Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 fou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fou Empty
MessageSujet: fou   fou EmptyMer 22 Juin à 21:36

qu'est ce qu'un fou? Est-ce quelqu'un qui voit la vie différement ou bien quelqu'un qui voit la société sans tenir compte des propagandes diverses et variées?
Estce qu'on est considéré comme fou si on est différent. bien sur je m'entend par différent... disons que les deux personnes qui nous composent sont totalement dissociées?
peut on considéré comme fou quelqu'un qui souffre de "dédoublement de personalité"? ou n'est ce que la réaction interne de l'etre face au devenir du monde?....

C'était des questions que je me posais depuis longtemps... J'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

fou Empty
MessageSujet: Re: fou   fou EmptyLun 27 Juin à 12:46

J'ai l'impression de retourner au lycée..A qui a-t-on l'honneur au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

fou Empty
MessageSujet: Re: fou   fou EmptyLun 27 Juin à 14:49

Salutation à toi,



C’est une question très intéressante, même si elle est mal posée, et qui trouve ses réponses dans un dictionnaire. Mais pour aller plus loin dans la description nous pourrions tous expliquer notre propre folie. Ce n’est pas forcément péjoratif comme mot.

Etre fou peut se comparer à : être décalé, être amoureux, être sourd à une évidence, etc.…

La folie est attribuée à quelqu’un ou quelque chose en raison d’une incompréhension que ceux-ci produisent. « La démocratie est une folie pour un dictateur », et vice-versa. C’est une question de point de vu. L’amour tend à la folie car il rend les individus « aveugles » au monde qui n’est pas source de cet amour. « Je quitterais ma vie pour rejoindre ma compagne à l’autre bout du monde », professionnellement ce n’est pas logique.
On devient fou aussi à cause d’une dégradation des neurones, ce qui ne permet plus de réagir convenablement aux situations de tous les jours. Voila en quelques sortes pourquoi le mot folie est attribué à tant de réactions du quotidien.



Artemis Vi De Jalon, qui va se baigner à la plage et prendre du bon temps………………………………………. C’est de la folie pour un esquimau….
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

fou Empty
MessageSujet: Re: fou   fou EmptyLun 27 Juin à 16:50

bon sang j'ai voulu écrire quelque chose sur la folie, c'est impossible, y a bcp trop de chose à dire. On est tous un peu fou, parce que la folie c'est la démesure. démesure dans la pensée, démesure dans la réactivité, démesure dans les comportement, est fou tout ce qui n'applique pas la raison exacte or comment peut on réagir de manière adéquate. je pense sincèrement que c'est impossible. L'homme a un potentiel de folie, parce qu'il à un potentiel d'intelligence. Si son esprit le mène à agir de manière démesurée (pour les gens qui l'entourre), c'est parce qu'il ne peut jamais connaître toutes les causes de son action. La folie, au sens courrant, n'apparaît que lorsque l'individu réagit de manière anormale dans la majorité de ses comportements, utilise une logique illogique. Le racisme est une sorte de folie en ce sens qu'il tente de placer comme logique, un raisonnement qui va contre la raison. Il fut un temps où seule une certaine élite comprenait que l'humanité n'était qu'une, aujourd'hui tout nous prouve (la science mais aussi les logos tels que la sociologie, l'ethnologie) que le racisme est illogique, est tout le monde s'accorde la dessus. Aujourd'hui rare sont ceux dont le racisme provient de la conviction que des races existent, hierarchisées et aux potentiels différents. Et ces personnes si elles en parlent en public, développent un argumentaire, qui apparaît aux yeux de la conscience de beaucoup, comme fou, illogique et illusoire. Une chose m'interpelle maintenant, même si elle est trés floue pour moi: comment une conscience peut elle être atteinte de la folie, est-ce par un manque d'éducation, un manque émotionnel, ou bien au contraire un surplus. Ne faut il pas plus y voir le bonheur de chacun, hors de toutes considération culturelles car la folie existe partout, et les similarités entre fous de différentes cultures semblent nous en apprendre sur la nature de l'homme, au delà de sa culture. L'inconscient n'est ce pas là que se crée toute folie, et par là même n'y a-t'il pas à l'origine de chaque folie, un sentiment refoulé. en tout cas je sais que certaines personnes prennent des gens que j'admire pour des fous, pour moi un fou se fait du mal à lui même et il fait mal aux autres. ceux que j'aime et qui sont pris pour des fous, je les appelle originaux, car ils nous ramènent à l'origine de la folie, en l'aimant, pour ne plus que nous la rejetions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fou Empty
MessageSujet: Re: fou   fou EmptyLun 27 Juin à 18:04

merci à tous de m'avoir répondu... c'est une question que je me posais depuis longtemps et surtout depuis que nous avons étudié Gérard de nerval... car oui, je suis bel et bien au lycée ( je passe en terminal)

Je regrette beaucoup de ne pas avoir mis mon nom mais je n'avais pas vu que j'étais hors connexion... je suis membre depuis peu.............. alors qui suis-je?




........... eh bien mon pseudo est Tarakingcg mais je suis plus comunément appelée sous le nom de STC......

je ne me suis pas connecté volontairement cette fois ci car disons que ce n'est pas STC qui se posait cette question mais Caro...
et oui ma petite folie à moi est d'abriter trois esprits totalement différents dans mon corps (on ne s'entend pas toujours très bien mais on a imposé des règles et maintenant ça va mieux....)

pour répondre à skid, la folie se crée avec tout (
Citation :
un manque émotionnel, ou bien au contraire un surplus
)

je ne pense pas que le manque d'éducation y fasse quelque chose....
mais bon... c'est mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fou Empty
MessageSujet: Re: fou   fou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser