Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 rêve

Aller en bas 
+2
Candleinthestorm
Tara
6 participants
AuteurMessage
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

rêve Empty
MessageSujet: rêve   rêve EmptyVen 4 Aoû à 20:30

ceci est un extrait de "Leini Onoha, histoire d'une vie", un truc que j'écrit pour passer le temps, et quand j'ai un état spécial ( non je ne me défonce pas !)
ce n'est pas le début, je ne sais même pas où je vais le placer...

----------------------------------------------------------------------------------

L’autre jour j’ai fais un rêve. Attends je vais te le raconter.
Là où règne le chaos, là où le repos éternel n’existe pas, là où seul le sabre peut porter l’espoir, là où le monde est régis par des tyrans sans cœur, là tu découvriras une plaine.
Et sur cette plaine ? il n’y a rien. Elle est vierge comme les aventures que tu n’as pas vécues, vierge comme toutes les choses que tu n’as pas faites, vierge et belle. Oui, elle est magnifique. Je la voie encore devant moi. Elle est belle comme les cheveux longs d’une femme volant dans la légère brise du soir. Elle est belle.
Si tu larches jusqu’en haut de la colline, tu trouveras un homme. Il est ton seul guide. Regardes le, il sourit. Oui, cet homme sourit toutle temps. Même quand rien ne va, même quand le sang coule, même quand ses amis sont entrain de mourir il sourit. Même si la lame de son sabre se brise, même si il sait qu’un jour ou l’autre il va mourir, il sourira toujours. Toujours.
Et qu’y a-t-il après ? Si tu oses descendre de l’autre de la colline tu découvriras une ville en contrebac. Dans cette ville, la joie, l’amitié, l’amour règnent en apparence mais si tu te retournes, si tu fermes les yeux, tu sauras qu’ils sont là. Les 99 tyrans. On dit qu’une personne dont on ne connaît rien les a réunit pour diriger le monde. Cette personne on la nomme « le noir ». Pourquoi ? Ça je n’en ai aucune idée. Peut être vaut il mieux ne pas le savoir.
Le noir est plus puissant que les 99 réunis. Pourtant il existe quelqu’un d’encore plus fort. Oui, on dit que partout où règne le noir, lui, il est là. On l’appelle le 100ème. Pourquoi ? Parce qu’autrefois, quand les 99 voulaient ramener la paix sur le monde, le 100ème était à leur côté et il se battait pour la paix. Il s’est toujours battu pour les autres. Mais aujourd’hui il a disparu. Il n’est plus qu’une légende, un mythe.
Pourtant moi j’y crois. Il existe et je sais qui il est ? Pas toi ? C’est pourtant facil. On dit qu’il parcourait les chemins de terre à la recherche des bandits et autres malfrats pour les punir et pour rendre leurs biens à ceux qui les possédaient.
C’est sa mission. Il doit être heureux d’avoir une si belle mission. Moi aussi j’aimerais avoir une mission comme celle là.
Et j’en ai une. Non, je ne suis ni une professionnelle du sabre ni une magicienne hors pair, mais dans ce monde, oui dans ce monde que nous connaissons tous mais que nous ne nommons pas, tout est possible.
Possible. Connais tu beaucoup d’endroits où tu puisses faire ce que bon te sembles ? Vivre des aventures plus folles les unes que les autres ? moi je n’en connais qu’un.
Viens, prends ma main. Regarde je te la tend. Viens, suis moi dans l’imagination…

------------------------------------------------------------------------------------

alors, vous avez deviné qui est le 100ème ?
les paris sont ouverts ! rêve Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyVen 4 Aoû à 23:03

Robin des Bois?

Sinon j'aime bien le ton du texte. L'univers, tout ca... Ca parle de choses plus ou moins grave, mais toujours sur un ton léger, comme si c'était dans l'ordre des choses que ce soit comme ça, et que ca ne fait rien, au fond, que ce ne soit pas différent. Un peu comme le guide sourit toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyLun 14 Aoû à 23:24

j'espère que Robin des bois n'est pas ton dernier mot ! que viendrait il faire dans mon histoire...

sinon, ce ton, moi aussi je l'adore. c'est un état d'esprit bizarre que j'ai de temps en tant. je ne pourrais jamais écrire un truc comme ça sans cet état. c'est un peu comme être bourré ou defoncer ou quoi que ce soit... on est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyMar 15 Aoû à 12:08

Robin des Bois pour le coup du type qui poursuivait les malfrats pour rendre leurs biens aux personnes volées, je trouvais que ça collait assez bien... Bon ce n'est pas tout à fait ca, Robin, lui, le volait aux riches pour le donner aux pauvres, mais bon... J'ai tenté ma chance... ^^

Alors je ne vois pas de qui il peut s'agir... rêve Hein_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyMar 15 Aoû à 12:53

j'aime beaucoup l'univers dans le quel tu nous plonge... j'aime l'histoire le style^^ tou quoi rêve Amour55_
alors pour le 100eme euh... pongo? rêve Hein_gif
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptySam 19 Aoû à 17:22

PONGO?! le 100ème ! oh non oh non oh non... c'est pas lui !
d'ailleurs c'est qui pongo ?

bon, vous êtes pas imaginatif... vous voulez un indice ?

"lorsque tu retrouveras le chemin de lumière que la t'as fait perdre, là te sauras. oui, je sais, il n'est jamais très loin de toi. parfois, quand le soleil brille, je le vois dans tes yeux. et alors, je suis heureuse. parce que sans lui, nous ne serions rien. rien.
vas au plus profond de coeur, va là où seul toi peut aller et alors tu le connaitras..."

bonne chance!

(ps : un mot peut en cacher un autre rêve Amour55_ )
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyDim 20 Aoû à 23:34

nan mais pongo c'est un dalmatien dans un dessin animé...
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyJeu 24 Aoû à 11:35

désolé, mais comme dirais FlaB, nous ne mangeons pas le même pâté (parce que bordo chénel... enfin vous voyez quoi...)
ok ok rêve Jesors_g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyDim 3 Sep à 14:58

Bijour tara.

J'ai beaucoup aimé ce bout de texte, ce rêve.
Merci de l'avoir posté, de l'avoir partagé ^^

Je ne sais pas trop qui pourrait être le centième...
les ''grands'' héros sont trop évidents, alors ils apparaissent en premier plan
lorsque je me pose la question, et j'ai du mal à voir les mots derrières les mots,
à lire entre les lignes... Confused
c'est le brOuillard !

à une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyLun 4 Sep à 19:03

Salutation,


Alors qu’il faut toujours un équilibre dans chaque chose que ce monde possède, je parlerais en négation.
Ce texte est vraiment trop naïf et léger dans sa conception. La base sur laquelle il est posé réside dans une graduation facile et sans surprise. L’univers n’est pas vraiment décris, seul les stéréotypes s’élèvent de ce dernier en l’étouffant d’une crème épaisse et peu malléable.
Comme je le disais plus haut tout chose à son équilibre, ma critique se terminera par une note positive… La paresse de la lecture est sauvée in extremis par ton désir d’écrire et de raconter. Et la chute de ton texte relève le niveau en attirant malgré tout le lecteur à ouvrir son imagination.
Voilà, à bon entendeur, n’arrêtez pas d’écrire, même s’il il pleut sur votre feuille…


Artemis Vi De Jalon………
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyLun 11 Sep à 22:46

tu sais artemis, ce texte n'est qu'une partie d'un texte plus grand. c'est pour cela qu'il reste vague. pour le naif et le léger, je tiens à signaler que c'est la façon dont le narrateur à l'habitude de penser et de voir les choses. evidemment, on ne le comprend pas quand on lit mais comme j'ai commencé par le début ( et oui quand même) même si je ne l'ai pas mis, on comprend tout de suite quelque chose.
enfin, je voulais simplement dire que si tu trouves mon univers trop stéréotypé, c'est peut être que tu as foulé le sol de cette plaine trop souvent pour voir la beauté de ce que tu as devant les yeux. si tu bloque les grandes portes de ton imagination pour ne voir pendant des années que la triste et pompeuse réalité de la vie, tu retrouverais ce monde avec plaisir et tu constaterais qu'au fond, il est beau et dirfférent de ce tu as vu pendant ces années.
je suis désolée mais c'est aibnsi que je vois mon esprit quand je ferme mes yeux et ma musique c'est éteinte, ça ne va pas se passer comme ça... je reviens!
pardon pardon, mais sans musique japonaise, là plus rien ne va.
un jour tu feras ce test. tu ferme les yeux, tout est blanc autour de toi puis tu vois une porte. approche toi et décrit là. elle s'ouvre, tu entres, que vois tu... il y différentes façon d'imaginer et de penser, la mienne est naive et trop légère, ok, je le comprend et je le sais depuis longtemps. ça fait longtemps que je vie là bas, ici, rien n'est pareil... c'est difficile de plaire... et on ne peusx pas plaire à tout le monde ( ce que je ne veux pas.)
merci de ta critique qui me fait réfléchir (alors que suis en vacance!)
PS : j'adore tes métaphores mais elles me donnent faim... je vais chercher du saucisson ( non je déconne... c'est un gros trip avec une copine...)
rêve Dehors_g
Revenir en haut Aller en bas
moonbeam
Nouveau
Nouveau
moonbeam


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyVen 20 Oct à 10:33

J'ai beaucoup beaucoup aimé !! C'est très léger et on ne demande qu'à se laisser glisser dans cet imaginaire...
Pour le 100°, je dirais que c'est moi. Oui oui, tout à fait, moi !! Ou n'importe quel lecteur qui se prend à l'histoire...
A quand la suite ?? rêve Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyDim 22 Oct à 22:05

1) non, le 100 ème n'est pas le lecteur. c'est vraiment difficile de trouver ou vous dites au pif pour voir si vous avez du nez ? non parce que quand je l'ai écrit, j'ai trouvé que ça se voyait tout de suite... enfin bon, ce n'est pas grave.

2) il n'y aura certainement pas de suite, du moins pas tout de suite. comme je l'ai dit plus haut, il fait parti d'un tout qui n'est pas encore écrit et je ne sais pas où je vais le placer. disons que sur la centaine de rêve que je vais faire et qui composera cette histoire, lui n'est qu'une goutte d'eau, un songe perdu parmi tant d'autres. voila, donc n'attend pas la suite, mais peut être que bientôt, il y en aura un autre.

je ne commande pas mes rêves, ils viennent et moi je les vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve EmptyLun 23 Oct à 14:51

Moi je dirais l'espoir...ou le rêve. L'espoir qu'un jour le rêve se réalisera... un centième un peu iréel mais qui se doit d'être toujours présent...

non? bon, tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rêve Empty
MessageSujet: Re: rêve   rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser