Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Absence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Absence Empty
MessageSujet: Absence   Absence EmptyJeu 3 Fév à 13:26

Absence...

« Que le temps me pèse. Mais qu’il me pèse… Où qu’on aille, on est toujours seul. La Solitude : voici la matrice du monde, la condition d’être. Cependant une lueur brille à l’horizon. La promesse de nos retrouvailles imminentes… Cela fut si long… Sans toi la vie me quitte. Sans toi je ne suis rien d’autre qu’une âme en peine. Et quelle peine. Mais quelle peine…

Evidemment je n’ai pas su attendre le lever du jour. Voici de longues heures que j’ai quitté le lit, et le jour ne se lèvera pas avant des heures encore plus longues. Et plus sombres… La nuit te pleure avec moi. Des quatre coins du monde, jusque derrière ma fenêtre, dans ma chambre obscure, les vampires de la tristesse et de la solitude viennent s’emplir de mes larmes. Alors que la douleur physique est bien souvent provoquée par l’intrusion d’un corps étranger dans la chair, la douleur qui ronge mon âme est quant à elle provoquée par l'absence d’un corps qui m’est si bien connu… Je voudrais sentir ton cœur battre, respirer à ton rythme, entendre tes murmures, combler tes soupirs, effleurer ton regard, mais il faut d’abord… se retrouver…

Encore combien de secondes, combien de spasmes avant de te sentir présente, avant de t’atteindre ne serait-ce que d’un sens ? Entrevoir ta silhouette gracieuse, après les formes dissonantes des vampires soliphages… Ou bien respirer ton odeur harmonieuse, après les relents huileux des gouffres insondables… Reposer mes oreilles du silence assourdissant par l’onde liquide de ta voix rédemptrice… Ou encore sentir la délicatesse de ta peau intangible sous les paumes de mes mains incrédules, après le froid rêche et brûlant des heures solitaires… Enfin goûter les charmes de ton être, suite à l’amertume d’un espace vide…

Je n’en puis plus… Je suis las de ton absence… Pourquoi, mais pourquoi n’es-tu pas là ? »

Ainsi se plaint l’amoureux. Torturé de mille douleurs, recroquevillé autour de sa solitude.

Mais voilà qu’un bruit l’atteint, le perce, le transcende ! Ne serait-ce pas là le pas de l’être désiré ? Ainsi la vie n’est pas morte ? La solitude peut donc se sublimer ? Oui ! Oui ! C’est elle! La voici qui apparaît dans l’embrasure de la porte ! Il lui sourit ; elle lui répond. Le gris s’estompe et les couleurs naissent… La douleur disparaît et l’espace s’emplit de sentiments. Il l’entoure de ses bras, s’en délecte, s’en imbibe enfin, puis plonge dans son regard.

« Tu as bien dormi, mon amour ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Absence Empty
MessageSujet: Re: Absence   Absence EmptyJeu 3 Fév à 15:19

Mon dieu que ce texte me touche... Tu as su rendre par des mots la torture de l'esprit amoureux en plein solitude sans l'autre... Car l'un et l'autre ne font qu'un et l'un sans l'autre n'est rien...

Ton texte me laisse avec un vide dans le coeur comme si la peine non exprimée depuis longtemps avait trouvé dans tes mots le moyen de sortir de moi...

J'aime Absence Amour55_

La résonance des mots et le contraste réel et imaginaire est majestueux... Tout autre commentaire de ma part ne saurait rendre justice à ton texte je laisse les autres tomber amoureux de ton texte comme je le suis...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Absence Empty
MessageSujet: Re: Absence   Absence EmptyJeu 3 Fév à 18:03

Wahou ! Ca me fait plus que plaisir ton commentaire!

Que mon texte te touche, déjà ca fait plaisir : le but d'écrire, c'est d'abord se soulager, certes, mais ensuite toucher le lecteur, l'atteindre et lui insuffler notre ressenti.

Mais qu'en plus il permette de canaliser le ressenti du lecteur pour le sublimer, c'est merveilleux! C'est comme un cataplasme littéraire pour plaie sentimentale!

Mais bon, je modère tout de même : un texte sur le sujet de la solitude amoureuse, du manque de l'Autre, c'est un peu un sujet roue-de-secours avec lequel on est sûr de faire mouche à tout les coups... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

Absence Empty
MessageSujet: Re: Absence   Absence EmptyVen 4 Fév à 13:41

Ce texte me touche, mais j'ai connu ton écriture plus fluide..c'est un peu dommage.
Maieuhhhh t'as pas le droit de nous rappeler combien notre moitié nous manque quand elle n'est pas là!! Méchant, j'avais presque réussit à m'occuper! Absence Grayno_g
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Absence Empty
MessageSujet: Re: Absence   Absence EmptyVen 4 Fév à 16:01

En fait, si ce n'est pas si fluide, c'est que c'est un condensé de phrases de mon bloc notes que j'ai assemblé pour en faire un texte... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Invité
Invité




Absence Empty
MessageSujet: Re: Absence   Absence EmptyMar 1 Mar à 1:54

Absence Triste20 Absence Triste20 Absence Triste20 Absence Triste20
Mais pourquoi le mien il est pas romantique comme çaaaaaaaaaaaaaa! Absence Triste20

Mis à part ça, tu as tort de dire qu'avec ce genre de sujet on fait mouche à chaque coup parce que c'est faux: il y a des mots qui touchent plus que d'autre. Par exemple si je dis: "tu n'étais pas la et tu m'as beaucoup manqué", ça n'a pas le même impact que si je dis "Ton absence a laissé dans mon coeur et sur mon corps des marques indéfinissables de tristesse et de langueur"
N'est-il-pas???
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Absence Empty
MessageSujet: Re: Absence   Absence EmptyMar 1 Mar à 14:32

Rolling Eyes

Si... Il est... Absence Grayyes_

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Absence Empty
MessageSujet: Re: Absence   Absence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser