Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mise en commun ;)

Aller en bas 
+5
le chevelu
Antigone
Acyella
Candleinthestorm
Lain
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptySam 31 Mar à 17:20

Salut les z'amis de la NGA Mise en commun ;) Amour55_

Une idée me trotte dans la tête depuis plusieurs mois... Je ne sais pas du tout si je suis le seul à la trouver attirante, mais bon, on va bien voir.

Vous savez peut-être qu'il existe aujourd'hui de nouveaux modes d'édition. Après l'édition classique (sélection drastique, mais peut rapporter gros), l'édition à compte d'auteur (pas ou peu de sélection, mais exige un investissement financier pour débuter), l'édition hybride type manuscrit.com... Il existe désormais une édition "libre", sans sélection, sans frais d'entrée, bref, bien sympa pour commencer.

Le meilleur exemple que je connais, lulu.com, propose tout cela, avec bien sûr une intégration (via numéro ISBN) aux principaux catalogues, Amazon.com, etc. Notez bien que je ne cherche pas à faire de pub pour ce site, je ne connais personne y travaillant... En outre, lulu a un inconvénient: clairement, ce n'est pas en éditant par ce biais que l'on peut gagner sa vie. Sur un livre vendu 13€, on doit récupérer quelque chose comme 1€ de droits d'auteur, soit deux fois moins que sur manuscrit.com et bien, bien moins (évidemment) que dans l'édition classique.

Ce procédé permet toutefois à n'importe qui d'éditer ses recettes de cuisine, son carnet de voyages, son album photo... ses essais littéraires...

Je n'ai pas l'honneur de vous connaître tous personnellement, je ne sais pas quels sont vos projets concernant l'écriture. Peut-être certains la considèrent-ils comme un passe-temps, comme un besoin épisodique, sans objectif à long terme. D'autres, sans doute, se disent "ça me plaît, mais je n'arriverai jamais à en vivre". D'autres enfin ont probablement la ferme intention de devenir écrivain.

Et je me dis (c'est là que ça n'engage que moi, à vous de donner votre avis) qu'éditer un ouvrage collectif "estampillé NGA" nous servirait à tous. Une fierté, un souvenir, ou une ligne pour commencer une bibliographie: je crois qu'on s'y retrouverait tous.

Voici comment j'imagine la chose: ceux qui souhaitent participer le disent, et proposent un ou deux textes (ou plus, si on est peu nombreux - il va sans dire que le concept n'a de sens que si on est pas mal à y participer). On regroupe tout ça, petite présentation de chacun, relecture, mise en page, et hop... envoi chez lulu.

Pourquoi je propose ça, moi, le brave petit Lain ? Eh bien parce que depuis mon arrivée ici, j'ai lu plein de belles choses - mieux que ça: une belle brochette de textes magnifiques. Et, j'extrapole peut-être, mais j'ai le sentiment que nous sommes plusieurs (je me mets dedans) à trouver l'idée d'éditer un bouquin perso prétentieuse (compte tenu qu'on a encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir passer aux choses sérieuses) - alors qu'à nous tous, crévindju, je n'ai pas le moindre doute sur la qualité de l'ouvrage.

Voilà en gros l'idée. Si je me fourvoie totalement, hé beh, je la rangerai dans mon tiroir avec les tas d'autres du même genre Very Happy Mais si vous êtes plusieurs à être "tentés" par elle (comme je le suis), ça pourrait le faire. Libre à nous ensuite de nous en servir comme tremplin pour l'avenir, ou non... Chacun fait c'qui lui plaît ^^ L'idée, c'est vraiment... de se faire plaisir. Et qui sait, allons, rêvons, soyons fous: de faire plaisir à des lecteurs...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyLun 2 Avr à 1:15

Un gros +1 pour toi, Lain! Very Happy

Ca faisait un bout de temps que j'avais ce concept en tête sans avoir jamais lancé l'idée à l'épreuve du feu. Donc a priori on serait deux, c'est un bon début! Mr.Red

Qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyLun 2 Avr à 1:46

Et bien... Pour ma part, une de mes nouvelles, que vous connaissez d'ailleurs "Spirale" va être dans le recueil de nouvelles d'un forum, recueil publié par manuscrit.com. (d'ailleurs la dessus, je me demandais si ici quelqu'un proposerait l'idée et j'en suis bien contente que quelqu'un l'ait fait parce que je me sens mieux sur ce forum que sur l'autre...)
Du coup, je travaille plus personnellement en ce moment pour proposer un recueil entier rien qu'à moi. Cependant, dans les nouvelles que j'ai déjà posté ici il n'y en a pas qui sont incluses dans ce projet et bien sur je rêve de les voir dans un livre un jour...
Si vous voulez bien de moi donc... Smile

En tout cas, ça me ferait plaisir d'aider à mettre ce projet en forme Smile
Voilou!

Bonne nuit à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyLun 2 Avr à 11:34

Chouette Very Happy Acyella, pourquoi pas sur manuscrit.com... Comment cela s'organise-t-il sur cet autre forum ? Lulu propose plus de "liberté" mais être édités par un "vrai" éditeur est sympa aussi. On pourra voter quand on saura qui participe... ^^

Candle, je me disais bien que je n'étais pas le seul à avoir eu cette idée. Si un "pilier" de la NGA tel que toi s'y joint, je ne doute plus de son succès ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyLun 2 Avr à 13:51

Ce qu'il est meugnon... Mise en commun ;) Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyLun 2 Avr à 15:01

Je me rapelle que sur l'autre forum, ils voulaient essayé lulu.com mais je ne sais plus ce qui n'a pas marché.
En tout cas, après sélection des textes, ils ont fait relire à différents correcteurs, puis ils ont envoyé ça au manuscrit. L'attente a été longue avant de savoir qu'ils acceptaient notre recueil, puis envoi du contrat, renvoi du contrat et enfin l'attente est longue pour la sortie du recueil!
Des indications que la personne qui s'occupe du forum nous as donné :
"Au niveau des textes publiés, Pour la propriété, ces textes appartiennent aux éditions Le Manuscrit, il est possible que la maison les "revende" ou cède les droits à une autre maison, pour faire un film, des images (on sait jamais mdr), des sagas mp3, que sais-je. Je doute qu'il soit possible de le publier ailleurs, à moins de faire un lien vers le site/bouquin, puisque de toute façon chaque texte fait partie d'un ensemble et est donc en soi un extrait."

Enfin, si ça tente vraiment des gens, j'essaierai de me renseigner mieux sur tous les sites et on pourra choisir ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyLun 2 Avr à 18:28

Oui une fois que c'est édité chez manuscrit, il est difficile d'éditer ailleurs (si l'un d'entre nous fait carrière, qui sait, il voudra pê éditer ses premiers textes...); là, lulu est plus souple. Par ailleurs, je crois (à confirmer) que manuscrit édite d'abord un certain nombre de livres (il doit y avoir des frais qq part...?), alors que lulu édite livre par livre à la demande; le délai, qd on commande sur Amazon, semble varier entre 2 et 4 semaines (je trouve ça très correct; j'ai attendu 2 mois le dernier bouquin acheté chez manuscrit).

Lulu a aussi des désavantages: soi-disant ils proposent un format poche, mais 1) il ne coûte pas moins cher (!), et 2) il n'est pas distribuable sur Amazon etc. Autant choisir un broché 6"x9", ça reste petit... mais bon. Par contre on peut sans pb (sans surcoût) imprimer en couleur, ce qui est sympa pour certains cas, et (ça j'aime bcp) on fait sa propre couverture ! Autant dire que les doués du pinceau peuvent s'en donner à coeur joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyMar 3 Avr à 11:47

Moi aussi je veux jouer avec vous! Je peux venir? Mise en commun ;) Amour55_

J'ai l'impression d'être droguée de ce smiley... Hein? Pas une impression? Ah bah voilà... Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyMer 4 Avr à 16:26

Bon, bon, bon... Jouons ensemble alors Mise en commun ;) Amour55_

Si je comprends bien nous sommes au moins 4; Tickle m'avait dit sur msn que l'idée lui plaisait et qu'elle allait y réfléchir; quant aux autres, eh bien, attendons qu'ils passent sur le forum :p

Mais rien n'empêche de commencer le brainstorming Very Happy Je pense que nous devons répondre à un certain nombre de questions pour être bien d'accord entre nous. Voici quelques questions importantes; merci de donner votre avis, et d'en ajouter éventuellement d'autres:

1) Essayons-nous d'être publiés chez Manuscrit (www.manuscrit.com), ou misons-nous tout de suite sur Lulu (www.lulu.com) ?
2) Quel titre donnons-nous à ce recueil ? (on a le temps, je sais, mais autant y réfléchir)
3) Nouvelles uniquement ? Ou incluons-nous poèmes et textes courts ?
4) Sélection des textes: est-ce l'auteur qui choisit ? Ou sont-ce au contraire tous les autres qui donnent leur avis ?
5) Prévoyons-nous d'ajouter aux textes de petites biographies, des introductions...? Ou pas du tout ?
6) Rémunération: que cela nous rapporte quelques euros ou bien plus, je pense qu'il faut se mettre d'accord dès le début... Répartition à parts égales ? Mise en commun pour un projet futur ?
7) Publicité: une fois l'ouvrage publié, essaierons-nous de le faire connaître au maximum ?

Liste à compléter si besoin. Voici mes réponses pour l'instant, sujettes à évolution car j'y réfléchis et je verrai aussi en fonction de vos avis à tous.

1) J'hésite vraiment. Disons que pour moi, cela dépend un peu du point 7: être publiés sur Manuscrit, c'est sérieux, donc cela suppose une vraie volonté de faire marcher l'affaire. Ca me tente, mais le côté "rapide et souple" de Lulu est attirant aussi.
2) Aucune idée pour le moment Very Happy
3) Poèmes oui, petits textes pourquoi pas.
4) J'imagine ça comme ça: chacun propose, parmi ses propres textes, ceux qu'il préfère (et souhaite voir publiés)... et les autres choisissent parmi cette liste.
5) Ca pourrait être sympa.
6) Humm je ne sais pas. Si une rencontre IRL se faisait ou qqch du genre, ça pourrait pê payer un resto Laughing
7) Moi je dirais oui, parce que je suis un grand optimiste. Mais un "non" collectif m'irait très bien aussi, se faire plaisir sans aucune pression, c'est drôlement bien. A vous de voir.

Voilou Very Happy Exprimez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
le chevelu
Nouveau
Nouveau
le chevelu


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 31/05/2006

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyMer 4 Avr à 20:58

Coucou tout le monde,

je sais ça fait un bail que je suis pas passé par la, ça tient surtout au fait que j'écris quand je vais pas bien et qu'en ce moment ça va super mais bon la n'est pas la question. Pour avoir lu pas mal de texte sur nga, je peux que plussoyer cette idée. (Il va de soi que si vous voulez bien de mes (2) textes, je serai ravi de les voir parmi les votres)

Pour ce qui est des 7 questions, je n'ai pas trop d'avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyMer 4 Avr à 21:47

1) Vraiment, je me rallierais à l'avis général. Etant donné que l'autre recueil est sur manuscrit et qu'il est toujours pas sorti... je serai d'avis de tenter lulu.com mais si les gens veulent quelque chose de vraiment important tentons le manuscrit!

2) Je serai d'avis d'attendre de voir le genre de textes et le thème de chaque texte pour trouver un truc sympa qui colle vraiment au recueil.

3) Je suis plutôt pour poèmes et nouvelles. la dessus, si on veut un peu "mélanger" les types de texte, je crois que lulu laisse plus de liberté que le manuscrit.

4) Que ce soit les autres qui choississent les textes! mais bien sûr que l'auteur ait le droit de refuser le texte choisi , en ce cas, le 2ème préféré passera.

5) Le coup des biographies/ introductions super bonne idée, mais en ce cas, qui les écrira? Parce que perso, jme vois pas introduire uns de mes textes comme ça...

6) Projet commun je trouve ça sympa. Et puis ça me ferait plaisir une rencontre IRL Smile ou alors tout pour le site, enfin vous voyez quoi Smile

7) Un maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyMer 4 Avr à 22:46

1)Je ne connais pas manuscrit.com, mais je peux vous faire part de mes impressions concernant Lulu.com, étant donné que j'y ai déjà mis deux recueils.

Parlons donc de Lulu, s'il vous plaît! Ce qui m'a beaucoup plus chez Lulu, c'est:
-Aucun investissement financier, et donc aucun risque!
-Très grande liberté dans le choix du support (format, couleur versus N&B, qualité papier, couverture, etc). Là, nous gérons vraiment nous-mêmes l'ensemble de la création du recueil, et c'est d'autant plus gratifiant.
-Rapidité, facilité, n'en parlons même pas, c'est un jeu d'enfant!
-Qualité finale satisfaisante (je me suis fait parvenir un exemplaire pour voir ce que ça rendait version papier).

A l'inverse, les points pour lesquels je suis réticent:
-Le système de paiement qui désavantage les petits livres (je détaille plus bas le système de rémunération de Lulu.com). Si l'on souhaite toucher une part non négligeable sur la vente, le prix gonfle très, très vite! Et de même sur des petits tarifs, les frais de port gonflent rapidement la facture. Je ne peux que nous conseiller de créer une oeuvre "conséquente", au moins pour que les frais de port ne doublent pas la note. Bien entendu, le but n'est pas de devenir riche, mais bon... Etant donné que j'ai l'information, autant vous en faire profiter! ^^
- Le revers de la facilité, et de l'extrême ouverture d'esprit de Lulu (n'importe qui peut éditer à peu près n'importe quoi), c'est que la masse d'oeuvres disponibles (certes appréciable d'un point de vue liberté d'expression), représente aussi un vice certain: il s'agit d'une véritable "censure par la quantité". C'est à dire que chaque oeuvre reste noyée dans la masse, et combien de chances avons-nous pour que quelqu'un repère notre petit fascicule dans le tas?
-Et justement le problème de la pub. C'est à nous et entièrement à nous de faire la promotion de notre recueil!!! La réussite réside donc en notre motivation.

Voili voilou!

Grosso modo, système de paiment de Lulu.com. (exemple chiffré pour une facilité de compréhension ; chiffres non représentatifs).

Le prix final est la somme des 3 valeurs suivantes:
-Coût de fabrication du livre, incompressible, qui dépend des caractéristiques du produit (format, type de reliure, qualité du papier, nombre de pages, etc).
-Somme que l'on souhaite toucher pour la vente d'un produit (sachant que l'on peut choisir de ne rien percevoir).
-Lulu prend une commission qui s'ajoute au prix du produit et qui constitue 1/4 de la somme qui nous est versée.

Concrètement. Mon livre coûte 5€ à la fabrication. C'est le prix de base. Je choisis de toucher 1€ par vente. Le prix monte à 6€. Et Lulu prend une commission de 1/4 de ce que je touche, soit 0,25€. Le prix final de mon livre est donc de 6,25€ (auquel il faut ensuite ajouter les frais de port!).

2) Aucune idée de titre pour le moment...

3) Je préfère autant inclure des poèmes dans ce recueil, au risque de prêcher pour ma paroisse! ^^

4) Je me range à l'avis de Lain: l'auteur propose une courte liste de textes, les autres personnes participantes votent pour choisir les oeuvres qui seront retenues.

5) C'est une très bonne question, à laquelle je vais réfléchir un peu sérieusement avant de donner mon avis! ^^

6) Je pense que cela dépend de la somme finale. Et cela dépendra aussi du nombre de participants. Récoltons 100€ à trois ou 100€ à 15, et nous n'aurons pas envie d'utiliser l'argent de la même façon. A définir donc quand nous aurons un nombre final de participants.

7) Le but de la publication n'est-il pas d'être lu et diffusé le plus possible? Bref! Je vote POUR la publicité! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyJeu 5 Avr à 1:56

Bonsoir à tous!

Effectivement, l'idée me plait aussi carrément! C'est le genre de projet qui me tire vers le haut et me réconcilie avec mon clavier!

Je n'ai pas beaucoup de textes publiés sur la NGA, mais j'ai plein plein d'idées en tête et de textes en sommeil: un petit coup de motivation et ça repart. Donc tout d'abord, merci Lain!!

Je vais donc tenter de répondre aux questions, à peu près dans l'ordre:

1) Lulu ou manuscrit, ce genre de site et de concept, c'est assez nouveau voire ésotérique pour moi. Là-dessus, je vous fais confiance. Le seul point sur lequel je voudrais qu'on fasse gaffe, c'est sur les droits d'auteur. Je ne gage pas que Spielberg va vouloir racheter les droits de tous nos textes, mais tout de même, faisons gaffe. Je ne voudrais pas me retrouver un jour, sait-on jamais, coincée pour publier un texte,s'agie ou bien qu'une de mes idées soit empruntée par quelqu'un d'autre.

2) pour le titre, j'ai zéro idée mais peut-être peut-on essayer de faire un jeu de mots avec les lettres NGA, reprendre le sigle, en faire un morceau du titre ou quelque chose comme ça

3) Nature des textes: DE TOUT! Nous avons tous des affinités particulières, certains sont plus poètes, d'autres plus conteurs, il ne faut pénaliser personne. Perso, j'aime beaucoup certains textes de Skid, par exemple (mais aussi plein d'autres hein! rassurez-vous!) qui ne sont ni des nouvelles, ni des poèmes

4) Sélection des textes: je me range du côté de l'avis général: les auteurs proposent, les membres disposent et si cela peut permettre un vrai travail sur les textes, avec des critiques poussées des textes, ça peut être une bonne chose aussi. Quitte à faire les choses bien, autant se concentrer sur la qualité des textes plutôt que sur la qualité. Il y a de très bonnes choses sur la NGA (et notamment, ça tombe bien, des gens que le projet tente!!), mais on peut toujours s'améliorer, non?
A ce propos, c'est dommage que notre texte commun n'est pas abouti, il aurait été un joli texte de fin... à voir

5) pour les biographies, pourquoi pas. Cependant, nous restons tous des internautes les uns pour les autres. Ca me parait dur que ce soit les autres membres du forum qui rédige les présentations de chacun, sans que ça tombe dans l'élogieux pathétique... enfin vous voyez ce que je veux dire quoi! non? bon, ok, demandez-moi!

6) Euh, c'est quoi une IRL? Une rencontre en vrai??? L'idée me trottait dans la tête depuis longtemps alors si ca peut se faire grâce à notre talent, je suis pour! ENsuite, comme disait Candle, ça dépend complètement du nombre de participants. Mais une chose est sure, il faut fixer les choses dès le départ!!!

7) La pub? Ben, euh, ça dépend de l'esprit que l'on veut donner à ce projet. On ne fera pas la même comm' si on considère ça comme un tremplin pour les futurs écrivains de la NGA ou comme une concrétisation "entre nous" de la vie sur ce forum. Pour moi, c'est plus la deuxième voie, mais c'est à voir et à discuter plus longuement.


Voilà mon avis sur le sujet!!

Je suis contente, les projets de création se reforment (enfin!) autour de moi, les idées reviennent, et les mots s'agitent sous mon crâne! Cool!

Bises

Tickle
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyJeu 5 Avr à 12:31

Chevelu: ok, on relira tes textes pour voir si ça peut se faire ! J'avoue ne pas bien te connaître, on va voir ça.

Acyella: qui écrira ? Au choix... Mais quand je dis "bio et introductions", ce n'est pas du tout pour faire de l'auto-satisfaction, mais plutôt pour instaurer une complicité avec les lecteurs... Et les intros pourraient permettre de lier les textes entre eux (pas impossible qu'on puisse trouver un "cheminement", on verra selon la sélection), et aussi d'amoindrir la gêne que pourrait éprouver le lecteur à passer d'un style à un autre...

Candle: ce que je ne pige pas avec Lulu, c'est qu'ils vendent, disons, 10€+fdp sur leur site, 16€ ailleurs (amazon)... Mais si les fdp sont élevés, est-ce tjs plus rentable de passer par eux ? Personnellement je trouve Amazon mille fois plus convivial, et les moyens de paiement sont plus souples... Il faudra qu'on réfléchisse au prix que l'on propose mais je pense que ce serait bien de ne pas dépasser 15€ comme prix lulu...

Tickle: pour les droits d'auteur, première chose, on est protégés. Ensuite, pour une réédition ou une vente de droits (TV, produits dérivés...), je crois (Candle nous le dira) qu'on peut retirer la publication d'un livre chez lulu pour l'éditer ailleurs.
Chez manuscrit, ils gardent les droits (c'est un vrai éditeur), mais l'édition par un tiers est facilitée (ils touchent 2% des droits conséquents), idem pour les produits dérivés. Tu peux lire leur contrat-type ici:
http://www.manuscrit.com/Inscriptions/contratXXX.pdf

Pour notre texte commun, oui, c'est dommage... Mais à moins d'un sérieux coup d'accélérateur collectif je ne sais pas si ça peut le faire; l'histoire a démarré assez lentement, le fil directeur n'est pas encore bien défini... Enfin si vous vous y remettez, comptez sur moi ^^

En tout cas, je suis hyper ravi que cette proposition te (re)donne envie d'écrire Mise en commun ;) Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptySam 7 Avr à 18:00

En attendant les réponses d'Antigone et d'éventuelles autres participations, si vous voulez commencer à proposer des listes de textes, allez-y... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyJeu 12 Avr à 0:05

Bonjour, je veux bien participer
Pfouw ca fait un bail que je suis plus revenue ca fait du bien! Mise en commun ;) Amour55_

Pour les 7 questions:

1) Je ne connais pas vraiment ce genre de sites, alors je vous laisse faire, etant donné que je ne comprend rien :s


2)Je ne sais pas trop... Mais 'est vrai qu'on pourrait introduire le sigle NGA... Faut creuser l'idée

3) Pour moi, tous les textes meritent d'etre lus. Autant les poemes, que les nouvelles ou que les autres^^

4) Je rejoins l'idée de Lain, ce serait bien que l'auteur fasse une liste et que le meilleur texte soit choisi par les autres.

5) Pas trop d'avis, plutot oui...

6) Je ne suis pas tres interessée par l'argent ^^

7) Eh bien jedirais oui, bien que cela puisse sembler arrogant^^ hihi Mise en commun ;) Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyLun 23 Avr à 20:12

Pour relancer le sujet, je me permets de présenter une toute petite liste de texte :

-Cavalcade
-Inquisition
-Quelque chose comme ça
-Les nuits passent (peut être...)

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyVen 27 Avr à 14:12

Ah cool y'a encore des motivé(e)s après deux semaines d'absence Mise en commun ;) Amour55_

Pour mes textes, je n'ai que deux nouvelles "potables": Zappa, et Double. Si j'arrive à boucler convenablement Visages, pourquoi pas...

Et pour les poèmes, je ne sais pas du tout, je les aime bien tous mais pour des raisons différentes, et je ne sais pas s'ils sont assez bons pour notre recueil (y'a tellement de magnifiques poèmes sur ce forum...!!).
Si vous en trouvez qui vous plaisent, ou qui collent bien à un thème (si on s'organise par thèmes), je vous fais confiance Very Happy
(pour rappel: "Je... suis... un machin" - "J'suis fatigué" - "Comme si" - "Miroir" - "Estrellas")

Promis, dès que j'ai un peu plus de temps, je viens vous secouer les puces pour activer tout ça Mise en commun ;) Amour55_ Mise en commun ;) Amour55_ (ne m'attendez pas, hein...)

Edit: si Antigone propose son texte "Qui te suis-je ?", vous pouvez éventuellement considérer "Mad Lain" puisqu'il a un lien assez fort avec ce texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
orchidee
Gardienne du secret
orchidee


Nombre de messages : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyLun 30 Avr à 22:20

Bonsoir tout le monde!!! Mise en commun ;) Amour55_
Alors moi je suis nouvelle sur le forum, mais je pense que ton idée, Lain, est excellente ! Elle pourrait apporter beaucoup de fierté à leurs auteurs qui verraient leurs écrits publiés dans le recueil ! Pour ma part, je ne pense pas proposer de textes (j'écris surtout des poèmes), car je dois encore m'améliorer, mais ce sera un honneur pour moi de vous donner mon avis sur les vôtres quant à leur publication... Mise en commun ;) Grayyes_

En tout cas , j'en profite au passage pour vous saluer tous, c'est la première fois que je m'insris sur un forum, et je ne suis pas déçue, il ya vraiment des textes (et des gens ! ) ,ici, de qualité!!! Mise en commun ;) Amour55_
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyMar 1 Mai à 5:56

Merci beaucoup, orchidée, et bienvenue parmi nous! Mise en commun ;) Amour55_

En ce qui concerne mes textes les enfants, je ne sais pas... piochez dedans et dites-moi, parce que je suis très mauvaise juge de moi-même. "Qui te suis-je?" oui, pourquoi pas, ou "L'air le temps l'espace", ou côté nouvelles "I had a dream", "le printemps des poètes", "l'amour a sa raison"... Pfiou je ne sais même plus ce que j'ai écrit au juste!
Par contre je ne suis pas très bonne en poésie, alors si on pouvait les oublier pour se concentrer sur mes textes et nouvelles ça me ferait plaisir!

Acyella J'EXIGE que "Quelque chose comme ça" figure dans ce recueil, sinon je boude et je ne participe plus, na! Mise en commun ;) Amour55_

Et en ce qui concerne Lain, j'ai un faible tout particulier pour "Estrellas"...
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyMar 1 Mai à 12:16

Idem pour moi. A part quelques uns que j'ai ôté volontairement, j'ai repris ici la liste de ce qui a été posté sur ce forum. Libre à vous de piocher dans tout ça! ^^

NOUVELLES

Escaliers: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/Chroniques-d-un-monde-t245.htm
Paris, Gare du Nord: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/Paris-Gare-du-Nord-t482.htm
Les feuilles d'hiver: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/Les-feuilles-d-hiver-t539.htm
Une Belle éprise, ou l'histoire d'une belle méprise: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/Une-Belle-Eprise-ou-l-histoire-d-une-belle-meprise-t618.htm
Rêves: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/Reves-t218.htm
Aadénie, la Fée malade: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/Aadenie-la-fee-malade-t56.htm
On ne creuse pas le roc avec sa chair: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/On-ne-creuse-pas-le-roc-avec-sa-chair-t132.htm
Une bougie dans la tempête: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/Une-bougie-dans-la-tempete-t18.htm
Mais la fenêtre était ouverte: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Nouvelles-f7/Mais-la-fenetre-etait-ouverte-t42.htm

AUTRES

De la gouache à refaire le monde: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Autres-f9/De-la-gouache-a-refaire-le-monde-t493.htm
Absence: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Autres-f9/Absence-t219.htm
Tombeau de Papier: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Autres-f9/Tombeau-de-Papier-t20.htm

POEMES

A la recherche du bonheur: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Autres-f9/a-la-recherche-du-bonheur-t279.htm
Instants fugaces et autres moments fragiles: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Instants-fugaces-et-autres-moments-fragiles-t331.htm
Perle: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Perle-t598.htm
Au creux de Nous: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Au-Creux-de-Nous-t583.htm
Nuits d'ici et d'ailleurs: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Nuits-d-ici-et-d-ailleurs-t497.htm
Au jour le jour: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Au-jour-le-jour-t498.htm
Interrogations: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Interrogations-t478.htm
Le frère d'Âme: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Le-frere-d-ame-t472.htm
Jour de pluie: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Jour-de-pluie-t268.htm
La Guerre: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/La-Guerre-recueil-a-suivre-t158.htm
Mil et Un Rêves: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Mil-et-Un-Reves-t93.htm
La Rose Orangée: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/La-Rose-Orangee-t155.htm
Nowadays Pandora's Box: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Nowadays-Pandoras-Box-t19.htm
Eté d'Antan d'un autre temps: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Ete-d-antan-d-un-autre-temps-t40.htm
Nocturne: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Nocturne-t36.htm
Tes Bras: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Tes-Bras-t88.htm
Vous regarder dormir: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Vous-regarder-dormir-t41.htm
Cathédrale: https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Cathedrale-t89.htm
"Râles" et "Ou bien": https://nga.forumactif.com/Les-textes-de-la-NGA-c2/Poemes-f6/Rales-et-Ou-Bien-t55.htm

Il y a plusieurs posts qui contiennent plusieurs poèmes (La Guerre, Mil et Un Rêves, ...). Il est entendu qu'il ne saurait être question d'intégrer ces recueils complets dans notre mise en commun. Mais vous pouvez toujours piocher les poèmes dedans. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyDim 6 Mai à 15:14

Alors... je n'ai pas eu le temps de tout lire (il me manque encore les poèmes de Candle) mais autrement :

Lain : j'ai un faible pour Double dans tes nouvelles. Au niveau des poèmes il y en a 2 que j'aime beaucoup c'est Estrellas et Je...suis... un machin.


Antigone : Tout d'abord, Je suis d'accord pour mettre "Quelque chose comme ça" si tout le monde est d'accord; En fait il est hyper perso et ça me touche tellement que tu l'apprécie à ce point que je préfères "l'offrir" là où on l'apprécie comme ça Very Happy

Ensuite au niveau de tes textes : je suis pour I had a dream et Qui te suis-je (qui a été posté avant que je n'arrive et que je n'avais encore jamais lu... j'ai beaucoup aimé)

Candleinthestorm : Mes coups de coeurs : Paris-gare du nord, et surtout : Les feuilles d'hiver.

Je n'ai pas encore lu tous tes poèmes mais je me rapelle de "au creux de Nous" que j'ai beaucoup aimé! Very Happy

Voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Gardienne du secret
orchidee


Nombre de messages : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyDim 6 Mai à 22:17

Tout à fait d'accord avec Antigone, "Quelque chose comme ça" DOIT figurer dans le recueil, il y mérite amplement sa place, sincèrement ! Mise en commun ;) Amour55_ Allez, Acyella.... Mise en commun ;) Amour55_

J'essaye de lire le maximum de textes, mais j'avoue qu'il me reste de la lecture, étant donné que je suis toute nouvelle ici... Embarassed

Pour Lain, moi aussi, j'aime beaucoup ton poème "Je...suis...un machin".

Voili voilou pour ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lain
Plume active
Plume active
Lain


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Wired
Date d'inscription : 09/06/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyJeu 10 Mai à 12:23

Et zut j'avais fait une liste et je l'ai effacée par mégarde Sad
Bon, voici mes meilleurs souvenirs de ces derniers mois...
- Antigone: "I had a dream", "Dites-le avec des fleurs!", "Parenthèses", "Qui te suis-je ?"
- Acyella: "Inquisition", "Cavalcade"
- Tickle: "Sur les routes de ma Bohème"
- Candle: "Les feuilles d'hiver"

Je vais attendre un peu vos avis sur les poèmes pour voir si une cohérence thématique peut se dégager...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egocosmos.net
Tickle
Grande plume
Grande plume
Tickle


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2005

Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) EmptyVen 8 Juin à 0:37

Bonjour,

Je n'ai pas eu trop le temps de relire tous les textes, alors je vous donne mon avis au compte-goutte:
Pour Acyella, je suis comme tout le monde: j'exige "Quelque chose comme ça". Et puis aussi,p our aller contre l'avis de tous "Rencontre" et "Les nuits passent". Dans ceux que tu as proposé directement Acyella, je vote pour "Inquisition"!

La suite des avis demain (je sais c'est pas cool de ne pas tout donner d'un coup mais je veux vraiment prendre le temps de relire les textes bien à fond!)

Bonne nuit!

Tickle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en commun ;) Empty
MessageSujet: Re: Mise en commun ;)   Mise en commun ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en commun ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: L´Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser