'autre que c'est la seule vérité.

J'échange. Parce que dans "échanger ses opinions", il y a "échanger", et pas "inculquer".

Les rues sont pleines de ces bonheurs que les gens trop souvent piétinent.
Voir le profil de l'utilisateur http://fritesauvin.canalblog.com/
Antigone
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un oubli te touche   Ven 20 Mai à 21:35

Venez par ici que je vous embrasse mes petits chats, vous êtes les voix de la sagesse!

Il y a des écritures, des lectures, toutes sont différentes mais aucune n'a le droit de se gausser d'être meilleure qu'une autre. Chacun compose selon son propre idéal et sa propre conception.

En littérature, il n'y a pas de vérité générale et pas de faits. Il n'y a que des rêves... Et tous les rêves sont louables.

Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume

MessageSujet: Re: Un oubli te touche   Ven 20 Mai à 22:24

Alléluia
Voir le profil de l'utilisateur http://videjalon.forumactif.com
Skid
Plume déliée
Plume déliée

MessageSujet: Re: Un oubli te touche   Ven 20 Mai à 22:43

cependant toutes ces bonnes volonté ne nous font pas oublier qu'il serait aussi vain d'encenser n'importe quel copie, n'importe quelle bouse, et tout simplement n'importe quel poème. La conclusion est que tout le monde s'est créé son style qu'il prend position et le défend face aux autres, qui sont dans la même situation que lui, c'est pourquoi je crois que pour pouvoir faire des critiques à quelqu'un il faut se mettre à sa place, dans sa démarche, considèrer que ce qu'on a devant les yeux est l'oeuvre d'un esprit fourmillant d'idées comme le nôtre, et donc ne pas se réfèrer à des règles soit disant universelles, mais plutôt aux effets réalisés par les procèdés. erf assez masturbé le cerveau pour le moment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un oubli te touche   

Un oubli te touche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2