| vladimir nabokov Lolita | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skid Plume déliée
Nombre de messages : 304 Localisation : corrèze Date d'inscription : 26/02/2005
| Sujet: vladimir nabokov Lolita Sam 17 Déc à 22:37 | |
| on a tous des instants comme ça ils sont éphémères mais il est possible de les faire s'aventurer plus de 400 pages dans les terres desertées par la morale, de faire partager ce frisson qui parcourt la colonne vertébrale. | |
|
| |
Tara Plume active
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : là où vous ne m'attendez pas ... Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita Lun 2 Jan à 17:34 | |
| c'est étrange... ça fait quelque temps que je suis sur le forum et pour moi les mots que tu mets bout à bout n'ont toujours pas de sens... paut être qu'en lisant le livre, je comprendrais mieux ce que tu veux dire... | |
|
| |
Lain Plume active
Nombre de messages : 216 Age : 43 Localisation : Wired Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita Lun 2 Jan à 18:32 | |
| Oui, lis le livre, ça deviendra limpide... En tout cas pour cette fois | |
|
| |
Skid Plume déliée
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita Lun 9 Jan à 13:44 | |
| ne t'inquiète pas tara c'est juste pour camouffler pour mon inexpérience.. par contre je fais confiance à celui qui m'a dit qu'aimer un enfant de 12 ans lorqu'on en a 30 n'est qu'une histoire d'amour comme les autres, Une de celles que l'on avait avait déja tant de fois niaisement raconté. hum lis! ^^ | |
|
| |
Antigone Rang: Administrateur
Nombre de messages : 626 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/10/2004
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita Mar 31 Jan à 14:02 | |
| Il faudrait que je le retrouve, celui-là... Le sentiment de malaise à la fin de la lecture de ce livre, c'est tout simplement délicieux...
Y'avait-il vraiment un coupable? Y'avait-il vraiment un amour? Qui manipulait l'autre... s'il y avait manipulation? Est-ce que cela a vraiment de l'importance, au fond?
"400 pages dans les terres desertées par la morale", tu as tout à fait raison, Skid... | |
|
| |
Skid Plume déliée
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita Jeu 2 Fév à 14:57 | |
| c'est Zarathoustra qui m'a dit que la morale n'était qu'une catin delux ^^ | |
|
| |
Tara Plume active
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : là où vous ne m'attendez pas ... Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita Ven 3 Fév à 21:29 | |
| bon, j'ai commencé à le lire... comme on m'a conseillé... et j'ai été un peu choquée au premier abord... faut dire que ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude! et pourtant... dès que j'ai tourné les premières pages, je n'ai pu m'empêcher de le lire... dans ma tete, une seule question: et la suite? enfin, j'ai été prise à la gorge, au ventre, au coeur même... et je ne m'en détache plus... même si ça fait 2 voire 3 semaines que je suis dessus... je fais durer le plaisir et toute mon attention et vers lui...
et puis, c'est le seul livre qui aura autant voyagé ( il m'a même accompagné à la JAPD)
c'est un livre bien écrit, bien fait en lui même... j'attends la fin! | |
|
| |
Skid Plume déliée
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita Lun 13 Fév à 15:21 | |
| content de t'avoir contaminée! ^^ | |
|
| |
Tara Plume active
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita Sam 18 Mar à 23:42 | |
| finalement, j'ai abandonné. j'adore le livre en lui même, l'histoire et tout et tout mais ce n'est pas mon genre de lecture et j'ai finis par arrêter totalement de lire; désolé, la contamination n'a pas marché mais peut être qu'un jour je le relirais... et que je le terminerais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vladimir nabokov Lolita | |
| |
|
| |
| vladimir nabokov Lolita | |
|