Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Historique de la NGA

Aller en bas 
+2
Candleinthestorm
Antigone
6 participants
AuteurMessage
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyMar 12 Oct à 17:59

La NGA, c´est déjà une longue histoire...

A l´origine, il y avait moi, et cette envie de fonder un lieu où les gens se liraient, s´entraideraient, se soutiendraient. Une sorte de temple dédié à la littérature en général, et à l´écriture en particulier, parce que parmi nous il y a sans doute les auteurs de demain.

Mais ce premier forum, perdu au milieu des autres, n´attirait pas les foules. Je n´ai jamais été très douée pour la publicité, et me rechignait à poster des annonces dans tous les coins. Puis vint Lune. Et tout commença vraiment. Se servant de son don inné pour la vente ( Wink ), elle se chargea tout naturellement de la publicité, entraînant dans son sillage quelques plumes hésitantes. Elle peut donc être considérée, tout comme moi, comme la fondatrice de la NGA, celle qui apporta l´étincelle de vie nécessaire.

C´était loin d´être fini. Il est certaines personnes que vous reconnaissez dès le premier coup d´oeil, certaines personnes que vous attendiez sans même le savoir. Cette personne, pour la NGA, ce fut Candleinthestorm, qui insuffla toute son énergie et tous ses rêves dans cette idée. Avec lui la boucle était bouclé, tout était enfin mis en place pour le début de cette belle aventure.

Hasard? Destin? Coincidence? Depuis longtemps déjà, Candle signait ses textes "membre de la nouvelle génération d´auteurs", sans même nous connaître.

C´est ainsi que naquit ce que nous appelons notre trinité. Candle, depuis quelque temps, était surnommé Jésus par ses amis, le reste vint tout naturellement: Lune se fit Esprit Saint, et je devins Dieu, en toute modestie bien sûr! Very Happy

Depuis longtemps déjà nous pensions à déménager, à avoir quelque chose bien à nous. Vous avez devant vos yeux le résultat.

Mais il y a une chose que je ne leur ai jamais dite, et que je rumine pourtant depuis longtemps.

Merci. Tout simplement Merci, avec une majuscule et tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Lune
Invité




Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyLun 18 Oct à 18:06

merci à toi...
qui serai je devenu sans ce forum où pour la première fois je fus écoutée? Je ne sais... ce que je sais c'est ce que je suis, à présent.

Qui suis je?

je suis quelqu'un qui interiorise beaucoup trop.
quelqu'un qui dit toujours ce qu'il pense.
quelqu'un d'entier qui ne connait que le blanc ou le noir et ne supporte pas le gris.
je suis quelqu'un qui n'a pas le sens de l'humour tres developpé mais qui aime rire.
je suis quelqu'un sur qui on peut compter.
je suis aussi quelqu'un à qui on peut se confier.
je suis quelqu'un qui a des réactions beaucoup trop brusques, et qui exagère souvent (souvent, mais pas toujours!).
je suis quelqu'un de fort et de fragil a la fois.
je suis quelqu'un qui a de la volonté.
je suis belier...
je suis quelqu'un à l'écoute, mais qui n'aime pas parler.

quels sont mes reves?

vivre en paix
comprendre l'univers
écrire quelque chose de valable
etre heureuse...


Mais avant tout ceci, je suis membre de la nouvelle génération d'auteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyMar 19 Oct à 22:42

"La matière a une structure lacunaire."

Tout n'est que vide, majoritairement... Disons à 99.9% en étant généreux...
De plus, notre fraction non-vide est constitué (environ) par :

- 60% d'eau ;
- 20% de gras ;
- 18% de matière organique
- 2% de matière minérale = cendres = poussières...

Le volume que je constitue est donc 99.9% de vide, 0.06% d'eau, 0.02% de gras, 0.018% de matière organique, 0.002% de poussière.

Enfin, on considère quantité négligeable face à une autre toute quantité qui est séparée de la première de 2 log. Donc 0.06% d'eau, 0.02% de gras, 0.018% de MO et 0.002% de poussières sont négligeables face à 99.9% de vide.

Dans l'absolu, je suis du vide et je n'existe donc pas...


Et pourtant...
pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyLun 25 Oct à 14:53

Comment ils mettent la pression pour faire la présentation, eux! pale

Eh bien... qui suis-je? Premièrement je suis belge, et fière de l´être (le premier qui rigole je lui colle un avertissement! De l´avantage d´être administratrice... Mr. Green ), étudiante en langues et littératures modernes, option anglais espagnol pour les curieux.

J´aime les feux d´artifice, les lapins aux pruneaux, les fées, le chocolat, la bière à la pêche, les fêtes foraines, les étoiles, le coca (je suis incapable de boire autre chose), dormir, lire, écrire évidemment, et les chats!

Je n´aime pas les gens qui ne m´aiment pas (ça simplifie énormément la vie!), l´odeur des gâteaux de riz, les gens qui se croient supérieurs à tout le monde, ceux qui utilisent des mots compliqués sans les comprendre, les fôte d´ortografe, et ne pas avoir le temps de prendre mon café le matin!

Et bien entendu, je suis membre de la Nouvelle Génération d´Auteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Faë
Nouveau
Nouveau
Faë


Nombre de messages : 46
Localisation : en Faërie
Date d'inscription : 16/05/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyVen 13 Jan à 17:13

Historique de la NGA Moijedis OUF!! voilà , je suis un membre modeste et trés timide de la NGA, site où m'entraîna au printemps dernier Candle-bref-strorm (à peu prés), aprés que nous nous fussions rencontrés/présentés Historique de la NGA Keskidi_ sur J' Y VIENS !! ...un site de boulot; bref, je finissais par me demander SI VOUS ETIEZ VIVANTS !!!c'est à dire si vous aviez 2pattes, des dents, respiriez par le nez, un job, des chaussettes et ou des études; Historique de la NGA Amour55_ Historique de la NGA Amour55_
Je suis rassurée ! vous n'êtes donc pas des nuages de chevaux galopant de façon immatérielle à la lueur d'une chandelle dans le vent, hennissant en anglais seul (et pourquoi??) vous êtes des êtres humains;
En visite détaillée sur le site en plein aprés-midi, pour la 1ère fois depuis que je suis inscrite, j'ai lu un être humain; I love you
Il ne me reste plus, rassérenée, qu'à 1) finir la visite, 2) avoir un avatar, 3) demander à la VRAIE Tiphaine si mon pseudo ne l'ennuie pas - je peux en changer - 4) à réussir à poster ce que j'écris; j'y suis depuis le mois d'Août ( COMMENT COPIER/COLLER?? Historique de la NGA Corde01_ ) et c'est tout ! à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyVen 13 Jan à 19:13

Ah ah ! C'est donc vous ! Very Happy Soyez la bienvenue ici !

Et même si de la réalité de nos êtres vous n'atteindrez que les reflets électroniques que daigne bien transmettre l'éther-internet, j'espère que ceux-ci laisseront en vous les souvenirs délicats de lectures agréables.

Et réciproquement ! Historique de la NGA Amour55_



Heureux de vous retrouver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Faë
Nouveau
Nouveau
Faë


Nombre de messages : 46
Localisation : en Faërie
Date d'inscription : 16/05/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyVen 13 Jan à 20:10

Historique de la NGA Amour55_ Je n'aurais pas dû mettre "copier-coller".... Historique de la NGA Pastaper mais d'autres sont aussi tarte......signé: "ah, c'est donc vous" Historique de la NGA Ordi_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptySam 14 Jan à 22:43

Tiphaine a écrit:
3) demander à la VRAIE Tiphaine si mon pseudo ne l'ennuie pas - je peux en changer

effectivement ça me gêne énormément Historique de la NGA Moijedis


risquerait d'avoir confusion si mon prof de frnaçais adoré venait à passer par là vous comprenez Historique de la NGA Ptdr_gif



en plus suis même pas sûre d'être la VRAIE Tiphaine. Et dire que c'est censé être un prénom peu courant ! non mais je vous jure Historique de la NGA Moijedis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Faë
Nouveau
Nouveau
Faë


Nombre de messages : 46
Localisation : en Faërie
Date d'inscription : 16/05/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptySam 14 Jan à 23:02

cat je suis confuse Embarassed prof de frnraçais moi-même, (qui a dit quesquelfoutlà ??), disé-je, je te propose donc de changer mon pseudo;
le seul hic, c'est que je ne sais plus comment on fait shakng2
....je demanderai à Candleheuthe storm....qui m'appelle déjà "ah,ah, c'est-donc-vous"....
I love you c'est comme si c'était fait I love you
P.S batman mon chat qui s'appelle aussi comme ça, peut-elle garder son nom? elle risque d'être perturbée, et ne va jamais sur le site I love you merci pour elle d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 0:04

Bon alors tant qu'on y est je demanderai aux personnes ayant un pseudo qui commence par A de le changer contre un pseudo commençant par n'importe quelle autre lettre de n'importe quel alphabet. Vous comprenez, si des gens me cherchent ici en disant "ah oui, le forum de A... A-chais-pas-quoi, là... Comment c'est déjà...", c'est beaucoup mieux que personne ne puisse faire de confusion avec d'autres.

D'avance merci de votre compréhension.

Ah je précise que ceci ne s'applique pas aux personnes qui sont ascendants Verseau. Question de karma.
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 0:18

Pas de problème, m'dame ! Je peux vous changer votre pseudo !

Il faudrait juste que vous me proposiez un pseudo de rechange... Bah oui : on change pas contre rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 1:58

Tiphaine a écrit:
cat je suis confuse Embarassed prof de frnraçais moi-même, (qui a dit quesquelfoutlà ??), disé-je, je te propose donc de changer mon pseudo;
le seul hic, c'est que je ne sais plus comment on fait shakng2
....je demanderai à Candleheuthe storm....qui m'appelle déjà "ah,ah, c'est-donc-vous"....
I love you c'est comme si c'était fait I love you
P.S batman mon chat qui s'appelle aussi comme ça, peut-elle garder son nom? elle risque d'être perturbée, et ne va jamais sur le site I love you merci pour elle d'avance I love you
rhaa mais non c'est pas la peine voyons Historique de la NGA Amour55_


(par contre c'est vrai qu'on croise peu de profs ici, questufouslà ? What the fuck ?!? )


Historique de la NGA Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Faë
Nouveau
Nouveau
Faë


Nombre de messages : 46
Localisation : en Faërie
Date d'inscription : 16/05/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 10:59

Historique de la NGA Flowers_ cher candleinthestorm ( trés joli pseudo, ne change rien , je suis trés taquine ), en ce qui me concerne, j'ai déjà préparé mon changement de pseudo en changeant d'avatar et de signature; je trouve que Tiphaine a bien le droit qu'on lui laisse son prénom; j'ai choisi Faë; y en a plein chez moi, 'des Tiphaine aussi, je raconterai ça ailleurs...) I love you voilà I love you merci ben, m'sieur I love you




What the fuck ?!? hum, une bannière....c'est bien tard ? Historique de la NGA Forum56_ c'est ailleurs, pardon;
Revenir en haut Aller en bas
Faë
Nouveau
Nouveau
Faë


Nombre de messages : 46
Localisation : en Faërie
Date d'inscription : 16/05/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 11:19

Historique de la NGA Keskidi_ aaalors, dans l'ordre: 1) quesquejfouslà ? ben, comme toi, j'aime lire et écrire....( c'est conseillé quand on est prof de frnaçais), candle m'a dit de venir, jsuisvnue, pendant longtemps Historique de la NGA Amour55_ j'ai rien dit, pis Tara m'a eng- pardon- secouée ( c'est vrai j'ai pas beaucoup de temps) pis heureusement I love you nos gentils I love you modérateurs batman Sad ne m'ont pas supprimée, pis candle a secoué tout le monde -on postait pas on lisait pas ça roupillait sur le site- alors j'ai fait un GROZEFFORT, j'ai pris du temps et voilà;

2) pour le prénom, dans ma famille, il est souvent porté depuis longtemps, ainsi que Morgane, Aude, Guenièvre....les prénoms médievaux, c'est une question de région; tu es gentille, mais je change de pseudo; ce que je regrette vraiment c'est que ta môman aurait pu me souhaiter ta fête I love you mais c'est de l'usurpation d'identité..... shakng2 TON pseudo est trés beau;
Revenir en haut Aller en bas
Faë
Nouveau
Nouveau
Faë


Nombre de messages : 46
Localisation : en Faërie
Date d'inscription : 16/05/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 11:28

Historique de la NGA Keskidi_ les pseudos commençant par "F" conviennent-ils ? Historique de la NGA Flowers_
QUESTION KARMA: j'ignore mon ascendant; Historique de la NGA Fut_gif
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 12:37

Et voilà ! Le changement de pseudo est effectué ! Je souhaite donc la bienvenue à Faë !

Historique de la NGA Amour55_

Faë a écrit:
candle m'a dit de venir, jsuisvnue

Je vous en remercie et m'incline bien bas...

Et puis il y a un ou deux de vos projets d'écriture dont vous m'aviez soufflé mot qui m'étaient apparus fort intéressants et que je serai curieux de lire...

PS: la touche Editer est votre amie ! Historique de la NGA Grayyes_

Historique de la NGA Sautille


Dernière édition par le Dim 15 Jan à 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 16:58

merci Faë, maintenant, les genS (on dit gensses, non?) de la nga vont me prendre pour quelqu'un qui aime taper sur les autres et les engueler... bon, ok, c'est pas faux... mais bon...
j'explique donc à nos amis lecteurs que Tiphaine non, Faë a été ma prof français et celle de mon frère ( David) avant moi... la cause de tout ça? des profs complètements irresponsables qui omettent de vous préparer convenablement pour le bac.... (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des bonnes notes, et toc!) voila... c'est ELLE qui m'a recommandé ce site que lui avait recommandé Candle ( je peux t'appeler comme ça?) donc, voila... on fait du bouche à oreille et ça marche... enfin, pas dans mon bahut mais sinon ça marche...

voila, maintenant vous ne me prendrez plus pour une folle autoritaire qui embête ( doux euphémisme) son EX- prof pour qu'elle poste...
Revenir en haut Aller en bas
Faë
Nouveau
Nouveau
Faë


Nombre de messages : 46
Localisation : en Faërie
Date d'inscription : 16/05/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 17:16

merci d'a Historique de la NGA Amour55_ Historique de la NGA Amour55_ petite malheureuse....j'ai déjà dû expliquer à hiraeth ce que je f..hum faisais là; tout le site SAIT que je suis prof de plein de petits malheureux....rasons les murs (déjà que je rase les mômes en cours)....ENFIN I love you merci d'avoir délicatement indiqué que t'avais eu une bonne note et david aussi I love you

cheers c'est toi, oui qui m'a dit que je délaissais le site cheers y a pas de hontaça!!!!!!!!! cheers du coup j'ai pris du temps (de la main droite) et j'ai flanoché Question Question y sont trés bien tous, les zigues, les post, les modos... Shocked rien à dire....ce site EST TRES BIEN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 17:36

Faë a écrit:
les modos...

je confirme, on est très bien Historique de la NGA Solv_gif


bon allez vive toutes les Tiphaine du monde (dire que j'ai échappé de peu à Madeleine Historique de la NGA Ptdr_gif ) et pis plus que trois semaines de cours Historique de la NGA Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 15 Jan à 18:09

Mais peu importe qui a incité qui à venir en premier ou même qui engueule qui pour que l'une ou l'autre soit là plus souvent...

Le principal, c'est que vous soyez là ! Historique de la NGA Amour55_

Ca me fait PLAISIR que vous soyez venues ! Je serai même CONTENT que vous restiez !

Et du coup, pour justifier votre présence ici, je vais peut-être même me remettre à écrire, tiens... Après tout c'est par ma faute que vous êtes toutes deux ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyVen 20 Jan à 20:20

Historique de la NGA Angry_gi ah, parce que tu écris plus? c'est quoi ce b..... ! tu as plus qu'intérêt à écrire sinon, je me déplace en personne pour te flanquer une rouste de derrière les fagots et t'enchaîner à ton ordi... non mais!
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptySam 21 Jan à 1:10

Oui bonne idée enchainez le allez hop ! non mais... Historique de la NGA Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Faë
Nouveau
Nouveau
Faë


Nombre de messages : 46
Localisation : en Faërie
Date d'inscription : 16/05/2005

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptySam 21 Jan à 9:41

Bon bon, alors j'ai compris, c'est un site concentrationnaire..... What the fuck ?!?
" t'écris, tu mouftes pas, t'écris..." et hop, on poste ! study nous on lit, on lit, on lit, hop, on poste ! salut
bien, je vais chercher dezidées.... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA EmptyDim 22 Jan à 12:36

Non, j'ai un peu honte, mais je n'écris plus trop en ce moment... Ma muse est en vacances...

Vivement qu'elle rentre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Historique de la NGA Empty
MessageSujet: Re: Historique de la NGA   Historique de la NGA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique de la NGA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Qui sommes-nous?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser