Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tadam j'ai la triforce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptySam 23 Juil à 2:19

à moi la princesse Zelda et l'ocarina du désert. comme quoi ça peut servir la carte bancaire. Tout c'que ça symbolise bor*** je sais écrire maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptySam 23 Juil à 12:56

Ouaiiiiiiiiis ! Un fan de Zelda !

Thank you, my hero... You have an amazing wisdom and power... tadam j'ai la triforce Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptySam 23 Juil à 13:59

erf j'en suis pas au point, de pouvoir citer des passages ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptySam 23 Juil à 15:59

Hé, c'est toute mon enfance ! La musique de fin de Zelda 1 me donne les larmes aux yeux... Que d'heures d'efforts et de douleur pour parvenir à l'extase !! Je... Je...

Ok, je vais poster dans une autre rubrique tadam j'ai la triforce Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptySam 23 Juil à 21:23

Euh... Et FinalFantasy c'est bien aussi, non?

Ok, ok, j'ai trouvé la porte, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyDim 24 Juil à 0:40

nan nan pas du tout je suis fou du 7, c'est ma révélation métaphysique, et ça a agit sur moi avant que je sois moi-même. aprés ca coulait de source que je joue aux autres, mais le 7 je l'ai u au hazard y a 6 ans.. et j'y ai rejoué cet année pour vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyDim 24 Juil à 1:27

*croit rêver*

Tu... Tu parles de Final Fantasy 7?

Oh mon dieu... On serait donc d'accord? PARTY TIME! Allez, envoyez la vodka! tadam j'ai la triforce Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyDim 24 Juil à 13:08

Le 7, à part tout le début à Midgar et aux alentours (super ambiance), ce n'est qu'une pâle dérivation du 6 ! FF6, meilleur RPG de tous les temps ! tadam j'ai la triforce Amour55_

(quoi, on m'a pas demandé mon avis ? ah, désolé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyDim 24 Juil à 21:37

pff c les pros ki disent ca mais je leur fait pas confiance aux pros de rpg, ils ont des cheveux gras des boutons et des lunettes, et ils croient à la petite souris. Nan sérieu j ai checké le 6 sur emulateur, il ma limite soulé, c'est une question de gout mais je trouve vraiment l'enironnement du 7 trés poetique, (du trés laid magnifique, au trés beau sublime) l'histoire à une portée écolo le tout avec des petites intrigues de partout, une belle histoire avec aerith(sa mort hum tadam j'ai la triforce Angry_gi ) sephiroth le héros déchu au fins divines ou démoniaques. tifa la bonne amie, cloud l'amnésique, et puis ce combat final. rah nan sérieux même les design et les graphismes sont comme il faut.
Eheh j'étais sur qu'on avait des points communs antigone ;p
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyDim 24 Juil à 22:40

Final fantasy 7

Je me rappel ma première claque vidéo ludique lors de cette expérience. Elle a débutée à trois heures du matin, le 26 décembre, après avoir attendu un jour après noël pour pouvoir retrouver ma console grise. A l’époque je découvrais le rpg, étant donné que rien ne sortait sur cette console. C’était fabuleux, l’histoire, l’ambiance, les vidéos, tout était là pour attirer mon attention sur l’écran. Je l’ai recommencé plusieurs fois, surtout pour avoir tout les chocobos (trop facile la fin avec mes 9999). Malheureusement, depuis il n’y a pas eu mieux. Le 8 était sympa, mais c’est à cette époque que j’ai découvert que tout était une question de stéréotype dans ce genre d’histoire. Le héros autiste que toutes les filles s’arrachent (pppfff), c’est le rêve du programmeur et dessinateur/scénariste boutonneux. Dans la vie ce n’est pas ça, si tu ne parles pas, personne ne vient vers toi, donc l’histoire est déjà bancals dés le départ. Bref, je n’ai rien vu de mieux depuis, même si le neuf avait une bonne ambiance, la linéarité et les personnages sans intérêt mon déçus, le dix n’en parlons pas.
Pour en revenir à zelda, euh pardon, Zelda, le meilleur de la tri force est dans le trois et non dans la version game cube. Celle-ci qui s’est noyée dans sa propre mer, bien trop vide et longue à parcourir. Même si le game play reste intuitif, je peste contre l’ocarina et la voile bien trop petite pour me faire naviguer plus vite.
Récemment je me suis procuré Sword of mana sur game bois, intéressant même si ça n’égale pas un secret of mana !


Artemis Vi De Jalon, qui pense que les jeux n’égalent pas l’extase euphorique de la créativité…………………………..
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyLun 25 Juil à 1:26

Ah malheureux ne critique pas Final Fantasy VIII, c'était monpremier FF, j'en garde un souvenir ému...
Le grand Saint Nicolas devait le six décembre m'offrir une Playstation parce que j'avais été bien sage, et dans ma liste de jeux assortis, j'avais ajouté FF en dernière minute, parce que j'avais entendu une critique sympa à la radio... Ô bonheur! J'ai passé tout le six décembre à m'exploser les yeux sur le petit écran! Ah, Squall, Linoa, Quistis, Selphie, Zell, Irvine... Je vais avouer un de mes plus grands complexes: JE N'AI JAMAIS REUSSI A PETER LA GUEULE A ULTIMECIA! L'un de mes grands regrets dans la vie...
Après le 7 a suivi, mais j'ai eu un peu de mal à adhérer au début à cause des graphismes, même si j'ai finalement bien accroché (pauvre Aéris...) Le 9 réhabilitait les chibis plutot que les persos à taille "humaine", mais l'histoire était bonne... Par contre, je déplore vraiment le passage sur PLaystation 2: j'ai trouvé FFX d'une facilité déplorable (surtout le boss de fin) et Yuna est le premier perso d'un FF qui me tapait royalement sur le système. Je ne parlerai même pas du X-2 qui malgré de bonnes idées d'innovation reste une suite pitoyable.
Peut-être que le premier FF reste toujours sentimentalement le meilleur, qui sait! tadam j'ai la triforce Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyLun 25 Juil à 13:20

Effectivement, Ultimecia est difficile, bien plus que ce minable de Sephiroth... Ce que je reproche à FF7, c'est d'avoir voulu plagier les anciens FF: avec la 3D, tout devient différent (comme Artemis l'a dit, Zelda 1 & 3 étaient cent fois plus tripants que ceux en 3D) ! Au moins, FF8 s'est offert le luxe d'une certaine originalité...

Artemis, tu devrais essayer Minish Cap, le Zelda sur GBA... C'est une pure merveille: l'esprit de Zelda 3 est de retour, avec énormément d'humour et de fun ! Je me suis éclaté comme un petit fou dessus. Sword of mana était pas mal du tout, même si je reste amoureux des trois premiers de la série (Mystic Quest sur GB, et Seiken Densetsu 2 (= Secret of Mana) & 3). Encore une fois, je n'ai pas aimé le passage à la 3D (Legend of Mana), trop fouillis, malgré une ambiance sympatoche. Et puis rien ne vaut les musiques funky des épisodes sur SNES ! Je me trémousse comme un nunuche quand j'y joue, ça donne envie de danser tadam j'ai la triforce Ptdr_gif

Bref, c'est sûr que tous les RPG se ressemblent un peu, il faut partir à la pêche aux originalités... Essayez Chrono Trigger (SNES) et sa suite Chrono Cross (PS1), ils sont avec FF6&8 les références du genre à mes yeux. Les musiques sont phénoménales, les consoles sont poussées au max de leur capacité, et l'histoire est bcp, bcp plus riche que la plupart des FF.
Et si vous voulez un RPG au scénario digne d'être édité en un livre de 600 pages, jouez à Xenogears: ça, c'est de l'intrigue ! Dommage qu'il soit encore plus moche que FF7, graphiquement... Mais bon, on est tellement captivé par les dialogues (parfois dignes d'un film de Lynch) que ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyLun 25 Juil à 13:23

Antigone, au fait, un conseil pour Ultimecia: dès que tu peux, associe Léviathan à Squall, booste-le à fond (niv90 minimum), et avec sa capacité de soin, il sera increvable. Les autres persos risquent de morfler sévère, mais lui tiendra debout...
Pour info, j'ai mis 40 minutes à botter les fesses du boss de fin sous toutes ses formes... Faut être très, très patient ! tadam j'ai la triforce Grayyes_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyLun 25 Juil à 19:18

si je me souviens bien Les 6 premiers final fantasy ont été réalisés par la même personne, ils appartiennent tous à l'époque médiéval fantastique, avec des élèments récurrents mais tout de même des style différents à chaque fois. Pour le 7 il y a un changement d'équipe et ça se ressent, rien à voire avec les anciens, puisque tout se passe dans un présent onirique. Pour la première fois on voit autant d'interactivité avec l'environnement, l'histoire devient un peu moins linéaire, même si un final fantasy, c'est pas un diablo. Le nombre de perso n'avait jamais été aussi important depuis longtemps. Le système de combat lui aussi est trés innovant. Pour cerner tous les élèments annexe à l'histoire (le petit flashback caché dans nibelheim à la fin, les personnages facultatifs...) il vous faudra pas mal de temps et beaucoup d'astuce. L'histoire en elle même est à plusieurs dimensions, pour la première fois nous n'avons pas simplement affaire au méchant tout puissant contre lequel tout le monde doit se battre sephiroth est un héros déchu ses motivations sont compréhensibles contradictoire et à celle d'avalanche et à celles de la shinra, un trio qui se deteste mais qui s'aide de temps en temps. cloud le héros est un looser amnésique qui s'invente une vie, il possède un charisme inquiètant malgré son aspect frêle. Et tout de même c'est la première fois qu'une entreprise exploitant l'energie de la planète, possèdant sa propre milice, plus influente même que le gouvernement soit l'ennemi numéro un. Le pire est qu'elle se fait elle même dépasser par son meilleur combatant, ironie du sort. Aprés l'avoir fini on passe le générique puis on voit red 13 qui courre sur une montagne avec à l'horizon la ville de midgard sur laquelle la nature a repris ses droits. Il a la barbe et derrière lui on voit courrir des petits lionceaux, tout cela se passe 200 ans aprés.. Nan c'est le princesse mononoké du jeu vidéo!
Quant au 8, aprés s'être reposé sur le succés d'un sept artistique ils se sont plus accés sur le côté technique en changeant encore une fois de gameplay, en poussant le style et les graphismes trés loin, malheureusement les héros ne sont que pale copie du précèdent (encore une fois l'amnésique, linoa serait aerith) l'histoire quant à elle est plus americanisée, notamment avec le baiser offert à la fin. et meme si au ressentit il donne une bonne impression, aprés coup il semble moins avoir marqué ma pensée que le précèdent ( peut être même qu'une psychanalyse pourrait dévoiler chez moi une identification quasi schyzophrènique à ce personnage de jeu vidéo qu'est cloud tadam j'ai la triforce Pastaper )
à mon avis le 7 était le seul à possèder un scénario digne d'être repris en roman, en film ou en toute sorte de chose, il suffit de voir le nombre de fansite encore présent, le nombre de demande de réédition sur une autre console de cet opus qui a malheureusement(même si ton jugement, lain me parait trop critique vis a vis des graphismes, car la plupart restent attirant dans leur irréalité) un peu vieilli. il suffit aussi de tapper FF7 sur google et de tomber sur advent children, le film de la suite, et oui. Malheureusement je crains que pour plaire au public actuel des cinémas il faudra faire beaucoup de concessions. attendonc tout de même


Dernière édition par le Lun 25 Juil à 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyLun 25 Juil à 19:23

ca strouve artémis je t'ai grillé d'un jour car j'avais eu ce jeu le 25 à minuit, je l'avais acheté juste parce que j'avais vu la pochette import(magnifique) et que j'étais deja fou des rpg. Malheureusement je regarde cette passion avec du recule maintenant, car les jeux vidéos eux aussi sont tombés dans ce phénomène de restauration rapide, et je ne crois plus qu'on verra beaucoup de jeux artistiques, juste de l'entertainment pour gamin qui s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyLun 25 Juil à 22:19

J’aime pas vraiment parler de jeux Vdeo en fin de compte, mais seul final 7 me donne l’envie de replonger dans ce monde de claustration. Généralement lorsque je joues, l’ennuie me gagne au bout de quelques tentatives et je ne termine jamais un jeu. Le dernier que j’ai fini est flat out, un jeu de voiture amusant, mais je suis arrivé au bout car il m’a semblé facile et d’une durée honorable. Bref, il n’y a que final fantasy 7 pour procurer une telle saveur (surtout lorsque nuage prend la moto).
Il parait que baten Kaitos est sympa aussi, j’aimerais savoir si cette rumeur est fondée ?
Et chose sans aucun rapport, pourriez vous me recommander un oav ? Une histoire pour adulte si possible, j’entends par là que ce soit crédible, et pas autre chose….


Artemis Vi De Jalon, qui aime bien le faux vampire aussi (c’est quoi son nom, déjà ?!)………………………………………………………
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyMar 26 Juil à 0:45

lol dans s cas aprés analyse on pourrait désceller des traces de vincent valentine chez toi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyMar 26 Juil à 12:28

Hmmm Skid je crois que tu n'as jamais joué à FF6... Il est bcp moins linéaire, il y a bcp plus de personnages (mais si ce point compte pour toi, joue à Chrono Cross !), et l'histoire est bien plus équilibrée...
FF7, je trouve la première partie vraiment superbe, l'ambiance est magnifique; mais ensuite on s'ennuie ferme... Et puis, côté gameplay, c'est d'une facilité décourageante. Tu tapes, tu tapes, et tu retapes. C'est pas comme ça que je vois les RPG...

Bref, joue au 6; si tu dépasses le petit choc du début à cause des graphismes (qui étaient pourtant au top à l'époque), tu comprendras ce que je veux dire. La scène de l'opéra est à mes yeux le plus beau passage de l'histoire des jeux vidéo... Un morceau d'anthologie, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Skid
Plume déliée
Plume déliée
Skid


Nombre de messages : 304
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 26/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyMar 26 Juil à 13:19

mais j y ai joué seulement je ne trouve pas l univers accrocheur je lui ai meme preferé le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyMar 26 Juil à 14:53

Le 4 est très sympa, mais bcp moins complexe que le 6... Enfin bon. C pê une histoire de goûts... Mais la plupart des gens qui ont joué au 6 ne jurent que par lui :p

Enfin, tout ça ne vaut pas Pong ! tadam j'ai la triforce Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Artemis Vi De Jalon
Grande plume
Grande plume
Artemis Vi De Jalon


Nombre de messages : 127
Localisation : Toulon sur Lune
Date d'inscription : 16/02/2005

tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce EmptyMar 26 Juil à 21:37

Rien ne vaut Rick dangerous !!

Le plus palpitant des jeux d’aventures actions.


Artemis Vi De Jalon, qui salut tous ceux qui ont vécus avec un atari st…



tadam j'ai la triforce St10copie2yj

tadam j'ai la triforce St117gs
Revenir en haut Aller en bas
http://videjalon.forumactif.com
Contenu sponsorisé





tadam j'ai la triforce Empty
MessageSujet: Re: tadam j'ai la triforce   tadam j'ai la triforce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tadam j'ai la triforce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser