Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pensées sibyllines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyVen 27 Mai à 14:55

Salutation à tous,


Voici des mots écris aveuglément, il y a quelques temps, en écoutant seulement mes pensées…



- Chaque jour qui passe du lointain désir qui découle du silence de notre inactivité, je marche vers le désir d’un nouveau couché de soleil.
- Si la terre est une boule avec laquelle le soleil s’amuse, nous aurons beaucoup de mal à l’arrêter. Mais si nous changeons nos besoins de possessions, nous nous contenterons d’admirer les saisons.
- La violence est le résultat de beaucoup de paramètres génétiques propre à l’homme et aux animaux.

- Si courte est la vie mais si innombrable sont les rencontres.
- Une reproduction reste néant moins un dessin, que l’on peut décrocher de son model suivant la circonstance
- Si l’univers s’agrandi, alors notre art est à son image.
- Merci de prendre en considération ces quelques lignes de mon égocentrique attitude à réagir lors des longs moments d’ennuies. En vous lançant par la fenêtre de la coquille de mon escargot bleu une balle blanche et rouge, et tout ça en me bandant les yeux pour ne pas imprégner votre existence dans ma mémoire.
- Si je marche le long de ce miroir pour découvrir ce qui pourrait être mon reflet, alors j’aurais perdu toute notion d’espace.
- Silence d’une parcelle incomprise, amène forcément à l’ignorance de soit même…
- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyVen 27 Mai à 16:52

je réagis:
Je félicite ton audace, celle de t'aventurer dans les sentiers battus des réflexions philosophiques. cependant tu n'as jamais dans tes textes, la nécessaire clarté de structure qui permet de transmettre ce genre de pensées. Malgré tout elles nous évoquent le sens de tes réflexions(j'ai l'impression, souvent originales), même lorsqu'elle ne font appel qu'à notre interprétation et, pour cela, elles sont plaisantes.
Encore une critique ( si j'en fais c'est que j'ai le sentiment de te comprendre et que à ce titre je peux te dire ce qui est susceptible d'amoindrir ton travail ) Tes phrases, à vouloir être trop chargées, sont parfois maladroites, je dirais que ton obsession de cerner ta pensée t'empêche de la rendre plus nette en organisant mieux les conceptes.par exemple lorsque tu dis "Chaque jour qui passe DU lointain désir QUI découle DU silence", même si tu écris avec les mots qui te viennent, ce genre de formulation est trop tangeante et décrédibilise un peu la pensée. tu pourrais plutot partitionner ta phrase et, pour ce faire, il est nécessaire de prendre un temps d'analyse.

Biensure peut être que mes remarques ne sont elles mêmes pas en rapport avec ton questionnement, puisque tu dis avoir écrit aveuglément. Mais je pense, et c'est mon point de vue personnel, que contrairement à l'art, qui déforme les principes pour se les approprier, la réflexion philosophique à besoin de conceptes et d'argumentations plus ou moins strictes, qui découlent de consensus entre les auteurs/lecteurs.C'est comme si tu utilisais le vocabulaire philosophique, plein de sens clairs et précis, et que tu l'agençais dans le flou de tes pensées, en lui donnant seulement le sens qu'il avait pour toi dans le moment présent, sans laisser de repère au lecteur (et je t'en parles avec d'autant moins de gènes que je suis dans le même cas)
Finalement ces remarques ne concernent que certaines parties de ton texte, elles ne sont pas générales et j'espère simplement qu'elles te feront réagir à ton tour.
Au niveau des réflexions j'aime bien la violence comme résultante de paramètres génétiques (autrement dit hors raison)
je ferai le pointilleux en disant que l'art se nourrit de l'univers(la réalité) mais qu'il nourrit aussi quelque part l'univers humain.
et tes deux remarques finales sont poignantes, en effet lequel de nos reflets est vraiment nous, ou rectification sur la fin, devons nous seulement rejeter une seule de nos identités, un seul de nos reflets.

Voila fini
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines EmptyMer 1 Juin à 14:24

Salutation à toi,




Ceci me fait plaisir, une critique soutenue qui met en avant les différentes erreurs des mes écrits. Je n’essaye pas d’écrire pour me faire comprendre en fin de compte. Ce petit exercice de style est là juste pour libérer et faire ressortir une quelconque imagination dans l’esprit de celui qui le parcours. Tu as tout à fait raison lorsque tu décris les syntaxes bancales. J’essaye depuis quelques temps de construire un style un peu plus convenable et ancré dans les règles. Pour ces phrases là, c’est vrai qu’elles ont vue le jour dans un moment étrangement clos, donc sans grande lumière linguistique.

En revenant sur les idées, je dirais que l’art met en évidence le monde qui l’entour pour lui rappeler ses défauts et ses qualités. Pour le reflet de nos différents cotés, je pense que le plus judicieux serait de les considérer comme une partie indispensable de notre caractère. On ne peut changer en une nuit, alors concentrons nous sur ce que l’on est déjà…


Artemis Vi De Jalon, qui manque une marche pour tomber sur ce qu’il aurait pu fouler de son pied……………
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Pensées sibyllines Empty
MessageSujet: Re: Pensées sibyllines   Pensées sibyllines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées sibyllines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser