Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ambition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Ambition Empty
MessageSujet: Ambition   Ambition EmptyDim 17 Juin à 23:38

Tes pieds s'enfoncent lentement; le sable d'introduit doucement entre tes orteils fatigués d'avoir marché si longtemps. Une pensée pour des êtres qui te sont chers t'effleure avant qu'une goutte au goût de l'air tombe passivement sur ta joue dorée. De l'eau salée. A perte de vue, encore de l'eau. Une dernière fois, tes pensées se perdront dans cette mer clémente qui t'a bercé le long de ton enfance. Ces années passées ici, ce dernier jour, cette dernière nuit, ces dernieres lumieres qui s'éteignent: la dernière étincelle qui te rattachait à ce lieu que tu pensais ne jamais avoir à quitter. Du sucre se depose sur ta langue avant que tu ne ressentes cette brulûre qui t'es si connue, ta gorge s'enflamme et tu accepte l'idée que la mer coule de tes yeux. Tu laisses enfin echapper ce sanglot qui stagnait en toi.

Un certain temps plus tard, tu te ressaisis et lève la tête vers le bout de ton monde. Tu sèches tes larmes d'une main décidée et attaque l'horizon de front, la défie du regard. Une immense vague de puissance te submerge. Une nouvelle existence, une existence aisée dans une région riche du globe s'offre a toi. Tu oses pour la premiere fois de ta vie envisager un avenir brillant. Tu oses pour la premiere fois de ta vie penser à l'éducation, aux etudes et à la richesse. C'est alors que gonflée d'ambition, sans te retourner, tu quittes la pauvre plage d'ou tu es venue, pour la Terre Promise: l'Europe.


Pas genial et surement truffé de fautes d'orthographes... Mais j'ai essayé de les enlever au maximum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Gardienne du secret
orchidee


Nombre de messages : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Ambition Empty
MessageSujet: Re: Ambition   Ambition EmptyLun 18 Juin à 14:55

Quelques fautes effectivement, mais cela mis à part, j'aime bien... Oui oui, ce petit texte me plaît...En particulier le "tu acceptes l'idée que la mer coule de tes yeux"....
Revenir en haut Aller en bas
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

Ambition Empty
MessageSujet: Re: Ambition   Ambition EmptyMar 19 Juin à 0:04

Oui c'est joli comme texte. Ca fait assez texte autobiographique, genre état d'ame écrit sur le vif. N'empeche que c'est vachement beau. Intense et beau.
Bravo

Tickle
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Ambition Empty
MessageSujet: Re: Ambition   Ambition EmptyMar 19 Juin à 0:23

Merci pour les deux commentaires ils m'ont vraiment fait plaisir^^
Et oui, ecrit sur le vif tickle, tu as raison^^

Mishi encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambition Empty
MessageSujet: Re: Ambition   Ambition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser