Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 De ma façon d'écrire...

Aller en bas 
+2
Antigone
Candleinthestorm
6 participants
AuteurMessage
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyMar 26 Oct à 14:25

Bien...

Je disais donc pour ceux qui suivent que j'avais une écriture moins spontanée que Sandy.

Moins spontanée, oui et non!

Il est certain que toute écriture part de l'inspiration, et je n'échappe pas à la règle... Je note en général les deux ou trois vers qui me viennent par inspiration, et qui stigmatisent mon état d'esprit et le sentiment de cet instant. Je les laisse alors de côté pendant quelques temps, puis travaille à la suite de manière plus technique et construite, en me basant sur le ressenti initial, et en le développant, en lui rajoutant de la texture et de la profondeur.

Voilà!

Et vous, comment vous y prenez vous? Vous avez vos méthodes?
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Marmotti
Invité




De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyMar 26 Oct à 20:31

C'est un peu la meme chose pour moi.
J'ai une phrase et je pars en live avec elle.
c'est pas du tout du hasard, juste de l'impro...
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyDim 31 Oct à 3:51

Une phrase qui me trotte dans la tête, généralement... Et qui au final ne se retrouve pas dans ce que j´ai écrit dans 50% des cas! Mr. Green
Ou alors une idée tordue produite par mon esprit malade... Ca arrive souvent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Invité




De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyDim 21 Nov à 19:57

Je crois pas avoir de méthode particulière. Il faut une idée, un déclic et ensuite, je dérive dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mandarin
Invité




De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyLun 22 Nov à 15:25

Parfois quand j'écris, mon idée de départ change complètement quand jécris... Par exemple je commence avec un titre, mais au final je me rend compte que le titre n'a plus rien avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptySam 8 Jan à 2:42

pour moi, le plus long est de trouver un sujet qui me plaît. Puis le reste vient tout seul, au fil de la pensée. Il est rarissime que je me corrige en me relisant, sauf les fautes de frappe ou d'orthographe. J'ai l'impression que tout arrive comme ça, comme si qqun me dictait ce que je devrais écrire! C'est peut-être ma muse! De ma façon d'écrire... Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyMar 27 Déc à 21:27

moi je dois avouer que contrairement a vous tous je n'ai aucun mérite.
mes phrases me sont dictées par un personnage abjecte qui recopie des fragments de textes ratés avec un seul soucis presque névrotique, celui de respecter une symétrie a la base bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyLun 2 Jan à 20:38

moi, je rêve quelque chose que je developpe ensuite. je vois les images la nuit voire la journée quand je me concentre suffisamment puis je l'écrie, je trouve la suite etc...
généralement j'ecoute de la musique, ça me permet d'atteindre ce stade critique où tout disparait autour de moi, où mon corps n'est plus dirigé par mon cerveau mais par les gens qui m'entourent... c'est apaisant comme sensation...
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyMar 3 Jan à 0:36

Salutation,


C’est intéressant ce que tu viens de dire Taraking, certaines musiques arrivent à nous ouvrir les portes de l’inspiration, et même du souvenir. J’ai plein d’images dans la tête venant de nombreuses nuits imagées. De toute façon il faut dire que l’esprit crée même lorsque le corps est endormi. Le plus dure c’est de trouver les mots pour illustrer les souvenirs de nos songes.
Après pour l’écriture à vide, il faut avoir quelque notion de vie derrière soit, car ce n’est pas en restant sur une chaise que l’inspiration peut venir… pour ma part.
L’écriture est comme une balade dans un parc, au fur et à mesure que l’on avance, les yeux abreuvent la plume d’images éparses.



Sourire est une méprise du temps
Pleurer est un oubli latent


Artemis Vi De Jalon
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... EmptyMar 3 Jan à 19:40

ben ma methode ce serait j'ai une phrase qui me vient, je la trouve jolie et je afit en sorte de trouver un truc autour qui rime et qui soit a peu pres au meme nombre de pied...c'ets vrai que la musique aide beaucoup mais vraiment beaucoup (il suffit que j'ecoute dosed , under the bridge ou i could die for you et le texte suicidaire viens tout seul, un tit coup de led zep et ding! texte joyeux!! ) apres ça dépend du style, de l'instrumental , par exemple une musique deprimante on la met pas pour fair un texte tout joyeux!lol (enfin, moi toute façon!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De ma façon d'écrire... Empty
MessageSujet: Re: De ma façon d'écrire...   De ma façon d'écrire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De ma façon d'écrire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser