Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Eric-Emmanuel Schmitt

3 participants
AuteurMessage
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone

Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Eric-Emmanuel Schmitt   Eric-Emmanuel Schmitt EmptyVen 8 Sep à 0:50

Mesdames, messieurs, bonsoir, bienvenue dans le monde d'Eric-Emmanuel Schmitt!

Je suis loin d'être une experte... Je n'ai lu que Lorsque j'étais une oeuvre d'art et un recueil de pièces de théâtre (joliment nommé Théâtre * )comprenant La Nuit de Valognes, Le Visiteur, Le Bataillon et L'Ecole du diable. Cependant, je compte bien approfondir, puisque le prochain bouquin de ma liste de lecture n'est autre que La part de l'autre.

Commençons par Lorsque j'étais une oeuvre d'art...

Le résumé de l'éditeur a écrit:
Parce qu’il se sent médiocre et inexistant, un jeune homme va se suicider quand un artiste mégalomane suspend son geste. Il lui propose d’acheter son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante, sublime ou monstrueuse, et une marchandise planétaire. Le désespéré accepte le pacte et l’opération, se laisse déshumaniser, et exposer aux yeux des foules, sous le nom d’Adam-bis. Mais peut-il abdiquer entièrement son humanité ? Grâce à l’amour d’une jeune-femme, « l’œuvre d’art » tente alors de sortir de l’emprise de son créateur et de retrouver sa conscience perdue. Cette fable excentrique, inquiétante et comique nous entraîne dans un monde rongé par le narcissisme, le culte du simulacre et de l’apparence, le totalitarisme de l’image : le nôtre.