Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Episode huit

Aller en bas 
+3
Tornade
Hiraeth Dùnadan
Antigone
7 participants
AuteurMessage
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Episode huit Empty
MessageSujet: Episode huit   Episode huit EmptyVen 8 Avr à 23:03

Résumé de l’épisode précédent: Mary Sue s’apprête à accueillir John, enfin! De son côté, Stephen reste comme deux ronds de flan nappé au chocolat devant une photo où rigolent Mary Sue et Kelly... Andrew, quant à lui, a décidé de mettre à l’épreuve son mystérieux visiteur en lui faisant faire des révélations sur Carla...

Nous retrouvons Stephen, bouche bée toujours devant cette fameuse photo. Il fronce les sourcils comme sous l’effet d’une intense concentration. Soudain on entend un boucan effroyable, et il remet précipitamment la photo dans le sac en croco de Kelly (la production tient à préciser qu’aucun crocodile n’a été blessé durant le tournage: le sac est en faux croco et nous a été fourni gracieusement par notre sponsor Noël Orabais ). Il se verse un verre de cognac pour se donner une contenance, tandis que Kelly débarque, seulement vêtue d’une serviette de bain.

- Stephen mon chéri, j’ai eu un léger problème à la salle de bains, je crains d’avoir fait basculer une armoire...
- Euh... Ce n’est rien Kelly, rien du tout.
- Eh bien si, c’est une armoire.
- Mais ça n’a aucune importance, je t’assure !
- Mon chéri si tout le monde prêtait aussi peu d’importance à ses armoires, je suis sûre que l’humanité marcherait vers la paix en chantant des cantiques. Tu es tellement formidable !

Kelly s’approche de Stephen en ondulant des hanches, sans toutefois lâcher sa serviette de bains, et tend sa bouche siliconée vers lui. Il l’embrasse distraitement, et s’éloigne à l’autre bout de la pièce, le regard tourmenté.

- Oh mon Dieu que je suis sotte, je suis en retard ! J’ai un rendez-vous très important chez mon artiste capillaire!
- Ton coiffeur ?
- La vulgarité ne te va pas du tout, Stephen…

Kelly adresse à Stephen un long regard de reproche, qu’il soutient courageusement… durant au moins une minute trente avec musique dramatique en fond sonore : cela signifie clairement que Stephen vient de faire une boulette.

Andrew, bien calé dans son fauteuil, attend des révélations sur Carla, toujours la bouche en carpe. Le mystérieux inconnu s’éclaircit la gorge.

- Hum hum… Eh bien je vais entreprendre de vous faire des révélations sur votre secrétaire. Mais je rappelle que ce n’est pas le but de ma visite.
- J’en suis tout à fait conscient, cher monsieur. Prenez cela comme une mise à l’épreuve.
- Très bien. Dans ce cas… Je vais me permettre.
- Mais oui, faites.
- Faites quoi ?
- Des révélations, et arrêtez de faire l’idiot, vous m’avez déjà fait cette blague là durant le dernier épisode.
- Désolé, les heures de tournage s’enchaînent et je mélange les lignes du script. Je me permets donc de vous dire que…Votre secrétaire, cher monsieur, est une fausse blonde !

Abasourdi, Andrew laisse tomber son verre qui se fracasse bruyamment sur la moquette (j’avais fait remarquer l’incohérence au montage mais on m’a dit de me la fermer, alors moi je dis rien… N’empêche que sur de la moquette, un verre devrait faire moins de bruit en se brisant. Mais bon, je ne suis QUE la narratrice, moi, je n’ai aucun poids… C’est pas le poids de mon salaire qui va en plus me permettre de… Enfin soit.) Andrew se relève vivement, et contourne son bureau.

- Mesurez vos paroles !
- Votre secrétaire ici présente est une fausse blonde monsieur, je l’affirme bien haut !
- Non… C’est impossible…

Andrew dévisage longuement Carla, rouge de honte (Carla est rouge de honte hein, pas Andrew, la tournure de phrase est douteuse d’accord mais pourquoi Andrew serait-il rouge de honte ? Pour avoir employé une fausse blonde peut-être… Mais qu’est-ce qui vous prouve que c’est vraiment une fausse blonde ? Vous croyez tous les mystérieux inconnus sur parole, vous ? Votre maman ne vous a jamais appris à vous méfier des inconnus ?)

Nous retrouvons Mary Sue devant sa porte… Dans un sursaut de courage impressionant, elle va ouvrir. Une voix mâle demande alors :

- C’est bien vous qui avez commandé une pizza sans poivrons ?
- Non… Non… Nooooooon…

Désespérée, Mary Sue claque la porte au nez du livreur de pizza (car c’en était un, pour ceux qui n’avaient pas compris), et se jette dans son fauteuil, au bord des larmes qu’elle a envie de verser, mais qu’elle ne laisse cependant pas couler pour ne pas ruiner son mascara et tout son make-up en général.

Cruelle déception pour Mary Sue ! Mais déjà Kelly et Stephen s’affrontent du regard … serait-ce la fin de leur histoire ? Et qu’en sera-t-il de Carla, et du mystérieux inconnu qui la prétend fausse blonde ? Tout cela, et bien d’autres choses encore, dont la vérité sur la mort de JFK, vous le saurez (peut-être) en regardant le prochain épisode de… Santa Ophiolita !
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit EmptySam 9 Avr à 0:00

génial ma p'tite antigone c'est toujours aussi trop bien vraiment j'adore Episode huit Amour55_ Episode huit Amour55_ Episode huit Amour55_ LA SUITE je vais aps tenir Episode huit Amour55_



[je suis de retour de voyage de classe et completement euphorique si vous voulez savoir Boulet ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit EmptySam 9 Avr à 0:10

Cet épisode tant attendu...
Tiens Coralie m'a donné l'idée, à quand les DVD ?! Episode huit Ptdr_gif
Bon ben maintenant me reste qu'à attendre le prochain épisode, je peux toujours rerererereregarder les vieux (façon de parler hein) en attendant. Episode huit Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit EmptySam 9 Avr à 0:18

Tornade a écrit:
Cet épisode tant attendu...
Tiens Coralie m'a donné l'idée, à quand les DVD ?! Episode huit Ptdr_gif
à la prochaine rencontre de la nga quelqu'un se devouera pour raener une camera et on tournera les episodes Episode huit Ptdr_gif Episode huit Ptdr_gif Episode huit Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit EmptyLun 11 Avr à 3:48

Ah mon die mais voilà encore un épisode culte!!!! comment on fait quand ya que ça dans un série???

Bon je chauffe ma voix et dès que je peux j'enregistre toutes mes répliques en une seule prise...

Antigone tu es bien plus qu'un Dieu, un génie... FAAAAAAAAAAAAAAAAAN Episode huit Amour55_ Episode huit Amour55_ Episode huit Amour55_ Episode huit Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit EmptyLun 18 Juil à 23:48

moi je dis MORTE DE RIRE!!!! Episode huit Ptdr_gif
alors à quand le prochain épisode???

oh et si vous le faite en dvd... j'en 3 douzaines.... non 4... j'adore trop... Episode huit Amour55_ Episode huit Amour55_ Episode huit Amour55_ Episode huit Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit EmptyMer 9 Mai à 1:47

Antigone a écrit:
Tout cela, et bien d’autres choses encore, dont la vérité sur la mort de JFK, vous le saurez (peut-être) en regardant le prochain épisode de… Santa Ophiolita !

On est tous bien d'accord? Dit comme ça, ça veut bien dire qu'il y aura un prochain épisode?

Je vous sens circonspects... Non pas que la circonspection ait une odeur particulière, bien entendu... Non plus que je sois victime d'une expérience synesthésique, ne soyez pas ridicules (mais n'est-ce pas trop vous demander?). Je voulais donc juste dire que j'ai l'impression que vous l'êtes, circonspects...

Eh bien figurez-vous que je le suis aussi! C'est fou, non? Ca nous fait un point commun... Je me sens tellement proche de vous... Quand êtes-vous libres pour un rendez-vous? Nous devons avoir tellement de choses à nous dire...

Parce que, enfin... Si je m'en rapporte à l'étymologie du mot "prochain", ce mot est bien construit à partir du mot "proche", n'est-ce pas? Me trompé-je? Proche temporellement parlant, bien entendu... parce si vous réfléchissez deux minutes (mais encore une fois, ne vous surestimerais-je pas?) vous vous rendrez compte qu'un épisode ne peut pas être proche spatialement parlant, ça n'aurait aucun sens... Sauf si on considère un épisode qui serait sur un DVD, lequel DVD serait proche de vous. Mais le DVD n'est que le support de l'épisode et donc in fine le problème resterait entier...

Et enfin, si l'épisode prochain est proche, il reste à déterminer à quelle échelle de temps cela fait référence. Car pour ainsi dire l'épisode prochain est proche du précédent, si vous me suivez bien. Considérons donc la date de parution du dernier épisode, ce qui nous constituera une bonne base de départ: 8 Avril 2005. Ainsi cela fait déjà plus de 2 ans que nous attendons tous l'épisode suivant, qui est censé être "prochain" (cf plus haut). Ceci peut vous paraitre excessivement long pour un épisode prochain, je le conçois aisément. Mais cela dépend de l'échelle temporelle utilisée. Par exemple, si l'auteur a pour habitude, passionnée d'archéologie, d'utiliser l'échelle des temps géologiques, cela peut tout aussi bien dire que le prochain épisode va paraitre d'ici 1000 à 2000 ans, voire plus (ce que je ne souhaite pas, n'allez pas déformer mes propos). Car en effet sur cette échelle temporelle ça représente une durée très courte et donc un épisode qui serait effectivement et intrinsèquement (oui ça faisait longtemps que je n'avais plus utilisé ce mot, ça me fait plaisir de l'avoir placé là. Pas d'applaudissement, merci... Vous êtes trop gentils...) "prochain".

Cependant, pour tout un tas de raisons annexes que je ne détaillerai pas ici, malheureusement (qui a émis un soupir de soulagement?), je suis porté à croire que l'auteur n'utilise pas une échelle des temps géologiques. Non pas que je sois effectivement "porté" au sens physique du terme par des personnes, mais c'est mon opinion qui est amenée à le croire. C'était une métaphore, quoi! Vous avez saisi?

Non... Vous n'avez pas saisi... Bref, passons...

Et donc finalement je me posais cette question toute légitime en soi:

A quand la suite, nin di dju?

(si vous avez lu jusque cette ligne sans en sauter aucune autre [de lignes, entendons-nous bien] je vous admire profondément... Respect...)

Antigooooooooone! La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! Episode huit Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit EmptyMer 9 Mai à 12:27

*Un petit carnet à la main*

Candle... prend... des substances... illicites.

Ok, c'est noté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit EmptyJeu 10 Mai à 11:37

Bobomalàlatêêêteuuuh... (mais à la deuxième lecture j'ai tout compris ! enfin... à peu près ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Contenu sponsorisé





Episode huit Empty
MessageSujet: Re: Episode huit   Episode huit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode huit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode un
» Episode six
» Episode deux
» Episode trois
» Episode quatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Santa Ophiolita-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser