Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La chute de mes chagrins

Aller en bas 
+2
Plume
Tickle
6 participants
AuteurMessage
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 1:18

Une sensation de douleur me saisit vivement, mais le désir de réussir me porte toujours. Je ne peux le contrer maintenant. Mes mains blanchies se fondent dans la paroi, l’étau de mes doigts se resserre autour d’un morceau de roche, mes pieds meurtris cherchent un repos bien mérité pour que mon corps s’étende vers le sommet. En bas, la corde glisse et se tord dans un cercle métallique relié à mon coéquipier. Une corde si mince qui retient ma vie pendant ces instants magiques. Monter, monter, élever le corps et l’âme avec. Oublier ces tracas enfantins qui pèsent trop, les laisser chuter de quinze mètres et écouter, un instant, le bruit qu’ils font en s’écrasant sur le sol. Le même bruit que je ferais si…
Plus d’angoisse. Seule la peur me tient le ventre et semble servir d’aimant entre la falaise et moi. Des muscles inconnus jusqu’alors se réveillent dans mes bras et me hissent, la peau de mes doigts s’arrache, mes pieds s’accrochent, s’accrochent. Une idée noire qui ressurgit, un faux mouvement et je fais l’ange…Ne pas penser, ne pas penser. Sentir, partout contre moi, cette roche râpeuse et fraîche dans le soir qui tombe. Ne pas regarder en bas, bien sur que non. Et ne pas penser qu’en bas, celui qui me tient, tient ma vie. Ne pas sentir peser son regard sur mon corps en sueur, c’est déjà un poids de trop. Mon bras se déplie, saisit vite la prise, les jambes suivent, le cœur se soulève d’espoir. La douleur est lancinante, mais elle ne doit pas peser, non, pas elle. La rage me prend au plus profond de moi, une dernière fois la corde se glisse dans l’anneau. Je suis en haut.
Les derniers rayons de soleil sur le cirque de pierre s’ajoutent à un sentiment de puissance et de satisfaction infini. La récompense est belle, la douleur s’envole et je tombe, comme un pantin. Juste cette corde si fine, qui coule, qui coule.
En bas, leurs regards, leurs sourire, l’eau sur mon visage rouge, le sol horizontal. Et sur une roche plate, imperceptible, la tache noire de mes chagrins écrasés. D’un geste vif, je passe ma main encore blanche. Ils ne sont plus.
Au suivant.

C'est les bras encore douloureux que j'ai écrit ça, en essayant de retrouver les mots qui me trottaient dans la tête tout là haut.
Pas une nouvelle, pas un poème, juste des sensations pures...

Tickle
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 1:42

La chute de mes chagrins Amour55_ J'suis bien contente de ne pa sm'être couchée plus tôt... La chute de mes chagrins Amour55_

Il me plait bien ton texte et la comparaison est bien pensée....


Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiph viens par ici ça va te plaire... La chute de mes chagrins Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 10:58

Génial!

Sublissimement écrit! J'adooooooooooooore! La chute de mes chagrins Amour55_

Tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiph!

Axiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Venaient un peu lire par ici, ca va vous plaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 11:54

c'est bizarre j'ai eu une impression qu'à tout moment ç'aurait pu partir dans le fantastique, et puis finalement non! juste un retour rapide à la réalité... oui j'aime bien me laisser balader comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 14:14

le texte en lui-même est bien écrit et tout et tout comme il faut...

mais he j'arrive pas à rentrer dedans... je sais pas pourquoi...

c'est pas faute de savoir ce que c'est grimper pourtant... ou plutôt si... j'ai aps les mains blanches quand je grimpe, et je pense pas à la corde, et en fait je suis incapable de penser à quoi que ce soit, et du coup mes chagrins ne s'écrasent pas mmais s'effacetn d'eux-même La chute de mes chagrins Amour55_

mais à part c'esttres bien ecrit La chute de mes chagrins Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Tetisher
Invité




La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 15:15

Je n'ai qu'un mot à dire : splendide. Rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 15:23

bah oui: tu sais pas pourquoi tu l dis
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 18:40

J'ai bien accroché au texte, et comme le dit Skid on a l'impression de frôler sans arrêt le fantastique. Ce que je trouve joli parce que ça me fait partir dans des délires perso de résonnance fantastique de la réalité la plus simple, mais bon je m'emballe!

Très efficace dans l'expression des sentiments, dans la narration, etc etc etc alors je vous le demande pourquoi je me fatigue à détailler? Oui, c'est formidable! La chute de mes chagrins Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 20:25

Merci, merci merci!
Ca me fait plaisir de lire tous ces jolis commentaires... Ben oui quoi, un peu de compliments à la fin d'une dure journée, c'est toujours agréable La chute de mes chagrins Grayyes_

Effectivement, je ne comptais pas partir dans le fantastique, il s'agissait juste d'une description de sensations et d'actions... Mais c'est une idée! A voir!


Sinon, Hiraeth, tu es aussi fana de grimpe? Tu viens d'où? tu grimpes où?
Désolé de ne pas t'avoir touché avec ce texte, je vois qu'on ne grimpe pas de la même façon, mais je suis sure qu'on prend le même pied!

Tickle
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 21:31

bah je viens de relire, et tout à coup il me touche (c'est niais comme formulation mais j'en vois pas d'autres)


mais heuuuuu Tickle quand j'ai vu "escalade" dans ton profil j'ai fait un topic dans l'agora expres pour ça La chute de mes chagrins Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins EmptyMer 25 Mai à 21:37

Opus, désolée Hiraeth! J'avais po vu! J'y file, j'y cours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chute de mes chagrins Empty
MessageSujet: Re: La chute de mes chagrins   La chute de mes chagrins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chute de mes chagrins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser