Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 15 bonnes raisons de ne pas tenter de se couper les veines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

15 bonnes raisons de ne pas tenter de se couper les veines Empty
MessageSujet: 15 bonnes raisons de ne pas tenter de se couper les veines   15 bonnes raisons de ne pas tenter de se couper les veines EmptyVen 1 Juil à 2:41

J'ai pas honte! c'est juste que ma peau part en lambeau quand j'emploi ce genre de termes. les miettes m'empêchent de voir ce que j'écris: des chrysanthème pour un décés futur? mais la mort parsème la vie et celle ci le lui rend bien en la mettant dans une urne mortuaire. une urne dont le dernier souhait serait de s'envoler au dessus de l'océan. Je ne connais pas les règles de bienséances, je m'y abstiens, mais il me semble absurde d'abuser du droit de solitude. Seuls certains frustrés peuvent se payer le luxe d'être propulsé dans une navette spatiale puis dispercé dans l'univers, aspirés par la combustion solaire, transformé en rayon solaires, père des récoltes, la chaîne de la vie est bouclée, et en même temps c'est vôtre bouche qui est bouclée, et c'est tant mieux car avant de parler il faut s'être tut, simple truc que j'oublie, que tout le monde oublie, en situation, mais que tu n'oubliera jamais moins qu'un autre. Je me dis, lui peut il me tuer, et en voyant ses sourcils je suis réconcilié avec moi meme, en effet il a un large sillon là où d'autres ont un troisième oeil, mais il fut creusé par une bête de somme dans de la terre meuble, il me regarde avec la châleur d'un feu de bois, sa bienveillance, puisqu'il nous réchauffe, son côté pernicieux, car comme un vieux grand père qui donne du sucre à son chien poussièreux, il sait que le sucre se transforme en plaisir et que le plaisir lui-même se transforme en cholestérole et que ce cholesterole, s'agglutine dans nos artères, déposés par les flux exponentiels qui encombrent notre système à mesure que l'âge avance. sa bienveillance et son côté pernicieux, en profitent assis au bord de la piscine, aux premières loges, observant ce spectacle répèté qu'est ma vie, sachant que quel que soit les galipettes, je finirais forcément par terre, et que la différence se ferait sur ma capacité à appréhender la chute. Ils sont plusieurs à revenir comme ça, et comme un chat peureux je les crains et mes poils s'hérissent en leur présence, de la honte que je n'ai pas dans ma tête mais qui transparaît par mes pores, mais leurs regards moqueurs, filtrés par leurs longues vues de spectateurs, m'indiquent qu'en parieurs confiants ils ne s'inquiètent pas trop de la tournure des évènements. Trop serein, trop innocent,au coeur de mon sanctuaire de tranquilité, je voudrais qu'éclose la folie comme l'araignée se cache dans le vase. que ce vase soit lapidé, pillé vendu aux enchères, prostitué. en quelque sorte... canonisé.
carbonisé 14.

(tiens ça faisait longtemps... un texte pour rien. hum malgré tout y a une bonne unité, c'est spontané le sujet, j'ai bien posé quelques trucs. et j'vous dis pas c'qui a de pas bon, je vous laisse faire (sinon je ferais des trucs bons))
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

15 bonnes raisons de ne pas tenter de se couper les veines Empty
MessageSujet: Re: 15 bonnes raisons de ne pas tenter de se couper les veines   15 bonnes raisons de ne pas tenter de se couper les veines EmptySam 12 Nov à 17:03

Ce qui me plaît dans tes textes, c'est qu'il y a toujours des "phrases choc" à dénicher. Celle du jour :

"Avant de parler il faut s'être tu."

Joli !
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
 
15 bonnes raisons de ne pas tenter de se couper les veines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser