Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 vivre avec

Aller en bas 
AuteurMessage
chassain
Nouveau
Nouveau
chassain


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2009

vivre avec Empty
MessageSujet: vivre avec   vivre avec EmptyDim 5 Avr à 14:32

synoptie (Marie et Alexis s’aiment depuis l’enfance . Depuis tout petit ils n’ont qu’une idée se marier. Malgré quelques disputes et séparation, ils se retrouvent toujours .A l’adolescence , ils font des projet de famille, de mariage. Mais tous s’effondre le jour ou un test médical effectuer lors d’un don du sang leur fait découvrir que marie est t’atteinte du sida.
Leur vie bascule dans l’horreur/ Entre traitement et prise de tête, leur amour sera-t-il plus fort que tout….)

Un homme de 34 ans est assis a une terrasse de café. Il regarde passé les gens d’un air pensif. Puis s’aperçoit que la personne qui l’attendait et arrivé. Il se lève l’embrasse sur les joues et se rassoit en l’invitant a en faire autant.

A tu est la je ne t‘avais pas vu arrivé. J’étais perdu dans mes pensées. Allez viens t’asseoir près de moi et commande quelques chose.( Prenant un air songeur..) Tu voulais que je te racontes une période marquante de ma vie et bien spécifique et bé voila…de nombreux souvenir hante mon adolescence mais un seul restera graver dans ma mémoire

Marie est moi avons passé notre enfance ensemble. Toujours fourrés ensemble a faire les quatre cent coups. Nous disions même que plus grand on se marierais. Des délires de petits enfant aux rêves d’adolescents . On en a passé du temps ensemble , des fous rire aux crise de l’armes . Nous formions un jolie petite couple c’est-ce qu’on nous répétais tous le temps.( Alexis esquisse un sourire en pensant a tous ses souvenirs ). On n’a pas toujours étaient proche l’un de l’autre. Nous avons connu des passages a vide mainte et mainte fois .On n’est sorti avec d’autre. Mais toujours nous finissions par nous retrouvé. Tous aurais parfait si le sort ne c’étais pas acharné sur nous….

Alexis et Marie ( adolescent) sont sur un banc . Ils ne font absolument pas attention aux passant.
Marie est allongé et a posé sa tête sur les genoux d’Alexis .Ils parlent de tout et de rien.

Alexis (contrarié) : comment y ma trop gavé, mon prof en français, je l ‘ai pourtant prévenu que cette matière, c’étais vraiment pas ma tasse de thé. Et pourtant il insiste. La littérature et tout ce tra la la c‘est vraiment nul a ….
Marie ( souriant devant l’air boudeur de son petite amie) : pourtant il n’y a rien de plus beau qu’un texte bien écrit. On peut faire passez tellement de chose dans l’écriture, faire passer tellement de messages. L‘amour , l‘amitié. Cela nous poussent a réfléchir et peut même aider des gens.
Alexis ( s’arrêtant net dans sa phrase , sourit a sont tour, et se penchant sur elle, posa ces lèvre sur les siennes) j’avais oublié que tu étais une incorruptible romantique, prêt a aider tous ce qui ont besoin d’aide.
Marie: En parlant de ce qui ont besoin d’aide…
Alexis ( grimaçant) Ho , là je sens que ça va pas me plaire…
Marie ( lui donnant une tape amicale sur le bras et riant) mais tu sais même pas de quoi je veux te parler…. Je ne sais pas si tu est au courent mais aujourd’hui c’est le don du sang…. Et j’aimerais que tu vienne avec moi!
Alexis ( mimant l’effroi, portant la main a son cœur): je le savais c’est un piège….(redevenant sérieux) marie tu sais bien que je déteste les piqûres et puis…..Marie( se relevant et regardant avec son regard le plus attendrissant possible): Allez, fait le pour moi
Alexis (soupirant et prenant marie dans ces bras) a la la ! Tu sais bien que je ne peux rien te refuser
Revenir en haut Aller en bas
chassain
Nouveau
Nouveau
chassain


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2009

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyDim 5 Avr à 14:33

Le jour du don du sang.


Ils sont tous les deux dans la salle d’attente. Alexis et stressé et Marie n’a de cesse de le réconforté.

Marie: merci d’être venu avec moi. (et prenons un air sérieux) Tu aura droit , si tu est sage a plein de bisous.

Alexis lui sourit mais il est pensif et a le teint pâle. Une in fermière vient les cherchée. Ils rentrent dans la salle de soin ayant déjà auparavant effectuer toutes les tâches administratives.

C’est d’abord le tour de Marie: Elle s’installe sur la table médical toute confiante et laisse l’infermière mettre en route le prélèvement sanguin. Alexis et a côté d ‘elle lui tien la main mais ne peut pas la regardé. Car si la regardé il ne verrai que cette aiguille, cette énorme aiguille planter dans son si petit bras.. Sentant le stresse d’ Alexis augmenté, elle lui sert la main un peu plus fort pour lui transmettre sa force en même temps quelle donnais son sang.

Quand se fut le tour d’Alexis il eu envie de partir en courant , mais resta là. Il devait restais là, lui prouvé quelle pouvais compter sur lui pour quoi que ce soit.
Alexis s’allonge sur la table se soin. Marie est là tout près de lui a lui tenir la main. Tout le temps du don du sang d’Alexis, ils n’ont cesse de ce dévoré des yeux , par leur regard échangé s’envoyer des messages d’amour et de réconfort..

Une fois fini et l’infermière partie, ils restent seul dans la salle. Alexis s’est relevé et mis en position assis. Marie tient toujours sa main dans la sienne.

Elle lui sourit, lui fait plutôt une grimace, il est tout pâle.

Marie: Tu as étais très courageux, je suis fier de toi. (Elle l’embrasse en mettant ces mains autour de son coup)

Alexis a la tête qui tourne … mais se n’est pas a cause du don du sang
Revenir en haut Aller en bas
chassain
Nouveau
Nouveau
chassain


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2009

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyDim 5 Avr à 14:34

Quelques jours après le don du sang


il est très tard le soir, Alexis et Marie après avoir été au ciné sont allé passé les dernières de la soirée ensemble dans le parc . Le téléphone de Marie sonne. Elle décroche d’un aire septique: c’est l’hôpital :

Marie étonnais regarde Alexis puis son portable : qu’est qu’il peuvent bien me vouloir a cette heure çi?
Alexis: je sais pas répond. Tu verras bien..

Marie décroche le téléphone. Plus la conversation avance et plus elle devient livide. Alexis voudrais savoir ce qui en ai. Pourquoi elle étais devenue si pale. Il ne pouvais pourtant pas l’interrompre et la laisse finir. Mon dieux que c’étais long.
La conversation télé phonique ne duras que quelques minutes , mais se furent les plus longues dans la vie d’Alexis.
S a yez marie a raccrocher. Elle est stoïque , ne dit pas un mot et garde le téléphone dans sa main serré.

Alexis fous d’inquiétude essaye de la ramener a la réalité en bousculant gentiment sa compagne, la frictionnant , comme pour la ramener a la vie.- répond moi qu’es qu’il t’on dit?
Marie tourne enfin les yeux vers lui et dans un effort qui lui semble surhumain entrecouper de pleure - C’étais l’hôpital… c’est pas rapport au don du sang…Il ont fait des test. JE SUIS POSITIVE ALEXIS. J’AI ETAIS CONTROLAIS POSITVE AU TEST VIH. J’ai rendez vous demain matin pour un complément de test.
Quand les dernier mots eurent quitter ses lèvres elle s’effondra et ce jeta dans les bras d’Alexis.
Revenir en haut Aller en bas
chassain
Nouveau
Nouveau
chassain


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2009

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyDim 5 Avr à 14:35

A l’hôpital


Marie est assise face au médecin dans son bureau. Tous d’abord il lui pose des questions sur le nombreux de compagnon qu’elle a eu, ainsi que le nombreux de rapport non protégés.
Marie est embarrassée mais elle n’a pas le choix il l’attend une réponse.
- je ne suis sorti qu’avec deux garçons différent. Quand au rapport non protégé ce la ne sais produit qu’une fois pendant des vacances d’été. Une amourette de vacances et… (elle n’ose plus continuer ne sais plus quoi dire.)
Le médecins prend le relais ce qui soulagea Marie

- Avez-vous contacter cette personne, revue, elle doit certainement malade également. Vous connaissez son nom…ses coordonnées

Marie répons non a toutes les questions. Mon dieu qu’elle se sent mal. Elle ne savais rien de se garçon et pourtant elle a couché avec lui, alors qu’elle ne savait rien de lui. Ce qui étais ironique c’est qu’elle avais couchée avec un inconnu alors qu’avec Alexis ils n’avaient encore rien fait. … Sortit de ses pençées par le docteur qui lui parlais beaucoup , lui parlais de sa séropositivité . Que c’est pas avoir le sida que la maladie ne sais pas déclarer et quelle pouvais passer tous ça vie sans que sa ce déclare jamais ….il lui parle de teste , d’analyse sanguine régulière pour contrôler ses globules blancs. Apparemment ses eux qui permettront de savoir si oui ou non la maladie du sida c’est déclarer. Et d’un traitement a vie. Mais elle n’entend pas , les lèvres du médecin bouge mais elle ne comprend pas . Elle pence… a ces parents a leur tristesse immense, elle pense a Alexis assis juste a coté d’elle qui lui tient la main. Elle songe a toutes sorte de choses . Alexis sans sa peine et sert sa main plus fort. Heureusement qu’il est la. Mais jusqu’à quand va-t-il restai au près d’elle.? Elle tourne la tête vers lui , il la regarde lui exquise un sourire tendre et forcé a la foix. Elle aurais envie de pleurer . Mais pas ici, pas devant eux. Elle aurait le temps de repensait a tout ça dehors.

Alexis est la est tient la main de Marie il écoute attentivement ce que dit le médecin, tout en étant attentif au réaction de Marie. Il sentait tous sa tension a la raideur de ses doigts.
A la fin de la consultation, le médecin ce lève imiter par les deux adolescents. Une poigné de main un prochain rendez vous pries. Et se sera comme sa le reste de sa vie.
Marie a les jambes lourdes et elle est blanche. Heureusement Alexis et la pour la soutenir. Il s’inquiète
-sa va allez.
Pas de réponse elle remue juste un peu la tête en signe de oui. A peine sortit de l’hôpital Marie s’effondre et vomie dans un buisson. En espèrent que personne ne le remarque. Et puis a près tout ils sans fichent . Le plus important en ce moment c’est Marie , il faut quelle se repose.
Revenir en haut Aller en bas
chassain
Nouveau
Nouveau
chassain


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2009

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyDim 5 Avr à 14:35

Le silence de Marie.


Alexis et son invité (que l’on a toujours pas vu ) se promène vers le lycée ou Alexis étais Marie étaient scolarisés. Il lui fait voir son école, là ou lui et ses potes se retrouvais Là ou il avait essayais de fumer sa première cigarette. Tentative d ‘désastreuse soldé par un échec et une remontrance de Marie quand elle avait été mise encourant. .

Après le rendez vous chez le médecin, 2 semaine se sont t ‘écoulé. Se furent les 2 semaines les plus tristes et longues de mon existence.( repensant a ses souvenirs son regard deviens trites, des rides de tourment se forme sur son front) Je pensais que la laisse tranquille était la meilleur chose que je puisse faire. Elle ne voulais pas me voire et moi je ne voulais pas la brusqué. Non en fait ces des conneries je crevé d’envie de la voire, de la serré contre moi de la rassurer lui dire que je serais toujours la pour elle … et tous ces conneries. Mais apparemment j’avais besoin d’elle plus qu’elle avait apparaître besoin de moi.

Alexis discute a son lycée avec de ses ami de bahut lors de la pause son sur un banc
- pourquoi elle ne me rappelles pas, je lui est laissé plein de message est que dal . Elle m’évite, quand je la croise au bahut elle est toujours pressée franchement c’est pas son habitude . Sa commence vraiment a me faire flippé. Que ce que tant pence toi ? Elle veut me largué?
Son amie sortant de ses rêveries
- de quoi… tu disait quoi déjà.
Alexis vexé
- .A bé sympa les ami… on ce sens soutenue en cas de problème
Jérémy lève les yeux au ciel en signe d’agacement et tous en s’installant plus confortablement lui dit
- sa fait 15 jours depuis que vous avez été chez le médecin pour apprendre que ta copine a le sida. Et sa fait 15 jours que tu me bassine avec cette meuf. Si elle a choppé cette saloperie c’est bien quelle a chercher. Je l’ai jamais senti cette fille . finalement c’est pas une grosse perte pour toi. Elle t’aurais apportais que des emmerdes. Oublies la sa sera plus simple.
Alexis empoigne son ami par le col. Son visage n’est que de la colère.
- Primo cette meuf elle s’appelle Marie. Deuxio s’y t’est pas capable de reconnaître la différence entre être séropo et avoir le sida c’est que t’est vraiment naze. Troizio s’y t’insinue encore une fois que ma copine se conduit comme une fille facile je te fou mon poing dans la gueule ( en le menaçant de son poing le visage déformé par la colère)
C’est la qu’il se rend compte que son ami ne le regarde pas du tout mais plutôt quelque chose derrière lui. Quelque chose ou quelqu’un …. Marie
Marie qu’il les regarde comme si on venait de la frappé. Ses yeux son grand ouvert d’effroi elle est stoïque . Tous la tristesse du monde semblée bien pale par rapport a sa souffrance en ce moment. Puis sans qu’ Alexis puis ce faire un geste elle partie en courant. Alexis lâche son ami et se précipite dans la direction que Marie a prise.


Alexis toujours avec son invité se promenant devant la grille de l’école. IL Lui montre l’endroit ou il a rattrapé et retrouvé ça Marie.


C’étais la première fois depuis 2 semaines que je voyais Marie. Et il l’a fallut que se soit lorsque cette idiot de Jérémy balance toutes ces horreurs. Le pire pour moi s’aurez étais si M arie avait cru que moi aussi je pensait a tous ses conneries. Du coup s’en réfléchir a se que je faisait je lui courait après.

Marie avait passé la grille de l’école et se trouvait maintenant en pleine rue, Quand Alexis lui attrapa le bras pour l’obligé a le regardé.
- Pourquoi tu réagis comme ça ….Tu a entendus ce qu’il a dit c’est ça. Tu sais bien qu’il raconte …
- JE ME FOUS DE JEREMY , DE SE QU’IL PENCE OU DIT
- Alors ou est le problème?
-Le problème c’est que beaucoup de personne ce mette a pensée comme lui de gens comme moi. Et bientôt toi aussi tu te mettras a pensée comme eux.
- Jamais , je ne penserais sa de toit, JAMAIS ! Mais sa j’aurais pût te le dire bien avant si tu ne m’avais pas fuit comme la peste depuis c’est deux foutu semaines. Par fois je me demande si tu prend pas ta maladie pour excuse pour rompre avec moi.
A c’est mots marie se fige et devient d’une blancheur inquiétante.
- Tu ne comprend donc rien je suis séropositive. Je ne tant ais jamais parler avant mais … lors de vacance a la mer alors que l‘on venait de rompre j‘ai rencontrer un garçon, Steven. On a passé plus de deux mois ensemble et le dernier soir. Nous avons fait l‘amour. Sans préservatif. A ce moment la je n‘imaginez pas , les risques que je prenez. (Marie parle de plus fort). Aujourd‘hui .je vais devoir suivre un traitement a vie. Des bilans sanguin pour n‘annoncer si oui ou non la maladie du sida c‘est déclarer. A chaque fois que c’est la peur au ventre que j’irais et une fois que j’aurais la réponse , et si sa ne c’est toujours pas déclarer, il faudra que j’attend la prochaine analyse et tous recommencera …. Le stresse, l’attente. encore et encore et encore Tu crois pouvoir supporter ça. Et le faites de ne pas avoir d’enfants. Par ce que moi rien que l’idée que je puisse transmettre cette chose a mon bébé , je préfère Marie s‘interromps ne voulant pas continuer. Elle préféré mourir plutôt que de riquer de transmettre cette maladie a son futur enfant. (Même si Alexis est elle avait décidé d‘en avoir , le rêve était maintenant fini. Leurs avenirs compromis. Leurs avenirs.. mais quelles avenirs. D‘un air blasé elle reprend )laisses tomber retourne avec tes potes je peut rien t’offrir d’accord
Alexis et stoïque il ne sait pas quoi répondre. Marie, sa Marie est entrain de l’abondonner
-Alexis( faisant mine de contrôler la situation et de ne pas du tout paniquer): je suis pas d’accord .
Marie se fige , se retourne et le regarde stupéfaite
-marie (le regardant d‘un air étonné) :mais..
Alexis :non maintenant c’est a moi parler. Tu a fait ton jolie plan sans me demandais mon avis. Alors je te le donne maintenant je ne suis pas d’ accord. Je veux continuer a vivre a tes coté , et même vieillir a tes coté . Je ne dit pas que ta maladie ne m ‘effraie et que tous va bien, bien sur j’ai peur, mais je ne vais pas t’abondonner pour autant. ( Alexis c’est approché de marie est lui prend les mains dans les siennes) Tu peut dire se ce que tu veux sa ne changera rien du tout. On s’en sortira, ensemble, petits pas par petits pas et on y arrivera. Je ne sais pas s’y on aura ou non des enfants si on se mariera un jour. Je veut juste apprécié ta présence au jour le jour. Par ce que je t’aimes ( marie sourir et des larmes coules de ses joues) . Si tu me laisses tomber qui me rabattra les oreilles sur les bienfaits des études ( elle ris) et que monsieur Machmy professeur d’histoire, celui qui n’arrête pas de me ridiculiser devant toutes la classe ne me traitant de cancre a un bon fon et que c’est cour son t’intéressant. Alors que perso y a vraiment que toi pour les trouvé bien c’est cours. Je crois bien que plus de la moitié des élèves du bahut lutte pour nr pas roupiller quand il parle.
marie le regarde avec amour et sourit

- Tu exagère c’est cours ne sont pas si ennuyeux que ça. Il devrais pensée a les présenter autrement pour les rendrent plus vivant.
Alexis lui sourit . Se rendant conte qu’elle recommençais a jouer les petites maman pour alexis elle lui rendit son sourire.
Marie- que ce que je vais bien faire de toi ?
Il s’approche d’elle de plus en plus près.
Alexis Bad sa je sais pas ?(l l’a prend dans ses bras) mais tout ira bien tant que tu me garde près de toi.
Ils s’embrassent et partent bras de sus , bras de sous .

Alexis et l’invité sont dans le parc. Il lui fait voir tout le banc ou il avaient l’habitude de s’asseoir. C’est sur ce banc qu’ils ont eu leur premier . Et c’est sur ce même banc qu’un soir le téléphone à sonner pour lui annoncer sa séropositivité.
Le banc est libre aujourd’hui. Formidable il cherché justement un endroit ou s’asseoir. Il prend son invité par le bras et il s’assoit tout les deux . Une fois assis il lui lâche le bras et se replonge dans ces souvenirs

A partir de ce moment quand elle m’a enfin accepter dans sa vie pour l’accompagner dans cette épreuve. J’ai été honorai et effrayais a la fois. Effrayais par ce que je ne savais du tout ou tous cela allé nous mener et honoré par ce que c’étais la première fois que quelqu’un m’honorer d’une telle confiance. Je passait le plus de tant possible pour lui rendre la vie plus agréable. Même si elle ne manquais de me faire remarqué lorsqu elle pensais que je manquais d’assiduité a ma scolarité. Je lui demandais alors de faire nos devoirs ensemble. C’étais uniquement du travail mais au moins j’étais auprès d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
chassain
Nouveau
Nouveau
chassain


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2009

vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec EmptyDim 5 Avr à 14:36

La première fois


Alexis regardais a la dérobais marie. Penchées sur ces cours a mâchonné son crayon. De temps en temps une petite ride ce formait sur son front cela lui arrivais souvent quand elle se concentré. Comme il l’aimait . Marie releva enfin les yeux de ces livres et croisa son regard. Elle rougit et baissa les yeux aussitôt sur ces Caillié. Depuis tout a l’heure elle avais sentais son regard sur elle et étais parcourus de frisson. Elle savais ce qui allais se passer mais essayais tous faire pour repousser l’instant fatidiques le plus longtemps possible. Mais maintenant qu’elle avais croisé ses yeux elle et qu’elle les sentais encore pausé sur elle , elle ne se sentais pas le courage de continuer cette comédie. De faire semblant de s’intéressait a ces foutus cours alors que ça faisait bientôt 1h quelle étais sur la même page et quelle n’avais toujours rien compris par ce quelle lisait.
Elle sentis les mains d ‘Alexis caressé son cou . Elle ne lavais pas vu se lever ni même s’approcher d’elle. Elle se releva d’un coup de sa chaise.
- J ‘ ai vraiment soif tout a coup, tu veux boire quelque chose… un jus d’orange.
Alexis s’approcha elle la pris par la taille et lui répondit par de tout petits baiser a tous ce qu’elle disait
- tu n’a pas soif… fin peut être…je peux te préparer un truc a grignoter…Il faut mieux qu’…on retourne ..Arrête ça s’il te plais je peut pas me concentrer quand tu m’embrasse.
Baiser un peu plus long.
- tu ne sais pas ce que tu fait. Des risques que tu prend.
Alexis lui sourit et sortis les préservatif de sa poche
Marie lui donna un e tape sur l’épaule et d’un air faussement outrer
- tu avais tout prévu, me demandais de t’aider dans tes devoirs c’étais juste un prétexte pour que l’on se retrouve seul tous les deux
- que veut tu je suis un garçon .il sont impossible et ne pence qu’a ça !
Elle sourit .Puis ce détournant de lui
- je suis désolais mais je ne peux pas. Imagine que la ça ne tienne pas .tu pourrais devenir toi aussi… non je ne peux pas et ne veux pas te faire prendre un telle risque
Alexis la ramenant dans ses bras
- J’ai aussi mon mot a dire dans l’histoire. Si toi tu ne veux pas le faire ça sais une autre histoire je ne te forcerais pas. Mais si sais juste pour me protéger . Alors la je ne suis pas d’accord. Je t’aimes et même si ce n’est pas la première fois pour toi sa mais égale. Je t’aimes et je sais que même en prenant tous les précaution du monde , il y auras toujours des risques mais c’est risques je veut les prendre avec toi. Si tu veux bien de moi ?
Marie sourit et pleura en même temps
- bien sur que je veux de toi mais je ne voudrais pas que tu regrette un jour.
-jamais je ne le regrettais.
Alexis et marie ce regarder dans les yeux et recommença ire a s’embrasser…
Plus tard dans la soirée Alexis tient Marie dans ses bras elle a poser sa tête sur son torse; C’étais la première qu’il faisait l’amour tous les deux. Pour une première il avais trouvais que cela c’étais bien passé mais il l’a sentais tendu et dd .
-Marie regarde de moi. IL dut réitérer sa demande 2 fois avant quelle ne se décide a le regardais. C ‘est alors qu’il remarqu’a que des larmes silencieuse coulais sur ces joues.
- Marie ques ce qu..
- J ‘ ai peur pour toi. Je ne peux pas m’en empêcher.
-tout va bien ne t’inquiète, (il la sert dans ses bras). Demain si sa peut te rassurer nous irons en parler a ton médecin traitement et on verra bien ce qu’il nous dit.

Sortis du médecin


- tu vois ce que je te disais . Tout va bien. Ton médecin nous a expliquer que dans tous rapport il avait risques mais si on prenait toutes les précautions. Cela diminuer considérablement le risques. En cas de doute il suffisait de faire un test. Prendre le traitement le plus tôt possible réduisait les risques de mourir du sida. Et puis toi , les risques que le sida se manifeste son minime. Pour l’instant la maladie ne sais pas déclarer nous verrons ça en temps voulu. Dacc
Marie grimaça un sourit puis sourit franchement
- dacc
Il s’arrêtèrent de marcher elle le regardant dans les yeux et lui dit
- j’ai vraiment de la chance d’être tomber sur un gars comme toi
- oui je sais tu est une petite vennarde.
lui donnant une petite tape sur l’épaule. Vantard

Retour au présent


Alexis et son invité se promenant dans une allée. Il sont côte à côte.

Nous avons vécus de belle de belle année avec Marie ( Alexis s'arrête devant la tombe de Marie). Mais la maladie nous a rattrapé et Marie est morte alors qu‘elle avais 29 ans. Par ce que quoi qu’on dise sur le sida c’cette maladie est mortelle est le restera tant que personne ne trouvera un moyen de l’arrêter . Nous avons eu le temps de nous marier comme tu le sais et nous avons des enfants… mais ça tu le sais déjà.( L’invité n’est autre que la fille d’Alexis et Marie)
Et voila comme s’est passé ma vie avec ta mère. Je sais que ça n’a pas été facile pour toi la mort de ta mère alors que tu étais toutes jeunes . Mon remariage et la naissance tes demi frères et sœur. Mais je voulais que tu saches que même si la vie n’a pas toujours été rose je ne regrette en aucun cas mes choix et s’y c’étais a refaire je le referais. Ma vie avec ta mère , ta naissances font parties des plus beaux cadeaux que la vie mes données. ( Alexis regarde sa fille et lui prend la main) Je t‘aimes, et j‘espère que jamais je n‘aurais a revenir ce que j‘ai vécu avec ta mère sa maladie et tous le restes. Alors je t‘en supplie même si ça peut te semblez vieux jeux, complètement dépasser ce que je vais te dire mais fait attention a toi.( Prenant sa fille par le bras )Allez viens rentrons a la maison.


Ils s’éloignent du cimetière et retrouvent leur famille, leur vie. Même si le cœurs restera toujours auprès de celle qui aime :Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre avec Empty
MessageSujet: Re: vivre avec   vivre avec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre
» Aimer vivre
» On ne creuse pas le roc avec sa chair.
» triptyque avec les trippes
» Dites-le avec des fleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser