Artemis Vi De Jalon Grande plume
Nombre de messages : 127 Localisation : Toulon sur Lune Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Noir Sam 21 Mai à 0:36 | |
| Salutation à tous, Après les quelques péripéties partagé par tous, je me voix dans l’obligation de ramener le rythme d’un salon dédié à la poésie. Ceci est un rappel d’une mésaventure personnel. Lisez-le une fois, puis une seconde en y ajoutant la cadence adéquate aux strophes. Merci pour votre lecture… Noir Ô, brise du soir Je ne vois que toi Tu es le noir Je respire ton air Tellement sanguinaire Mais si solitaire Mon moral te broie Bafouant tes lois Jamais il se noie Mon front se cogne Sur le mur sonne Ma voix grogne Perdu sur l’ignorance Mes pas voguent et dansent Au rythme de la transe Cherchant la poignée Egaré et hébété Je pense à me soigner Enfin, la lumière vient Titillant mon cristallin Je reviens de loin Seul mes souvenirs s’égarent Sur une lueur d’espoir Il n’en reste que du noir Artemis Vi De Jalon (20.05.2005) . | |
|
Antigone Rang: Administrateur
Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: Noir Sam 21 Mai à 2:32 | |
| Non... Ca ne me parle pas. Je le trouve sans relief et un peu plat. Sans surprises... Le fait que les rimes se répètent par trois fois et que le vers soit si court me rappelle trop les poèmes d'adolescence (même si le thème n'a rien à voir) dans son rythme. (le genre "Mais je t'aime Quand même Mon amour Pour toujours"). Et comme je n'adhère pas au rythme, j'ai du mal avec le fond, aussi... | |
|
Hiraeth Dùnadan Floodeuse en série
Nombre de messages : 468 Age : 34 Localisation : les Terres Sauvages Date d'inscription : 11/11/2004
| Sujet: Re: Noir Sam 21 Mai à 10:18 | |
| j'ai pas réussi à le lire en cadence, et puis les rimes ne me plaisent pas tellement non plus .... m'enfin | |
|
haemo Petite plume
Nombre de messages : 90 Localisation : ENV d Alfort Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Noir Lun 23 Mai à 15:43 | |
| perso j'ai également eu un peu de mal à lire, les strophes comme les vers ne "coulent" pas très bien mais ça reste mon avis et je ne suis pas très experte en la matière, j'espère avoir l'occasion de lire un autre de tes poèmes qui m'emballera. | |
|