Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nostalgie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Nostalgie Empty
MessageSujet: Nostalgie   Nostalgie EmptySam 1 Sep à 3:14

Personne n'est à l'abri de la nostalgie. Elle apparait souvent en période de changement, ente deux années où l'on abandonne sa vie passée pour recommencer à zéro. Mais le passé nous rattrappe, toujours, quoi que l'on fasse, et puis la Nostalgie nous envahit des pieds à la tête , jusqu'à nous perdre dans un tourbillon de souvenir si confus, si flous qu'ils en semblent des reves.

En ces moments, on s'asseoit sur le banc humide d'un parc publique, en regardant dans le vague, une balade assourdissante de douceur dans les oreilles. Le dernier slow pop. Ou bien My Heart Will Go On, indemodable. Et on regarde...: Rien. Nos connections nerveuses sont arretées. Comme mortes, et nos paupières perlent de larmes prêtes à tomber, que l'on ravale aussitôt pour cacher une faiblesse flagrante. Et d'autres paraissent, plus lourdes et plus rondes, plus aptes à rouler, et la musique accelère, les gouttes mouillent notre joue et parcourent les courbes de notre corps. On pleure, et , comme si l'on apréciait ce moment de laisser aller, encore, la chanson fait vibrer notre tympan , jusqu'à ce que la source soit tarie , que la crise soit passée.

Mais la crise reste, là, ancrée dans notre gorge, attendant le prochain moment d'égarement, où , incertain, on regarde derrière soi et voit apparaître toutes ces choses que l'on a laissées, pour l'instant ou pour jamais.




Ben voila ce qui se passe a 2 heures du matin quant Olivia, fatiguée et deprimée ( Pour changer Rolling Eyes ) se se connecte sur la NGA....

Ca arrive No Comment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Gardienne du secret
orchidee


Nombre de messages : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyDim 2 Sep à 12:02

Malgré le sujet pas vraiment très gai, c'est un très beau texte, Olivia ! Il faut savoir se laisser aller de temps en temps, car ces moments font partie de notre vie... Peut-être il faut apprendre à les apprivoiser...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyDim 2 Sep à 13:42

Joli texte, à lire en écoutant "In My Life" des Beatles. Faites attention aux paroles, surtout toi, Olivia, tu devrais comprendre ce qu'ils racontent et ça devrait te toucher. Wink

(ralala écoutez le vieux ringard avec ses vieux groupes de beauf!!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyDim 2 Sep à 14:12

Quoi?! Qu'entends-je? Que Lis-je? Les Beatles un vieux groupe de beauf?!?!? (grrrrrr, jvais pu être gentille du tout du tout...) Very Happy

Ton texte m'a beaucoup touché Olivia, je l'ai resseni vraiment. Et c'est joli que tu l'ais mis en mots aussi bien. Et je te remercie, parce qu'actuellement je suis en Erasmus en Espagne et que je n'ai jamais autant ressenti ce sentiment...
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie EmptyDim 2 Sep à 22:49

Non Candle WaRNiNG les beatles ils sont tres bien , faut pas dire le contraaiire^^

Merci en tous cas pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir^^

( Je crois que moi j'écoutais MIka quand j'ai ecris ca ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie   Nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser