Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question?

Aller en bas 
+5
Tara
Hiraeth Dùnadan
CassieBlack
Candleinthestorm
Antigone
9 participants
AuteurMessage
JakOb
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Question?   Question? EmptyDim 9 Jan à 22:37

Quelle est la question que vous vous posez le plus souvent?

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyDim 9 Jan à 22:40

C´est quand qu´on va dormir?
ou alors "Mais pourquoi sonne cette saloperie de réveil?"

Sinon dans un registre plus métaphysique, ce que je me demande le plus souvent c´est s´il y a quelque chose après...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyDim 9 Jan à 23:05

Je me demande souvent pourquoi on lave les serviettes avec lesquelles on s'essuie en sortant de la douche... On n'est pas censé être propre après s'être lavé?

Et pourquoi pour arrêter Windows il faut cliquer sur "Démarrer"?

Et puis pourquoi on désinfecte les aiguilles qui servent à euthanasier?

Mais la question que je me pose le plus souvent, c'est de savoir si les Schtroumpfs sont homosexuels, ou bien si Schtroumpfette est une salope...

Bon... Trève de plaisanteries! La vrai question que je me pose tout le temps, c'est "Mais où est-ce que j'ai bien pu poser c'est p***** de clefs ?!?"
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
CassieBlack
Nouveau
Nouveau
CassieBlack


Nombre de messages : 15
Localisation : Sooomewhere, over the rainbow-ow-ow
Date d'inscription : 09/01/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyDim 9 Jan à 23:08

Et moi, ce que je me demande, c'est pourquoi Donald, qui n'a pas de pantalon, a une serviette autour de sa taille quand il sort de la douche ? Question? Keskidi_

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~cassieblack
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyDim 9 Jan à 23:13

Explosé de rire! Laughing

J'y avais jamais pensé! Question? Ptdr_gif Excellent! J'adore! Question? Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
CassieBlack
Nouveau
Nouveau
CassieBlack


Nombre de messages : 15
Localisation : Sooomewhere, over the rainbow-ow-ow
Date d'inscription : 09/01/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyDim 9 Jan à 23:23

Oh, merci du compliment ^_^

Question? Amour55_
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~cassieblack
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyDim 9 Jan à 23:23

bah moi c'est "qu'est-ce que je fous là?" généralement entre 8h30 et 17 h, du lundi au vendredi Question? Triste20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Coralie
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyLun 10 Jan à 0:13

Moi aussi j'ai eu cette période Forge, t'inquiète pas arrivée en terminale, je me la suis plus posée (ça à juste ecommencer en première année de fac).

Euh... est-ce que j'ai une vie normale ? est-ce que je suis normale ?
J'ai un grand problème avec ma vie et avec moi parce que je voudrais déterminer si les autres mènent la même et en même tant je sais qu'il y a pas de vie normale (donc à la place de trouver la réponse je dis des conneries, ça calme ces sursauts métaphysiques Mr.Red).
Revenir en haut Aller en bas
helenaic
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyMar 18 Jan à 5:12

trop fortes vos super questions !!
moi ma question "c'est que me reserve l'avenir ?" vous croyez que je devrai aller voir une voyante moi qui croit en rien ??? ben wi l'avenie ça me stresse grave et depuis longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
helenaic
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 20 Jan à 6:44

j'ai posé cette super question à un ami et il m'a dit "qu'est ce que ça fait d'etre une fille, voilà la question que je me pose le plus !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 20 Jan à 12:58

la question que je me pose le plus c'est "quand est-ce qu'on mange???" et aussi "quelle heure il est" parce qu'en général, les cours, ça me broute alors j'aime à suivre le cours du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 20 Jan à 15:54

Vous vous posez des drôles de questions.... Question? Ptdr_gif moi? Question? Hein_gif
ça serait: "Comment peut on penser ne plus penser lorsqu'on est mort?"
Si vous trouvez la réponse dans un niveau 5eme, soyez gentils, passez par là Question? Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
Marmotti
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyLun 31 Jan à 20:40

"pourquoi voulez-vous que je vous ressemble?". Je deteste que l'on me dise que je suis pas comme les autres. Ca m'enerve car j'en ai rien à faire de ne pas rentrer dans le moule. je travaille à Mc Do et je rencontre beaucoup de monde. Certains m'ont que j'étais trop coincé et bizarre. si tu veus pas etre mon copain tant pis pour toi! Je me contrefous du "pourquoi t'es pas comme nous?". VIVE LES GENS BIZARRES!!!
La folie c'est pas d'etre étrange mais d'etre commes les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyLun 31 Jan à 21:04

tiens bah moi aussi... il parait que "tout le monde me deteste", que "si j'avais ete plus ouverte ça aurait peut etre changé quelque chose" et gnagna.... fondons le club des gens bizares qui pensent que les autres on s'en fout, les autres ils sont morts (by Am' hein je plagie pas mwâ Question? Amour55_ ) vive nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Mystery
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptySam 5 Fév à 4:04

Je m'en pose tellementles plus fréquentes:

"quand est ce que c'est fini?" (la chuis soit en maths soit en chimie)

"Est ce que quelqu'un s'apercevrait de mon absence?

"Pourquoi faut-il que les chiens ai des dent aussi pointus?

"-Qu'est ce que je pourrais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyMer 22 Juin à 19:39

moi,ma question se serait " comment ce serait si je n'étais pas venue au monde?"
sinon dans un contexte plus joyeux ce serait" pourquoi mikey a-t il une voix de fille?" Minnie aurait-elle donné un grand coup de pied là où il faut pas????? Question? Keskidi_
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyMer 22 Juin à 21:48

Salutation à tous,



Pour répondre à tarakingcg, je dirais que si tu ne serais pas venu au monde, personne n’en saurait rien. Et par exemple, je ne réfléchirais pas à cette réponse. Comme quoi, tout à une incidence sur son environnement.

Pour en revenir au reste, toutes ces questions existentielles me passionnent, et me font réfléchir à mes propres interrogations.
La première est la suivante :

Pourquoi superman met-il son slip sur son pantalon ?
Si je devais choisir, préférerais-je, des bras en mousses ou des jambes en bois ?

Je pourrais en mettre des millions (des centaines), mais je m’abstiens car mon écran n’a plus d’encre. Mais pour finir, et pour ne pas paraître totalement futile, je laisse une dernière question :

Est-ce qu’un jour je pourrais maîtriser mes rêves ?

J’ai entendu dire que les membres d’une tribu africaine pouvaient interagir dans leurs songes. Ils sont capables de revenir plusieurs fois dans leurs rêves. Parfois cela m’arrive lorsque j’ouvre légèrement une paupière, mais pas après une journée entière. J’aimerais méditer là dessus plus sérieusement, car les images nocturnes apportent leurs lots de réponses. Si un jour nous y arrivons, peut être connaîtrons nous vraiment le sens de notre vie, et ainsi approcher une paix universelle.

Voila ce que j’ai à dire sur mon questionnement quasi quotidien.


Artemis Vi De Jalon, qui aime l’imaginaire, celui qui raconte une histoire révélatrice de secret………………………………………
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 23 Juin à 18:10

C'est vrai qu'il y des centaines de milliers de questions existentielles ( et non futiles!!!) mais je pense que par moment il faut savoir profiter de la vie sans se poser de questions... foncer sans penser aux csq...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 23 Juin à 19:19

Moi, ma question, ce serait plutôt... "Combien de temps me reste-t-il ?" Confused

Et dans la vie quotidienne, du point de vue pratique... "Que faire pour rendre heureux (leur faire plaisir, au moins) les gens que j'aime ?" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyJeu 23 Juin à 20:25

pour répondre à Artemis, parfois ça m'arrive de "contrôler" mes rêves, mais beaucoup moins ces temsp ci, je suis tellement crevee que j'ai pas du temps le temps de me concentrer avant de m'endormir et je ne me souviens plus de mes rêves. OU sinon, parfois quand je me rends compte que je susi en train de rêver j'arrive à vraiment donner à mon rêve la forme que je veux (par exemple, quand je me suis rendue compte que c'etait pas vraiment normal qu'il y ait des elfes de maison dans mon college, j'ai reussi à transformer mon college en un truc bizarre qui m'a bien plu). Parfois quand je sens que je susi en train d'entrer dans un cauhcemar (on s'en aperçoit vite, mes cauchemars sont toujours sombres, et en plus il y a toujours le même de symboles ou d'objets qui apparaissent juste avant) j'arrive à me reveiller assez vite.


et puis un p'tit bouquin pour plus jeune là dessus ====> les 9 vies du magicien de Diana Wyne Jones (en fait j'ai beaucoup aimé toute la série des magiciens de Caprona, mais celui ci parler plus particulierement des reves justement)

ouaou premiere fois que j'ecris un message de plus de 3 lignes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Invité
Invité




Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 24 Juin à 16:22

Moi c'est exactement pareil... Quand je sens arriver les cauchemars je me réveille... Et du coup maintenant ça va faire un bail (plusieurs années) que je n'en ai pas fait, en tout cas pas de ceux qui vous réveillent avec des sueurs froides... Ou alors c'est que je n'ai plus peur de rien... Evil or Very Mad
Par contre remodeler mes rêves je ne sais pas par je l'ai dit je n'i plus consience de mes rêves, maintenant, même au réveil je ne me souviens pas d'avoir rêvé ou non... (c'est grave docteur?)... Je me suis fait peut-être manger mes rêves par une quelconque sale bestiole de contes de fées... Question? Grayno_g
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 24 Juin à 23:10

Salutation,



Pour ma part, je me rappel parfaitement de mes rêves. Ils sont détaillés, réalistes et révélateurs de vérités. Les sensations sont fortes, parfois même elles s’accrochent à moi pendant des jours.
Une fois j’ai rencontré une belle jeune femme, les cheveux blonds coupés court, m’accompagner dans une discussion incompréhensible. Le décor était pesant, un immense salon aux rideaux rouges, ceux-ci qui augmentaient l’agressivité de l’orage tapant derrière les grosses vitres. Une autre fois, un enfant se cachait de moi dans un super marché aux rayonnages interminablement haut. Mais après réflexion ce n’était pas après moi qu’il en avait, mais après de drôles de personnages. Après avoir sentis la menace, la même que celle de l’enfant, le sol s’est ouvert sous mes pieds, me faisant dégringoler dans un autre monde.
Je ne vais pas décrire tous mes rêves, cela prendrait du temps. Pour ponctuer le tout, il parait que l’on fait au moins huit rêves par nuit.
Enfin pour parler de cauchemar, j’en avais un qui revenait souvent lorsque j’étais gosse :

Je tombe dans une petite salle ensablée, les murs de pierres craquelées n’engagent pas à la sérénité. Soudain, une ombre s’élève près d’une fine ouverture, mon regard là suit jusqu'à ce quelle disparaisse dans la lumière blanche. Je sort de la petite salle, et là, le choc, je me retrouve au beau milieu d’une rangée de pyramides. Au bout de celle-ci une autre construction de même type s’élève avec majesté. Le sable danse avec le vent lourd et sans substance. L’atmosphère est de plus en plus prenante, mon corps est broyé par tous ces éléments désagréables. Sur l’édifice démesuré, un visage flotte dans l’air, il me fixe sans grand intérêt. A ce moment là je me réveil en sueur.
Il parait même que je parle lors de mon sommeil, ça doit faire peur. Donc voici le résumé d’un cauchemar à répétition.




Question? Pyramide5mc


Artemis Vi De Jalon, Notre subconscient nous réserves des surprises, autant en faire bonne usage………………………………………..
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyVen 24 Juin à 23:23

je ne suis pas de ceux qui apprécient les clichés et j'ai même tendance a les rejeter sous toutes leurs formes, et pourtant lorsque mon inconscient parle je ne puis y échapper. depuis 1 an maintenant lorsque je reve ou plutot devrais je dire lorsque je cauchemarde, un seul élément est récurrent: la police. dans un intérieur douillet, assis dans des banquettes en cuir me proposant un cigare, sur les routes sinueusement vallonées de mes souvenirs enfantins, fouillant mon armoire au milieu de la place publique, m'arretant dans une soirée. partout la figure de la menace a ma tranquilité est la police, la police en civil, chose étrange ... pas tant que ca. quand on sait que notre sécurité est confiée à la classe populaire la plus irreflechie, à la crème des bouffons, ça fait peur ... et la ce sont mes trippes qui parlent
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyLun 27 Juin à 0:52

Une fois et une seule j'ai réussi à avoir un peu emprise sur mon rêve... Je dis un peu car ça n'était pas conscient. Du moins je ne pense pas. Un énorme molosse pas très accueillant essayaient de nous croquer, ma famille et moi. Alors que nous tentions désespérément de fuir la bête, je me suis dit le plus naturellement du monde : "mais suis-je bête? je suis dans un rêve, tout est possible! Je vais demander au chien de parler français au lieu d'aboyer, comme ca il pourra nous expliquer ce qu'il a après nous". Et le chien s'est exécuté... Mr. Green

Plutôt sympa comme chien, finallement!!! Question? Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? EmptyLun 27 Juin à 13:00

Mes questions du moment:

Pourquoi je reste là alors que ça me saoule et que je serais mieux ailleur?
Pourquoi se sentent-ils tous obligés de se prendre la tête pour des bétises? Question? Corde01_
Pourquoi est-on obligé de garder le sourire? Pour faire plaisir? Etre agréable? je m'en fous..je souris quand je veux d'abord! Evil or Very Mad

Et de toute façon pourquoi on se pose des questions???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question? Empty
MessageSujet: Re: Question?   Question? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser