Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 trouver des titres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lux
Invité




trouver des titres Empty
MessageSujet: trouver des titres   trouver des titres EmptyVen 17 Juin à 17:09

Moi mon gros problème quand j'écris,ce sont les titres.Je n'arrive jamais à en trouver qui sonnent bien,qui sont originaux...La plupart de mes créations restent donc sans titre!!et vous,comment vous faites pour trouver des titre à vos ouvrages ??
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptyVen 17 Juin à 17:14

Tiens, Lune a exactement le même problème que toi... Son truc à elle c'est de harceler ses amis en répétant sans arrêt "tu me donnes un titre? hein dis? Dis, tu me trouves un titre hein? Parce que moi les titres... Alors tu trouves?" jusqu'à ce qu'on craque et qu'on lui dise n'importe quoi! trouver des titres Ptdr_gif

C'est vrai que ce n'est pas un problème que j'ai... Mais il faut dire aussi que mes titres sont loin d'être originaux! Ca se résume le plus souvent à un seul mot...
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptyVen 17 Juin à 17:15

bah je peux pas t'aider vu que moi non plus je trouve jamais "le" titre... c'est difficile de résumer tout un texte, tout un poème, ou même tout un roman dans une seule formule qui sonne bien, qui accroche... d'ailleurs c'est pour ça que pour le moment le titre est provisoire pour mon projet de roman trouver des titres Saint_gi


[edit : et mince me suis faite grillée par Am' trouver des titres Triste20 ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptyVen 17 Juin à 17:31

Et moi non plus je n'ai pas de titre pour mon roman trouver des titres Sautille

Je pense que le mieux à faire, c'est d'écrire, et de trouver un titre quand le projet est déjà bien mûr dans ta tête, que tu as pris du recul... Et que tu as senti comment les lecteurs ressentaient ce que tu as écrit.

Mais c'est sûr que c'est gênant, au début, de dire "bon j'ai écrit qqch pour continuer mon histoire qui parle de ci et de ça"... C'est toujours mieux de dire "j'ai écrit un bout de Ta'am" trouver des titres Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptyVen 17 Juin à 19:29

Lain nouveau fan de Ta'am bienvenue parmi les gens qui se rongent les ongles jusqu'au sang en attendant LAAAAAAA SUUUUUUIIIIIIIITEEEEEEEEEEEEEEE!!! <------ Message subdiminal pour Antigone qui se reconnaîtra (rouli)


Donc bah moi les titres sont le reflet de ce qui est important dans ce que j'écris... (oui je sais c'est super clair...) non mais en fait, parfois mes titres sont un simple mot qui essaie de retranscrire le fond général du texte.
Quand c'est plus qu'un mot c'est que le texte ne peut pas être circonscrit...

Je crois que l'atmosphère générale du texte m'impose souvent les mots, ils resortent par eux-même... Et donc le titre s'impose... Que ce soit au début ou la fin le titre vient toujours de lui-même...

Bon je sais que je n'ai sans doute pas été de très grand conseil mais je voulais juste dire au passage, que je lisais essentiellement des textes dont le titre m'a plu, parlé (oui les mots me parlent parfois... trouver des titres Amour55_ ), intrigué
ou même inquiété... si le titre me plait pas j'ai plus de mal à me mettre dans le texte trouver des titres Grayno_g ...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptyVen 17 Juin à 20:30

Ah ouais, c'est donc pour ça que tu ne lis pas mon début de roman trouver des titres Ptdr_gif trouver des titres Ptdr_gif trouver des titres Ptdr_gif trouver des titres Ptdr_gif trouver des titres Ptdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptyVen 17 Juin à 20:50

Heu... trouver des titres Amour55_ Non mais je vais le lire hein... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptySam 18 Juin à 15:09

Rhoooh c'était pour rire Razz

(recentrons le débat)
Pour trouver un titre, tu peux aussi faire allusion à ce qui a inspiré ton texte... Une musique, une citation, etc, bref tu as sans doute eu le déclic d'écrire en entendant/lisant qqch... Tu peux choisir ton titre en fonction de cette source d'inspiration; tant pis si le lecteur ne voit pas forcément le lien... Ca contribuera au mystère qui, comme chacun sait, contribue grandement à l'attirance que l'on éprouve pour une oeuvre ou un être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Lux
Invité




trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptyJeu 23 Juin à 11:48

Héhé,moi aussi je faisais comme Lune à un époque.les autres en avaient un peu marre Wink .Je vois que je ne suis pa la seule à avoir ce petit souci .C'est peut être parce que je veux absolument que mon titre sonne bien.
Lain a écrit:

Pour trouver un titre, tu peux aussi faire allusion à ce qui a inspiré ton texte... Une musique, une citation, etc, bref tu as sans doute eu le déclic d'écrire en entendant/lisant qqch... Tu peux choisir ton titre en fonction de cette source d'inspiration; tant pis si le lecteur ne voit pas forcément le lien... Ca contribuera au mystère qui, comme chacun sait, contribue grandement à l'attirance que l'on éprouve pour une oeuvre ou un être Wink
rhooo,alors ca c'est une bonne idée!J'avais déjà pensé au titre de chanson,mais c'est vrai que je peux faire allusion à d'autres sources d'inspirations...Merci trouver des titres Sautille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres EmptyLun 28 Nov à 21:40

personellement, j'ai aussi de gros problèmes pour les titres...(encore heureux uqe le nombre de mes créations est limité... trouver des titres MDR71_gi ) mais en générale, je cherche dans ma tête des phrases de romans ou de film, de chansons et j'en choisis...si je vois que ça colle avec l'histoire je garde. quelque fois je mélange des mots...mais bien sur, des fois ça ne marche pas! alors là, je prends une phrase de mon histoire qui me plais et je la garde. tu peux aussi prendre une phrase qui n'as pas vraiment rapport avec
ton livre mais qui en fait partit. regardez fruits basket:à un moment, tohru (l'héroine) parle d'une corbeille de fuit (ndl:fruits basket=corbeille de fruit). ce n'est pas vraiment le moment clé du manga mais l'auteur l'a retenu!
enfin, si tu n'as pas d'idée, ne te tracasse pas, tu finiras par trouver. et si vraiment tu ne trouves pas, là tu peux prendre la première phrase qui te passe par la tête (mais c'est en cas d'urgence sinon...) trouver des titres Gne_gif_
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Invité




trouver des titres Empty
MessageSujet: trouver un titre!! D'URGENCE!!!!   trouver des titres EmptySam 9 Juil à 14:43

Salut c 'est la première fois que j'écris un roman et c'est trés dure je ne trouve pas de titre pour mon roman j'ai beau réflechir mais rien ne me convient vous pouvez me trouver un titre s'il vous plaît!!

L'histoire c'est:
Une fille elle est partie pendant 2 mois en voyage et quand elle arrive, elle apprend que des personnes ont disparues, elle decide de mener son enquete avec sa meilleure amie mais sa meilleure amie se fait capturer et transformer en loup garou sous ses yeux!! Quand les loups-garous allez la tuer des vampires sont venues la sauver!! Et donc pour qu'elle puisse sauver son amie il faut qu'elle devienne un vampire, entre temps elle tombe amoureuse d'un vampire qui s'appelle Damon et l l'a transforme pour qu'elle puisse sauver son amie...

je ne vous dirais pas plus sinn sa me prendrais trop de temps. J'espere que ce petit bout d'histoire vous permettras de me trouver un titre.

MICI!!! BEAUCOUP!!!
$: ELENA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver des titres Empty
MessageSujet: Re: trouver des titres   trouver des titres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver des titres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Un problème? :: Aide sur l´écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser