Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 HISTOIRE DE WESTFIRE le retour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour EmptySam 1 Juil à 22:14

Prologue

Jeudi 25 mai 2006 :

Ma vie n’est qu’une suite de souffrances causées par les chaînes qui me maintiennent accroché au mur de pierre de ma geôle. Cela doit faire plus de deux cents ans que je suis accroché à ce mur et personne ne semble s’en soucier. C’est à croire qu’ils m’ont oublié. Peut être est-ce une bonne chose puisque cela m’évite d’être battu au fouet tous les jours. D’un autre côté, la punition qu’Inkto m’inflige est permanente et je doute pouvoir un jour me sortir de cette situation. Je n’ai même plus la force de lever la tête. Mes yeux restent ouverts par la douleur qui scie mes épaules déboîtées et mes muscles atrophiés ne peuvent même plus m’aider.
Tout ce que je peux faire, c’est penser. Alors je vais me présenter à vous, esprits ouverts à mes plaintes incessantes. Je vais vous conter mon histoire.

Je me nomme Jolio et je suis un éphémère. Mon peuple a le don de vie éternelle et tous les quinze ans environ je meurs pour renaître ensuite. Ma vie limitée handicape mes actions mais me permet de rassembler une quantité d’informations qui ne se perdent pas à chaque renaissance.
Notre peuple a été créé par les cieux tous puissants afin de ramener la paix dans chaque monde. C’est un travail laborieux auquel un seul de nous est autorisé à participer. C’est la visionneuse qui le rêve et qui l’informe de sa mission future.
Jamais personne ne revient.
Je fais partis de ceux là.
Je ne reviendrais jamais, ma vie s’achève là.
Dans la douleur.
Dans la maison du Mal.
J’ai échoué.
Pardon Maïna.

Les souvenirs me hantent pour me rappeler ce qui s’est passé. C’était il y a si longtemps, pourtant je me souviens du moindre détails comme si je l’avais vécu quelques minutes plus tôt. Dans ma tête, les images se suivent dans l’ordre.
Je trouve la force de cligner des yeux et elles prennent la place de la douleur physique.
Elles me meurtrissent mais ne finissent pas.
Tout a commencé en ce jour de printemps …
Tout a commencé dans la plaine du Randod…
Je ne vie qu’avec le passé…
Mais c’est une autre histoire…
Il est temps pour moi de vous conter le présent…
C’est de toute façon tout ce que je peux faire…
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour EmptyMar 4 Juil à 10:08

En voilà une chose qu'elle est bien! De l'animation estivale sur notre forum préféré! Merci Tara!

Nous attendons avec impatience le NOUVEAU Westfire, cuvée 2oo6! HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour EmptyMar 4 Juil à 23:07

Candleinthestorm a écrit:
En voilà une chose qu'elle est bien! De l'animation estivale sur notre forum préféré! Merci Tara!

Nous attendons avec impatience le NOUVEAU Westfire, cuvée 2oo6! HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_
ouaip HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Sautille



la suite ? HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour EmptyJeu 6 Juil à 21:51

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_ HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_ HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_ HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_ HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_ HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_ HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_ HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_


Vous m'avez pas oublié !!!!

bon, heu, la suite ce sera un tout petit peu plus tard, je n'ai pas finis d'écrire le chapitre 1


( et oui, j'ai dit que je le mettrais en juillet, j'ai pas dit la longueur de ce que je mettrais !)

Tchoux
Revenir en haut Aller en bas
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour EmptyJeu 6 Juil à 22:13

J'arrive un peu tard donc j'ai relu tout l'ancien Westfire et j'ai été assez captivé, malgré que je me sois un peu embrouillée à la fin Smile

Juste pour te dire que j'ai hâte que tu poursuives ce projet, j'aime déjà beaucoup le prologue.

Peut être un message plus constructif avec la suite... bien que ce ne soit pas forcément mon habitude, je me contente d'apprécier et de faire remarquer ce que j'apprécies. Mais on sait jamais, qu'un jour je sois prise d'une fièvre constructive Smile En tout cas j'attends Westfire avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour EmptyVen 28 Juil à 23:48

promis, vous aurez bientôt la suite... le problème c'est que mon ordi ( là où y a westfire) a tendance à surchauffer pour cause d'utilisation prolongée pour montage d'animation! donc là il dort et je ne veux pas le réveiller ( non je ne parle de lui comme de mon chien que j'adore en passant! HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Amour55_ )

bon alors demain ou plus tard tout dépendra de mon frangin...
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour EmptyJeu 24 Aoû à 11:47

heu... désolé mais , heum, comment vous dire... westfire a heu... été supprimé de mon ordi... oui, je sais, je suis une irresponsable... mais je dis pour ma défense que tout ça me prenais le choux (... fleur!)... laors j'ai tout balancé. TOUT! plus de "westfire", plus de "Goes maledy", plus de "Leini Onoha" plus de "Et Dieu délaissa l'homme", plu de "Pour une Dernière Valse", plus de "Bienvenue sur Feltania" ( qui se transformera bientôt en BD... quand j'aurais vu fantome Vert...) plus de rien du tout... désolé mais y a des fois, je ne peux plus. je n'avais même plus envie d'écrire...

alors j'ai commencé autre chose. ça s'appelle "Le manoir du magicien"... c'était un boukin mais ça s'est transformé en scénario... il est en cours et bientot en fin d'écriture...
mais ça reste un truc pour les petits...
peut être que j'écrirais un remake de notre saga préférée " le zodiaque" mais inspiré de ma famille ... elle est épouvantable, vous ne pouvez pas savoir comment!
mais pour le moment, je reste plongée dans mon traitement pour avoir enfin la joie d'écrire la suite dialoguée...
ecrire un scénario est épuisant...
je m'en retourne à mes corvées quotidiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour EmptyDim 3 Sep à 19:48

On attendra tant qu'il faudra, Tara! Bon courage pour tes prochains projets...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE DE WESTFIRE le retour   HISTOIRE DE WESTFIRE le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTOIRE DE WESTFIRE le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DE WESTFIRE
» fin de l'histoire
» Une histoire de montagne
» votre opinion sur l'histoire...
» non-retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Projets de romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser