Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 concours littératura jeunesse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




concours littératura jeunesse Empty
MessageSujet: concours littératura jeunesse   concours littératura jeunesse EmptyLun 20 Mar à 20:27

"Devant son succès grandissant, l’opération, initialement locale, est désormais ouverte aux candidats de la France entière (DOM-TOM inclus).
L’objectif de ce concours est de promouvoir la création littéraire en direction du jeune public (enfants de 2 à 12 ans). Le ou les auteurs doivent n’avoir jamais publié d’ouvrage pour la jeunesse à compte d'éditeur. Les illustrations et les textes doivent être inédits et de langue française. Aucun thème n'est imposé. Les documentaires et les œuvres théâtrales sont exclus. Un jury de professionnels désignera le gagnant qui verra son œuvre éditée à 7 000 exemplaires et diffusée en librairie. L’œuvre sera présentée lors de la 5e édition de la fête du Livre, « Les mots Doubs », organisée par le Conseil général du Doubs les 22, 23 et 24 septembre 2006, Parc de la Gare d’Eau à Besançon.



Le dossier d’inscription à ce concours et le règlement sont disponibles auprès de la Direction de la communication du Conseil général du Doubs, 7 avenue de la Gare d'Eau à Besançon (tél. : 03 81 25 83 13). Ils peuvent également être consultés et téléchargés sur le site www.doubs.fr
Chaque participant devra ensuite faire parvenir à la même adresse avant le 15 mai minuit (cachet de la poste faisant foi) un manuscrit dactylographié et illustré accompagné du formulaire d'inscription dûment rempli.


Les précédentes éditions du concours ont déjà porté leurs fruits. En 2004, le prix Litteratura Jeunesse a récompensé Grégoire KOCJAN pour son opus « Sam et l’hippopotame » (Néo Editions). Preuve que ce concours est un véritable tremplin, le jeune auteur a publié un second ouvrage pour enfants « Le vieillard qui jouait encore » (Néo Editions). En 2005, Sarah JEANTET et Louis-Bertrand DEVAUD ont été primés pour « L’opulent festin » (Editions Cêtre).
Cette initiative du Conseil général du Doubs a reçu le Prix Territoria 2004 (catégorie Culture) et le Prix Cap’Com 2005 (catégorie Événement).



>> LE PRINCIPE DU CONCOURS

- Promotion de la lecture et de la création littéraire
Le Conseil général du Doubs favorise la lecture pour tous et soutient activement la création littéraire départementale.
Cet engagement à rendre la lecture accessible à chacun se concrétise par des aides à la promotion de la lecture auprès des bibliothèques notamment et s’appuie sur les compétences de la médiathèque départementale qui joue ici un rôle moteur.


- 2006 : ouverture à la France entière
Après avoir lancé en 2003 le concours Litteratura, dont le lauréat a été Jacky SCHWARZTMANN pour son roman « Public Enemy » (Éditions Sekoya), le Conseil général du Doubs a renouvelé l’opération en 2004 et en 2005 en s’adressant cette fois-ci aux auteurs d’ouvrages pour les jeunes lecteurs. C’est ainsi que le prix Litteratura Jeunesse a été décerné à Grégoire KOCJAN en 2004, à Sarah JEANTET et Louis-Bertrand DEVAUD en 2005.
Initialement destiné aux auteurs résidant dans le Doubs, le concours Litteratura Jeunesse s’est adressé en 2005 aux auteurs de tout le Grand Est (Franche-Comté, Bourgogne, Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine). Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, le Conseil général du Doubs a décidé d’ouvrir cette année le concours aux auteurs de la France entière, DOM-TOM inclus.


- 7 000 exemplaires publiés par le Conseil général
Le concours est ouvert à l’ensemble des personnes résidant en France. La seule condition à remplir : ne jamais avoir publié d’ouvrage à compte d’éditeur.
Les candidats sont invités à retirer un dossier d’inscription du 15 mars au 15 mai 2006 auprès de la Direction de la Communication du Conseil général du Doubs :
Hôtel du Département
7 avenue de la Gare d’Eau
25031 Besançon cedex
Tél. : 03 81 25 83 13

Le dossier peut également être téléchargé sur le site http://www.doubs.fr. Il devra être retourné, accompagné du manuscrit dont les caractéristiques sont détaillées dans le règlement, au Conseil général du Doubs (Direction de la Communication, par courrier uniquement) avant le 15 mai 2006 à 23h59, le cachet de la poste faisant foi.

Un jury de professionnels se réunira ensuite pour sélectionner le lauréat de l’édition 2006 du Prix Litteratura Jeunesse. Le Conseil général du Doubs assurera la publication à 7 000 exemplaires de l’ouvrage primé, qui sera distribué dans les principales librairies grâce à un éditeur partenaire."


[url]source : http://www.doubs.fr/litteratura/litteratura.htm[/url]


j'ai pensée que certaine et certain d'entre vous serais interessé, tout le monde a droit a sa chance encore fallait il savoir qu'il y avait un concours
Revenir en haut Aller en bas
 
concours littératura jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser