Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Juste un trou...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Juste un trou... Empty
MessageSujet: Juste un trou...   Juste un trou... EmptyJeu 3 Mar à 4:23

J'allai tranquillement me coucher (puisqu'il faut bien dormir de temps en temps et comme il faut être en forme pour les activités de la journée du lendemain...) quand une feuille de papier attira mon oeil, un stylo se retrouva dans ma main et je n'eus plus d'autre choix que d'écrire ce qui me vint en tête...

Et voici ce qu'il sortit des brumes de mon cerveau passant doucement en phase présommeil... Juste un texte de 2h20 du mat car après tout, tout le monde sait qu'il n'y a pas d'heure pour écrire...

(Période page blanche terminée pour un temps...)



JUSTE UN TROU


Cela commence par un trou, il ne sert à rien, il est juste là, à la place où il doit... Parfois cet orifice se remplit d'un liquide transparent : de l'eau? Ceci se fait sans prévenir comme s'il existait un mécanisme complexe derrière cette apparition soudaine ou alors peut-être une ancienne magie basée sur des formules inconnues dans une langue ancestrale.

Le liquide s’écoule mû par une force secrète. Contient-il une forme quelconque de vie ? Est-il seulement réel, transparent qu’il est et laissant à peine une trace sur son passage ? Un chemin sinueux et invisible que le liquide suit dans ses moindres sillons. Ici une faible pente qu’il gravit sans effort, là une douce vallée qu’il descend sans prendre de vitesse, restant toujours calme et serein.

Il arrive parfois que le chemin se sépare en un espace libre de tout obstacle, caprice de sa volonté. Il n’est pourtant pas mû par une intelligence propre, il suit juste la route qu’il se trace au fur et à mesure qu’il avance.

Il aboutira sans aucun doute à une falaise abrupte, droite comme taillée, où il ne pourra s’arrêter. Il s’engouffrera dedans sans même ralentir sa course. Ce sera la fin du chemin. En une goutte, il se regroupera et tombera sur le sol, le mouillant quelques secondes, à peine le temps d’un souffle. La mort.

Cette goutte n’existe plus alors, et pourtant elle était là. Elle n’est pas perdue, il en reste quelque part une trace, alors que le chemin lui-même a disparu ; seul le trou est toujours là au même endroit. Une autre goutte de ce liquide précieux s’en écoule déjà : le cycle recommence…

Parfois la source se tarit, il s’est alors produit un sacrilège. Quelque part quelqu’un a laissé son cœur geler et ne ressent désormais plus rien.

Ces gouttes sont le cœur, la vie, l’émotion ; ces gouttes ne sont que quelques larmes que quelqu’un a laissé s’écouler...



Ce n'est ni bien long, ni très bon mais si vous l'avez lu jusqu'à la fin merci...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Juste un trou... Empty
MessageSujet: Re: Juste un trou...   Juste un trou... EmptyJeu 3 Mar à 13:50

C'est joli tout ça!

Au sortir du lit ca fait commencer la journée en réfléchissant!

Juste un trou... Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Carpe Di
Invité




Juste un trou... Empty
MessageSujet: Re: Juste un trou...   Juste un trou... EmptyJeu 3 Mar à 19:48

Super!Quand j'ai commencé a le lire je me suis dit" spécial",je n'aimais pas trop.Mais quand j'ai compris de quoi il s'agissait, je l'ai relu et sincèrement j'ai trouvé ca tellement beau.Ta facon de décrire le simple fait de pleurer je l'ai trouvé magnifique.Vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Juste un trou... Empty
MessageSujet: Re: Juste un trou...   Juste un trou... EmptyVen 4 Mar à 16:27

J'adore... Et je suis ravie de voir que tu as repris le chemin de l'écriture! Si c'est pour nous servir des textes de cette qualité à chaque fois, c'est même honteux que tu n'écrives pas plus!

Très joli, très simple, et très parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Juste un trou... Empty
MessageSujet: Re: Juste un trou...   Juste un trou... EmptyVen 4 Mar à 17:11

ho c'est tout beau tout mignon et j'aime beaucoup c'est super continue Juste un trou... Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Lune
Invité




Juste un trou... Empty
MessageSujet: Re: Juste un trou...   Juste un trou... EmptyVen 4 Mar à 22:08

ouaaaaou..... me plait bcp bcp ton texte...
ca decrit vachement bien, avec de beaux mots, et de beaux sons...
ca chante a mes oreilles, et du coup je ressens la melancolie qui semble en emaner...
bref tu as partager la qqch que j'ai recu...
franchement si tu en a d'autre comme ca en tete, faut pas hesiter hein...
Revenir en haut Aller en bas
helenaic
Invité




Juste un trou... Empty
MessageSujet: Re: Juste un trou...   Juste un trou... EmptyJeu 17 Mar à 13:51

LUNE tu tombes bien, j'ai plus de nouvelles de toi, tu ne m'as plus l'air d'ecrire beaucoup et me demande de tes news, je veux pas poluer le forum, donc donnes des news !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Juste un trou... Empty
MessageSujet: Re: Juste un trou...   Juste un trou... EmptyLun 19 Déc à 2:39

c'est trop beau! franchement ce texte, en lisant la chute, je me suis mise a pleurer (sensible, sensible...) c'est super beau, la façon de decrire une simple larme, c'ets magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un trou... Empty
MessageSujet: Re: Juste un trou...   Juste un trou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un trou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser