Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le clash

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

le clash Empty
MessageSujet: le clash   le clash EmptyMar 24 Mai à 23:51

les hommes n'ont trouvé aucun remède au malheur et il les frappe tous les jours. par contre sous quelle banderole se cacherait le malin qui prétendrait que les siens ont le plus souffert. Cependant ce qui blesse c'est que sous le prétexte d'une quelconque appartenance certains souffrent plus que d'autres. et cette blessure s'autonourri en même temps que ceux qui souffrent se regrouppent contre les oppresseurs. En ce sens n'ayant que peu souffert et me contentant de mon sort je clame haut et fort, et j'entend que tout le monde me rejoigne, que l'injustice régne et qu'aujourd'hui à toute échelle certains souffrent plus que d'autres. pour cette même raison je dis que vils sont ceux qui comme moi souffrent peu des héritages de la vie (et meme souvent encore moins) et qui pourtant refusent d'entendre le cri des misèreux, tentent vainement de leurs assèner des raisonnements défaillants pour justifier leur domination, allant jusqu'à pactiser entre privilègiés pour s'assurer du succés de leur mensonge. Je défends ceux que les masses rejettent, et ma position est aisée car je n'aurais jamais tort de les défendre, tout simplement parcequ'ils sont la proie des passions de la masse dominante. Aujourd'hui en france les maghrébins, et plus généralement tous les africains, s'insurgent, de façon parfois illogiques, contre le poids d'un système ( dans un sens conceptuel de méchanisme indétournable) raciste qui est innadmissible dans une démocratie. et je ne préfère pas m'en réfèrer aux faits car je sais que partout dans le monde, et meme dans les pays dits démocratiques, des choses bien pires sont permises. et je sais combien de populations, essentiellement du Sud, souffrent le martyre. Mais cette domination tient lieu partout dans notre monde à toute échelle et elle concerne chacune de nos relations. Il me faudra, pour vous en convaincre faire bien plus de lignes j'en ai peur... ( c'est un peu pour ça que j'aime bien les drogués, les prostituées, les judokas-ah bein nan eux ils ont déja david douillet pour s'occuper d'eux- les allemands et robert.)
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

le clash Empty
MessageSujet: Re: le clash   le clash EmptyMer 25 Mai à 0:21

Tu parles de racisme, mais ce qui est intéressant aussi c'est de le prendre à contre-pied... Vous n'avez jamais rencontré de gens qui utilisent le "T'es raciste!" comme un argument, quand on ne s'intéresse pas à eux?

C'est difficile de faire la part des choses... Mais tant que les gens se sentiront opprimés, on ne pourra plus dire à un con qu'on le trouve con s'il a une différence de culture, de couleur de peau ou de je ne sais quoi. Ca m'est souvent arrivé en soirée de me retrouver face à des boulets que je faisais gentiment dégager et qui ne trouvaient que ce "t'es raciste" à me répliquer. Je trouve ça triste... parce que je ne vois pas comment s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

le clash Empty
MessageSujet: Re: le clash   le clash EmptyMer 25 Mai à 0:24

hors sujet, la réaction individuelle n'est pas un prétexte, qu'on tente de me traiter de raciste pour rien, je saurais répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

le clash Empty
MessageSujet: Re: le clash   le clash EmptyMer 25 Mai à 0:39

Skid, raciste !









NB: ceci est dit dans le seul but de satisfaire ma curiosité, afin de connaître ta réponse...
le clash Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

le clash Empty
MessageSujet: Re: le clash   le clash EmptyMer 25 Mai à 0:41

Bah euh du coup on me répond rien à moi? J'ai parlé dans le vent? le clash Triste11 J'étais pas intéressante hein, c'est ça? Ben dites-le... (sauf toi Candle, tu peux t'abstenir, merci! le clash Amour55_ )
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

le clash Empty
MessageSujet: Re: le clash   le clash EmptyMer 25 Mai à 11:51

eheh... nan nan candle ça marche pas comme ça, simplement ce que je voulais dire c'est que je suis sûre de ma tolérance et que c'est une chose qu'un individu extérieur ne peut pas mettre en doute ( peut etre qu'un individu intérieur le pourrait) en tout cas j'aurais pas voulu que ce texte soit un prétexte pour dire en gros "ouais euh moi j'suis pas raciste mais quand même il me font chier" parce que justement en prenant un peu de recul on se rend compte que ces personnes qu'on nomme "les racailles" "les casseurs" sont pris dans un vaste mouvement de rebellion face à une injustice sociale encore trop flagrante à l'égard des populations immigrées. Si je ressortais toujours mes propres expériences j'aurais de quoi faire le raciste (car lorsqu'on fume, on est souvent en rapport avec des mecs louches) mais au contraire tous ces épisodes me font comprendre leur galère. Simplement je ne suis pas raciste car jamais je n'aurais d'à priori vis à vis de qui que ça soit, tout simplement car je sais que nous sommes dans la même galère. Cependant je demanderai le respect de la personne qui me parle(entre autre qu'elle ne me traite pas de raciste), et si elle ne me le donne pas, eh bien je lui dirais individuellement ce qui me gène dans son comportement, mais jamais n'en tirerai de conclusion sur les personnes de même origine. Tout n'est qu'une question de mode: racailles, coincés, babas,commerciaux.... moi j pique un peu partout ce qu'il y a de bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le clash Empty
MessageSujet: Re: le clash   le clash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le clash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser