Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le peuple d'ailleurs

AuteurMessage
Tornade
Plume active
Plume active

MessageSujet: Le peuple d'ailleurs   Sam 10 Déc à 0:00

Alors, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour mon absentéisme zélé en ce moment, c'est pas bien je sais, je mérite des claques et tout, mais... Enfin bref, on s'en fout n'est-ce pas, mais c'est bientôt les vacances donc Torny fera sûrement son retour (même si on a une quantité phénoménale de travail, mais je me plains là, je remarque) pendant quelques jours.

Ensuite pour ceux qui avaient lu ma première version, il y a un bon nombre de modifications dans celle-ci, personnellement je trouve ça mieux, on verra bien. Et euh... ben je crois que c'est tout en fait.
Ah ! Je tiens à rajouter aussi que je pourrai pas vraiment poster régulièrement... Voilà.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le peuple d'ailleurs

- DYASTIDE ! Arrête ça tout de suite !

Le cri avait résonné dans la forêt grecque, obligeant Dyastide à relever brusquement la tête. De ses yeux violets, il observa les alentours. Son expression crispée sembla indiquer qu’il ne réussissait pas à cerner l’origine de l’appel. Il rebaissa alors la tête et gratta la terre du pied, faisant semblant de renouveler son geste précédent.

- Je t’ai dit d’arrêter ça !

Orion était arrivé sur lui en flèche, se montrant enfin. Il aurait dû s’en douter, en fait… La fureur qui se lisait sur le visage d’Orion ne laissait place à aucune controverse ; Dyastide repoussa violemment le cadavre, et se dirigea nonchalamment vers la rivière toute proche.

- Les êtres bénis des Dieux tels que toi n’ont pas le droit de se nourrir de chair fraîche.

Comme s’il ne le savait pas. Dyastide ne répondit pas, feignant une très grande soif qui l’obligeait à ingurgiter de longues et lentes gorgées. Son image se reflétait sur l’eau claire de la rivière qui serpentait entre les arbres touffus de la forêt. Le soleil envoyait lui aussi un miroitement, lorsque les feuillages n’ombrageaient pas ce lit calme et apaisé. Une feuille tomba non loin, un gazouillis se fit entendre. Ici et là, des nids avaient effectivement été conçus par divers oiseaux, notamment des loros, d’étranges petites bêtes colorés, occupés à animer la forêt de leurs chants gracieux. Gracieux pour qui savait les apprécier…

- Satanée bestiole !

Dyastide releva enfin la tête.

- Ne dis pas ça Orion. Les loros sont très agréables à écouter. Mais évidemment, quand on ne supporte que sa propre voix…

Il ignora le regard furieux de son camarade, dont le torse reprit une forme humaine. Cette transformation paraissait intervenir à chaque fois qu’Orion était énervé. Elle s’expliquait particulièrement par le fait que les Alados étaient un peuple ancien, dotés d’un corps de chevaux ailés, mais qui pouvaient à tout moment prendre l’apparence de centaures, tout en conservant leurs ailes magnifiquement bigarrées. « φτερωτά άλογα » était le nom d’origine de ces êtres, mais au fil du temps, ils avaient préféré le remplacer par Alados. Ca voulait dire « ailés » en une langue étrangère, du moins c’est ce que Ethna leur avait dit.

- Je ne te conseille pas de me provoquer.
- Oulà ! Tu fais peur tu sais…

Dyastide recula, afin que sa représentation de la peur soit plus crédible.

- Tu es un grand enfant, Dyastide.

Dyastide décida de reprendre à son tour sa forme humaine, pour faire en sorte que la rivalité qui l’opposait à Orion ne se résume pas à un duel ‘centaure-cheval’, comme il se plaisait à les appeler. La mutation fut tout aussi rapide que celle de son frère, mais leurs apparences étaient largement différentes. Les traits de Dyastide étaient dessinés avec finesse ; des cheveux bruns, des yeux bleu foncé sous des sourcils délicats, un nez bien taillé, une expression ravie quasiment perpétuelle, et surtout une beauté et un charme éclatants. De quoi faire craquer n’importe quelle humaine avec un simple sourire, si seulement lui aussi avait été humain. Son torse confirmait d’ailleurs cette élégance impressionnante, tant il était musclé et désirable à souhait. Orion, cependant, avait un visage plus carré, et des traits bien moins plaisants. Son faciès cireux, un nez à moitié cassé, et jamais de sourire ; de quoi faire fuir n’importe quelle fille raffinée, cette fois. Peut-être que l’âge pouvait expliquer ce contraste, mais pas seulement. La nature a ses propres caprices, et elle avait décidé de faire Dyastide plus beau et plus chaleureux. Mieux valait ne pas contrarier Dame Nature.

Ce fut au tour d’Orion de reculer de quelques pas. Malgré la sympathie apparente de Dyastide, celui-ci pouvait se révéler menaçant avec un simple regard, comme au moment présent.

- Et l’aîné a peur de « l’enfant ».

Un sourire satisfait apparut sur le visage de la créature, tandis qu’Orion se rapprochait de nouveau. Il n’osa toutefois pas s’approcher de trop ; Dyastide était imprévisible, c’était l’aspect dominant de son caractère.

- Sinon, mis à part pour m’empêcher de festoyer – il jeta un œil vers le cadavre de la chèvre à moitié rongé – tu es venu pour quoi ?

Dernière édition par le Jeu 23 Fév à 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable

Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!

MessageSujet: Re: Le peuple d'ailleurs   Sam 10 Déc à 0:25

The Tornade'return...

Moi je dis...

Encooooooooooooore !!!!

Et heu aussi Antigone, Hiraeth et Torny, c'est quand la suite??? Wink
Lain
Plume active
Plume active

MessageSujet: Re: Le peuple d'ailleurs   Mar 13 Déc à 20:13

Hmmm, des centaures, du grec, de la chair fraîche... MIAM

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.matthy.org
Antigone
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le peuple d'ailleurs   Mar 13 Déc à 22:58

Super, mais bien trop court pour se forger une impression définitive... Il est impératif d'avoir la suite, c'est évident!

Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série

MessageSujet: Re: Le peuple d'ailleurs   Lun 6 Fév à 13:14

tain j'avais même pas commenter shame on me Shocked (<= je m'améliore Antigone regarde ça )

bon en fait j'ai rien à dire qui n'ait déjà été dit (dites-le 10 fois très vite pour voir) : faut la suite pour vérifier que c'est toujours aussi bien

"C'est en écrivant qu'on devient écrevisse" Hans Arp
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Tickle
Grande plume
Grande plume

MessageSujet: Re: Le peuple d'ailleurs   Mer 22 Fév à 23:11

Ambiance plaisante, caractères des personnages bien marqués mais qui risquent, on l'espère, d'évoluer.

C'est bien écrit et ton paragraphe de description est très bien tourné (j'arrive jamais à faire des descriptions digne de ce nom mais là c'est vraiment bien)

Rien de plus sinon que j'attends la suite aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le peuple d'ailleurs   

Le peuple d'ailleurs
Page 1 sur 1