Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les nuits passent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Les nuits passent Empty
MessageSujet: Les nuits passent   Les nuits passent EmptyLun 2 Avr à 15:07

1ère nuit

Il fait souvent nuit. Et lorsqu’il fait nuit, je parcours la bordure du trottoir. Je suis la ligne. Puis je me retourne et je recommence. Sur le rebord de ma fenêtre. Je suis toujours sur le rebord de ma fenêtre. La cigarette se consume toujours puisqu’elle symbolise ma solitude. Je regarde les cendres virevolter dans l’air. Comme ces cendres qu’il a répandues sur moi. Je l’ai dans la peau et ma peau se craquèle. La poussière a asséché ma peau et l’édifice s’effondre. Ou presque. Je l’ai dans la peau et son corps s’enfuit par les craquelures

3ème nuit

Il s’insinue en moi, même quand il n’est pas là. Je le guette tellement que je l’aperçois, mais le flou du rêve ne me permet pas de savoir où, ni quand.

5ème jour

Le jour est différent de la nuit parfois. Il commence juste comme la nuit finit. Puis les choses s’éclairent. Quand les choses deviennent plus accessibles, je me dis que la base de mon édifice tient toujours. Même si vingt-cinq étages se sont effondrés cinq jours auparavant.

6ème nuit

Il s’insinue en moi, surtout quand il est là. Et j’adore ça. Je l’ai dans la peau et mon corps le retient. Et mon corps me retient.

Une nuit

La buée sature ma fenêtre. J’aime ma fenêtre mais je ne le vois pas revenir. Toujours pas. Pourtant je sens son odeur qui sillonne mes veines. Si j’allais vers la porte ?


Dernière édition par le Mer 4 Avr à 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Les nuits passent Empty
MessageSujet: Re: Les nuits passent   Les nuits passent EmptyMar 3 Avr à 11:37

Avant toute chose: au nom du ciel, qui t'a confisqué ton correcteur d'orthographe? C'est miné de fautes, cette petite bête-là... C'est dommage, ça m'a fait décrocher du texte à plusieurs reprises.

Et quel texte... Faut-il vraiment encore que je me fatigue à te raconter à quel point j'aime ce que tu fais? Il commence très fort ("il fait souvent nuit", si c'est pas magnifique, ça! Dès le départ on est dans du Acyella) et finit tout pareil, avec ce que j'ai compris comme une chute merveilleusement amenée. Oui, je précise "que j'ai compris" parce que je ne suis pas certaine que ce soit volontaire, j'ai parfois tendance à surinterpréter tout ce que je lis. C'est pas grave, c'est même plutôt rigolo, ça permet de la ramener devant ses potes. "Oui, l'introduction finale de l'idée de porte s'oppose à l'idée de fenêtre qui parsème le texte, suggérant une certaine complaisance dans la situation qui prend fin grâce à une ébauche de solution, m'voyez..." Les nuits passent Amour55_

Et encore, une fois de plus, de véritables perles...

Citation :
Je l’ai dans la peau et ma peau se craquèle.

Citation :
Je l’ai dans la peau et mon corps le retient. Et mon corps me retient.

Petit Jésus, dans ma prochaine vie, je veux écrire comme Acyella!
Revenir en haut Aller en bas
Acyella
Petite plume
Petite plume
Acyella


Nombre de messages : 94
Localisation : Tarragona!!!!!
Date d'inscription : 08/09/2005

Les nuits passent Empty
MessageSujet: Re: Les nuits passent   Les nuits passent EmptyMar 3 Avr à 12:45

Alors plusieurs choses...

Tout d'abord, je n'utilise pas de correcteur d'orthographe, alors il me semble que c'est pas dans mes habitudes de faire des fautes... alors je suis désolée, vraiment si ce texte en est miné. En fait, j'en ai retrouvé une, que j'ai corrigée et j'ai pas trouvé les autres (la honte...!) donc si quelqu'un me les trouve ce serait chouette, vraiment très chouette Les nuits passent Ptdr_gif

Ensuite, Antigone, je ne sais pas quoi dire, sincèrement ça me touche que mes textes te plaisent à ce point, surtout à toi.
Enfin... bref je sais pas quoi dire... hum... Merci? (ah bah oui, je suis émue mais je suis polie quand même)

Ah oui! Pour l'interprétation, nous avons un winner! Non, sérieux, Antigone, c'est ce que j'avais en tête en utilisant spécifiquement la fenêtre et la porte qui sont des symboles que j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nuits passent Empty
MessageSujet: Re: Les nuits passent   Les nuits passent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nuits passent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuits d'ici et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser