Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Fin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

La Fin Empty
MessageSujet: La Fin   La Fin EmptyMer 20 Juin à 22:51

Au bout du ponton, je regarde l'eau stagner. Plus une lumière, plus un nuage ne vient troubler le noir profond de la nuit qui dort. Je m'asseois sur le rebord en bois. Mes pensées se perdent dans la profondeur de la mer. Morte. Je trempe timidement un orteil endoloris. L'eau est si froide... Je n'en sens plus mon pied. Qu'ai je a perdre en entrant? Tant de choses me viennent a l'esprit. Stop.


Je retire ma jambe glacée du liquide noir. Plus rien ne trouble ma réflexion a présent. L'eau , l'air et la chaleur se taisent autour de moi. Tout est trop calme... Mort...? Je joins mes genoux à ma poitrine et les enroule de mes bras. Je reste en position foetale. Longtemps. Je bouge. Enfin. Je rentre une main dans la poche de mon pantalon.


Un briquet. La lumière. La vie. La flamme n'éclaire que le ponton et le bout de mes orteils, elle est absorbée par l'obscurité profonde de l'eau. Où est-l'eau? Où sont les étoiles? Où sont les lumières du bout du monde? Où est la vie? Où est le monde?


Je descends du ponton. A quoi bon vivre dans la mort? Je rejoins la mer et me résigne a mourrir avec elle.


La flamme s'éteind... La vie s'éteind... Morte
L'eau est froide.... Glacée... Morte



Hum... C'est qu'en ce moment j'ecris trop de trucs stupide... Hum^^
La Fin Amour55_
Désoéle a l'orthographe^^
La Fin Amour55_ La Fin Flowers_
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Gardienne du secret
orchidee


Nombre de messages : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/04/2007

La Fin Empty
MessageSujet: Re: La Fin   La Fin EmptyJeu 21 Juin à 10:58

Décidemment, l'inspiration est là en ce moment !La Fin Amour55_ En tout cas, ce n'est pas pour me déplaire, j'aime beaucoup tes textes...Continue...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser