Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et pourtant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonbeam
Nouveau
Nouveau
moonbeam


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Et pourtant. Empty
MessageSujet: Et pourtant.   Et pourtant. EmptyMar 15 Mai à 10:02

Voilà, il est tout neuf, mis je ne sais pas ce qu'il va donner... un peu classique je pense.


« - Hé ! Attends ! Pourquoi tu t’enfuies comme ça ?
- Mais… parce que ! Qu’est-ce que tu crois ? Où tu crois que ça va mener, tout ça ?
- Tout ça quoi ?
- Ben, tout ! Tes regards, ton attitude, ton discours que tu me déballes, là. T’as quoi derrière la tête ?
- Mais rien ! Enfin, je sais pas, mais pourquoi est-ce que tu réagis comme ça ?
- Pourquoi ? Mais, parce que, tu vois pas que ton manège, là, ça marche pas ! Pas avec moi !
- Ah… tu es sûre ? »

Elle lève les yeux au ciel, exaspérée. Lui se tait, il en a assez dit, et l’implore du regard ; si seulement elle pouvait comprendre, si seulement elle pouvait reconnaître qu’il n’était pas le seul fautif dans tout ça. Bon, d’accord, il l’avait peut-être un peu cherchée, mais rien qu’un peu ! Il s’y était mal pris, croyant qu’elle réagirait comme toutes les autres… mais pourtant, il le savait, il le savait qu’avec des yeux pareils elle ne pouvait qu’être différente !

*


Il souffle, laisse aller sa tête vers l’avant, bras ballants, se dégonfle… ça la déconcerte un peu d’ailleurs, et elle aussi perd 2 ou 3 centimètres, mais se ressaisit vite, très vite ! Hop, épaules en arrière, nez en l’air, quelle fière allure froide et hautaine ! Oui, elle le sait, ça ne lui ressemble pas, et alors ? Il le mérite ; non ?

« Bon, je pense que je te dois des excuses. »

Il a relevé la tête et elle affronte de nouveau son regard. Il l’a dit, hourra, elle n’aura pas à le faire ! Car oui, ça aussi, elle le sait bien, c’est un peu sa faute, elle a joué à son petit jeu, aux regards échangés, et aux sourires, puis aux paroles de politesse. Mais c’est à cause de lui, de ses yeux noirs, de son regard pétillant, de son sourire enjôleur ; il ne lui laissait pas le choix !

« Des excuses ? »

*


Eh oui, à son tour maintenant, il a promis des excuses, qu’il fasse des excuses ! Il scrute le sol à la recherche d’un peu d’aide ; mince, c’est pas souvent qu’il pratique ces manières-là, qu’est-ce qu’il va bien pouvoir dire ?

« Des excuses pour avoir cru que ça serait pas difficile. »

Regard outragé. ‘Oups, ai fait une connerie, ai dit ce qu’il fallait pas dire… ben vite, reprends-toi merde, dis quelque chose !’

*


« Que ça serait pas difficile ? ! Et tu appelles ça des excuses ? Là je peux t’assurer que tu t’es bien trompé, parce que ça te sera tellement difficile que jamais tu n’y arriveras, jamais ! »

*


Elle a tourné le dos et s’est éloignée, rapidement. Lui, encore sonné, n’a pas pu la rattraper. Et pourtant… il aurait tant voulu qu’elle lui laisse une chance ; il aurait tant voulu qu’elle accepte d’essayer ; il aurait tant voulu revoir son sourire quand, par surprise, il l’a prise entre ses bras ; il aurait tant voulu, mais n’a pas pu, et ne pourras pas. Et pourtant…

Il l’aime tellement.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai à 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Gardienne du secret
orchidee


Nombre de messages : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/04/2007

Et pourtant. Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant.   Et pourtant. EmptyMer 16 Mai à 20:27

Cest un peu trop classique à mon goût effectivement, et si je peux me permettre j'ai relevé le "de ce fait" que je n'aime pas trop...
Mais ça ne m'empêche pas d'aimer beaucoup ce texte, et le fragment d'histoire que tu y contes...
Revenir en haut Aller en bas
moonbeam
Nouveau
Nouveau
moonbeam


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 09/09/2006

Et pourtant. Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant.   Et pourtant. EmptyJeu 17 Mai à 10:22

Merci Orchidée pour ton commentaire !!
J'ai supprimé le "de ce fait", il était en effet superflu...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourtant. Empty
MessageSujet: Re: Et pourtant.   Et pourtant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourtant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser