Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Modelage au demeurant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Modelage au demeurant Empty
MessageSujet: Modelage au demeurant   Modelage au demeurant EmptyDim 17 Juil à 20:16

Salutation à tous,


Pour ceux ou celles qui n’ont pas qu’un seul intérêt dans leur vie, je dépose une empreinte d’un art silencieux. Cela s’appel donc, le modelage, je n’en avais pas fait depuis quelques années. Alors je sais que ça n’a aucun, ou très peu de rapport avec la littérature, mais l’art se partage avec des mots et des images. Car la sculpture c’est comme l’écriture, cela débute par une sensation, une envie de raconter un élément quelconque. Car, quand je lance ma plume sur le papier, qu’il soit numérique ou pas, j’imagine des choses plus ou moins puissantes. Donc, au bout d’un moment, le papier ne suffit plus à détailler ces dernières, c’est là que la troisième dimension arrive.
Pour finir je voudrais signaler qu’il y a de la poésie dans la sculpture, il suffit de lire sur les formes.



Ps : C’est quand les vacances ?!
Modelage au demeurant Triste20

Modelage au demeurant Tatianakorsakov0720053mu
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

Modelage au demeurant Empty
MessageSujet: Re: Modelage au demeurant   Modelage au demeurant EmptyMer 20 Juil à 1:57

trés joli. mais à revoir les talons, ca fait assez comics.
je pense aussi qu'un art en entraîne d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 17/10/2004

Modelage au demeurant Empty
MessageSujet: Re: Modelage au demeurant   Modelage au demeurant EmptyMer 20 Juil à 10:12

Ma foi, tu n'es pas trop mauvais en anatomie! Tu travailles quelle matière et à quelle taille?
Le seul hic que j'aurais à dire: pourquoi accentuer certains endroits et pas les cuisses?
J'admire quand même le dos et ta façon d'accrocher les bras qui est franchement pas mal du tout!! Et pis la nuque, c'est pas facile la nuque..
Modelage au demeurant Jesors_g
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Modelage au demeurant Empty
MessageSujet: Re: Modelage au demeurant   Modelage au demeurant EmptyMer 20 Juil à 14:05

Merci pour vos commentaires,


Par contre je ne comprend pas le mot « comics », y a un double sens ?!
Pour parler de la matière, c’est de l’argile. J’aimerais bien travailler autre chose aussi, mais je n’ai pas trouvé quoi. Les propositions sont les biens venus. Pour bien réaliser son œuvre, il faut avant tout faire une armature stable, après ça va tout seul. D’ailleurs je laisse le model en fils de fer. Assise elle fait dix huit centimètres.


https://2img.net/r/ihimizer/img259/6746/armature012ck.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
alyann
Invité




Modelage au demeurant Empty
MessageSujet: anatomie   Modelage au demeurant EmptyDim 31 Juil à 19:48

salut!
suis sculpteur, et lune m'a montre ton taf: pas mal!
cependant tu es graphiste, et cela entraine des defaut de modelage;vais essayer d'exprimer ca pas trop longuement
la sculpture c'est de la 3 d, certaines parties de ta piece ne fonctionnent que sous un seul angle( exemple les trapezes, sublime lumiere de cote, afreux de face), donc: faut tourner et chercher les formes!
le reste , ce sont des manques de connaissance anatomique, malheureusement en sculpture y'a pas de secret, des centaines d'heures de modele vivant...(exemple, la forme des hancheset leur connection aux jambe, sont inexistante)
cela dis: l'impression, l'attitude, l'allure generales y sont, et ca c'est cool!
prend les fameux cours d'anat' en sculpture, tu vas t'eclater, on sent que tu aime rechercher les formes; avec un peu de precision, ton boulot sera vraiment un regal!
j'espere qu'on sera plus longuement en contact, et j'aimerais voir de tes planches si tu en as
au plaisir!

http://www.sculpt-forum.fr.tc/
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

Modelage au demeurant Empty
MessageSujet: Re: Modelage au demeurant   Modelage au demeurant EmptyMar 2 Aoû à 0:51

Salutation à toi,


Merci pour cette critique, je comprend parfaitement de quoi tu parles pour les formes. C’est vrai que les défauts de connections et d’anatomie en générale sont dû à une légère flemme de la part et évidemment d’un manque de pratique. Je voulais me remettre au modelage, après quelques vaines tentatives il y a quelques années. En regardant des photos je suis resté scotché sur un model (d’ailleurs je le laisse, j’espère que ça fera pas d’histoire). En suite, comme j’ai un vice de fabrication incompatible avec la sculpture qui se nomme l’impatience, je me suis dis qu’il fallait que j’aille le plus vite possible. Donc avec la seule vue de coté, la fainéantise de dessiner les autres faces et l’impatience qui me caractérise, voila le résultat.



https://2img.net/r/ihimizer/img8/5271/tatianakorsakov1wj.jpg


J’ai vu ton forum, la claque… En fait je ne sais pas si tu vas lire ce message, donc je dirais simplement que je suis très intéressé par ton travail… Alors à un de ces jours !



Artemis Vi De Jalon, qui ne se rappel pas avoir pris des cours, sauf les quelques heures au lycée………………………………………


http://videjalon.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
alyann
Invité




Modelage au demeurant Empty
MessageSujet: Re: Modelage au demeurant   Modelage au demeurant EmptyMar 2 Aoû à 13:48

merci merci!
oui c'est vrai que la sculpture s'opere sur un rythme beaucoup, beaucoup plus lent...
cela dit, si tu utilise une pate a cuire, tu peux y revenir aussi lontemp que tu veux, preciser ce qui te saute aux yeux a un moment donne, afinner et preciser
je pense que ca en vaut la peine, surtout avec ce genre d'attitude tres feminine, enormement de details tre doux et tres subtil peuvent ajouter au feeling
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modelage au demeurant Empty
MessageSujet: Re: Modelage au demeurant   Modelage au demeurant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modelage au demeurant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser