| Premier poème | |
|
+4Tornade Candleinthestorm Antigone Hiraeth Dùnadan 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hiraeth Dùnadan Floodeuse en série
Nombre de messages : 468 Age : 34 Localisation : les Terres Sauvages Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Premier poème Mer 1 Déc à 23:26 | |
| Après votre poème rév&lation, votre premier poème..... A quel âge?? Qu'en pensez-vous maintenant?? Et postez-le, qu'on voit un peu... | |
|
| |
Antigone Rang: Administrateur
Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Premier poème Jeu 2 Déc à 0:57 | |
| Je devais avoir huit ans, et vous n´en connaîtrez pas une ligne! Non mais! J´ai une réputation à tenir moi! Et si un certain Candle vous le révèle, il peut s´attendre à de terribles sanctions... Je me bornerai à vous dire que ça parlait d´un avion, voilà! | |
|
| |
Candleinthestorm
Nombre de messages : 589 Age : 41 Localisation : ENV-Alfort Date d'inscription : 11/10/2004
| Sujet: Re: Premier poème Jeu 2 Déc à 3:04 | |
| Ah la la! Ce cher moment si important dans la vie d'un poète, qu'est la rédaction du premier poème...
Et celui d'Antigone est particulièrement particulier! Mais je n'en dirai pas plus, sinon de fil en aiguille je risque de le révéler...
Mais non! vous ne saurez pas! A quoi ca sert d'être brother si on n'a pas de privilège!!!
Quant à mon premier poème je vous renvoie à mon texte "Tombeau de Papier", il y figure (catégorie "Autres").
Vala! | |
|
| |
Nombre de messages : 468 Age : 34 Localisation : les Terres Sauvages Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Premier poème Jeu 2 Déc à 10:11 | |
| Bouhhh moi je voudrai bien savoir le premier poeme d'antigone si je mets le mien, tu mets le tien?? Donc j'avasi six ans : La grenouille verte Chante à tue-tête Petit crachin Rentrent petits lapins Quel monument de la poesie moderne | |
|
| |
Tornade Plume active
Nombre de messages : 201 Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité... Date d'inscription : 16/11/2004
| Sujet: Re: Premier poème Ven 3 Déc à 18:11 | |
| Mdrrrrrrrr !! Hiraeth, ça fait trop marrer !! lol Ben moi, mon premier, voir dans "Poèmes", "Noir Désir"... | |
|
| |
Lune Invité
| Sujet: Re: Premier poème Lun 6 Déc à 18:33 | |
| bon alors la tu me pose une colle... en effet mes premiers ecrit n'ont pas survécu à ce que l'on peut qualifier de..."crise litteraire". ce que je sais c'est que les poemes, a l'origine c'est pas mon truc, je ne fais a peu pres correctement que le texte... et encore. j'ai commencé a ecrire j'avais 12 ans, je tenais une sorte de journal. comme je ne parlais a personne, ca me seravit a noter mes reflexions. c'est a cet epoque que j'ai decouvert la philo. puis la poesie est venu quand j'ai decouvert que j'avais un coeur, je devais avoir 15-16ans. le seul poeme qui a survecu est celui que je vais poster, et il fait aussi parti des premiers que j'ai ecrit. ma premiere crise ayant eu lieu a mes... 17 ans, il est le seul rescapé. apres, il a fallu attendre candle et mes 20 ans pour que je renoue avec la posie. dans l'interval, je n'ai fait que du texte. mon premier poeme a pas de titre... je demande votre pitié!
quand je t'ai rencontré, je t'ai detesté nous étions invités à une soirée autour d'un repas, nous avons discuté en peu de temps, nous nous sommes disputés
pour t'excuser, nous sommes allés danser sitot dans tes bras je t'ai tout pardonné apres, nous sommes allés nous promener pour finir, l'amitié a été scellé
tu m'as ramené chez moi et embrassé ton amour est la, je ne l'ai pas revé nous sommes entrés et avons racontés nos courtes vies, ce que nous en avions fait
au petit matin, nous étions éclairé nous étions heureux, nous nous sommes aimés depuis ce jour, je ne t'ai plus detester ton amour est la, j'ai choisi de t'aimer. |
|
| |
helenaic Invité
| Sujet: Re: Premier poème Dim 26 Déc à 11:37 | |
| ben moi le tout premier je ne l'ai plus je devais avoir une douzaine d'annee ça parlé de fruits, le suivant je me le garde il est pas tres elaboré et fait 4 vers j'avais 15 ans. |
|
| |
Coralie Invité
| Sujet: Re: Premier poème Dim 26 Déc à 13:53 | |
| Moi c'est sur l'écureuil (à l'époque je devais les trouvé particulièrement mignons). Je l'avais écrit chez ma grand-mère à 7 ou 8 ans. L'écureuil Il se cache dans les feuilles Et adore le cerfeuil Il joue avec le houx Et en offre au hibou Il mage des noisettes Mais n'en donne pas à sa soeurette Il aime les noix Qu'il casse avec les doigts Qui est-il ? L'écureuil agile. Brillant, n'est-il pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Premier poème Mer 29 Déc à 12:26 | |
| tu rigoles, masi moi je le trouve bien | |
|
| |
Coralie Invité
| Sujet: Re: Premier poème Ven 7 Jan à 18:37 | |
| Il t'en faut pas beaucoup alors frérot J'en ai un stock des petits poèmes que j'ai écrit entre dix et douze ans (déjà névrosée à l'époque). Et pourquoi la miss, elle veut pas nous montrer son premier poème d'abord ? (après je passe pour minable comme d'hab) |
|
| |
Carpe Di Invité
| Sujet: Re: Premier poème Ven 21 Jan à 23:13 | |
| Mon premier poeme,j'avais 12ans.
Petite flamme
Petite flamme Deviendra grande! Petite flamme toute brillante.
Mais petite flamme A peur! Petite flamme En coeur.
Petite flamme Hurle! Petite flamme Brule.
Petite flamme A perdu sa brillance! Petite flamme Ne deviendra jamais grande.
Petite flamme Pleure! Petite flamme Se meurt.
Petite flamme Adieu! Ma petite flamme En feu! |
|
| |
haemo Petite plume
Nombre de messages : 90 Localisation : ENV d Alfort Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Premier poème Dim 23 Jan à 18:35 | |
| bon de retour chez moi, jai pu vous retrouver la plus vieille trace écrite de poème que j'ai de moi...j avais huit ans... (et c'est hyper long comme poème!! j'étais inspirée!)
Si j'étais
Si j'étais la pluie Je brillerais la nuit J'arroserais le désert Et je nourrirais tous les gens de la terre
Si j'étais un chat J'apporterais du gruyère aux rats Je mangerais les hippopotames Et je jouerais du tam tam
Si j'étais la musique J'écrirais des chants magnifiques Je ferais sauter les notes Et je serais une tête de linotte
Si j'étais une fleur J'envahirais tou les coeurs Je regarderais le soleil Et je ferais des merveilles
Si j'étais un ange Je m'appellerais Marie Ange Je dirais bonjour à Dieu Et tous les soirs je descendrais des cieux
Si j'étais un lapin Je ferais des câlins Je courrais dans les prés Et je bronzerais l'été
Si j'étais un habitant de Jupiter J'aurais les cheveux verts J'aurais les yeux pers Et je ferais le tour de la planète Terre
Si j'étais une poupée Je me baignerais tout l'été En hiver je me ferais dorloter Et au printemps je cueillerais des giroflées
Si j'étais un kangourou Je sauterais partout Je ferais peur au loup Et j'aurais un ami, le caribou
Mais hélas je ne suis qu'une enfant.
Je suis super décue de ne pas pouvoir vous faire partager les dessins qui accompagnaient le poème, c'était tout simplement du grand art!! (au moins je peux dire que mes lacunes en dessin remontent à mes plus jeunes années!! lol) | |
|
| |
Anarkia Invité
| Sujet: Re: Premier poème Jeu 27 Jan à 17:46 | |
| Bin, moi j'ai ecris mon premier poeme a l'age de 13 ans c'etais un poeme sur la plui mon prof de francais avait dit qu'il etait excellent, le seul petit probleme, il m'est impossible de remettre la main dessus |
|
| |
Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Premier poème Ven 28 Jan à 18:58 | |
| Bah moi mon premier poème personne ne m´avait dit qu´il était excellent, et pour cause... Et Dieu merci je l´ai perdu, mais un quatrain est resté vivace dans ma mémoire et me hante pendant mes nuits sans sommeil... Quelle honte, mais quel début de carrière poétique lamentable... | |
|
| |
Anarkia Invité
| Sujet: Re: Premier poème Sam 29 Jan à 0:23 | |
| Bon voila je vous met mon "deuxieme" poeme enfin ces quelques vers du moins:
Sous le ciel étoilé je t'ai remarqué. Sous l'astre lunaire Je t'ai decouvert. Et sur le sol terrestre J'ai appris a te connaitre. Dans la mer nos corps enlacés Jusqu'aux enfers ont été emportés. |
|
| |
angie Invité
| Sujet: Re: Premier poème Mar 10 Mai à 22:10 | |
| Ben moi je sais plus du tout quand est-ce que j'ai écrit mon premier poème, je sais plus de quoi ça parlait et je sais plus à quel âge je l'ai écrit alors comme ça ont est bien avancés lol !
En tout cas depuis que j'ai eu mon premier véritable amour à 15 et demi, j'ai commencé à garder mes poèmes. Je n'avais plus vraiment écrit depuis un moment et la plume est revenue d'elle-même entre mes doigts.
Ca faisait un an que j'étais entrée au lycée professionnel à lille afin d'étudier la patisserie (au début je n'est pas choisi mon orientation) et je me suis découvert un talent caché : le dessin. Mes modèles préférés étaient les fleurs et les décors de gateaux. J'adorais le décor. J'avais beaucoup d'imagination et de talent. J'étais aussi à l'aise avec un crayon à papier, qu'avec un crayon à chocolat.
Enfin pour en revenir au poème, j'avais commencé a dessiner l'encadrement avec des fleurs quand l'inspiration m'est venue. Je venais de repenser au garçon que j'aimais et je me suis mise à écrire 4 vers :
Ces fleurs sont pour toi, Ne me remercie pas. Dis-moi seulement "je t'aime" Et que notre Amour restera le même.
Et il s'est alors produit quelque chose en moi. Comme le réveil d'une imagination endormie depuis ce qui m'avait paru des siècles... Et je me suis mise à écrire poèmes sur poèmes sans m'arrêter. J'étais en étude à l'internat. Elle durait 45 min . Je suis restée 2h alors que d'habitudes moi et mes copines étaient les premières à sortir. J'ai écris une dizaine de poèmes. Mes copines n'en revenaient pas.
Bon j'ai été off pendant pratiquement tout mon post mais ça m'a fait du bien de me remémorer ce passage de ma vie et je n'ai pas pu résister à tout écrire.
Bisous |
|
| |
| Sujet: Re: Premier poème Mar 10 Mai à 22:41 | |
| Tu n'as pas à t'excuser, c'est par ça aussi qu'on apprendra à mieux te connaître... | |
|
| |
selda Invité
| Sujet: amour Jeu 2 Juin à 7:59 | |
| Le premiere jour je ne sentais riens pou r toi Mais peu a peu Jour apres jour J'ai de plus en plus envie de te voire De te caresser de tembrasse et De te sentire pres de moi Mais malheureusement ce n'est pas le cas Mais j'espere que ce sera our bientot je t'aime << Abientot >> Une fille qui t'aime et qui est folle de toi. |
|
| |
selda Invité
| Sujet: amour Jeu 2 Juin à 8:07 | |
| POUR TOI Plus beau que tout c'est l'amour, C'est de te sentire pres de moi Sait tu ce que dit mon coeur , Il dit que c'est toi l'homme de ma vie , C'est toi que je vois dans mes reves C'est toi que ,je veux voir pres de moi et C'est toi que je veux embrasser, Tout ca c'est pour toi.
C'est tout mon coeur remplie de toi . |
|
| |
selda Invité
| Sujet: amour Jeu 2 Juin à 8:08 | |
| mes poeme vous les trouvez bien je les ecrit il ya 3 seconde |
|
| |
,,,????? Invité
| Sujet: ??? Jeu 2 Juin à 8:13 | |
| quand mon petite amie ma laissé j'ai commencé a ecrire il y a deux moins et grace a lui j'ai comprie que j'avais capable a ecrire des poésie |
|
| |
Skid Plume déliée
Nombre de messages : 304 Localisation : corrèze Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: Re: Premier poème Jeu 2 Juin à 10:31 | |
| c pas posible c d lhumour | |
|
| |
eltrol Grande plume
| Sujet: Re: Premier poème Jeu 2 Juin à 12:07 | |
| Bah... ... J'espère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier poème Jeu 2 Juin à 13:51 | |
| hum bah c'est pas sur hein... dans le doute faut pas etre mechant | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier poème Jeu 2 Juin à 23:13 | |
| Quadruple post... Y'a de quoi me faire faire une crise cardiaque en tout cas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier poème | |
| |
|
| |
| Premier poème | |
|