Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Kidnapping chez les Gigiens !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tara
Plume active
Plume active
Tara


Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : là où vous ne m'attendez pas ...
Date d'inscription : 20/06/2005

Kidnapping chez les Gigiens ! Empty
MessageSujet: Kidnapping chez les Gigiens !   Kidnapping chez les Gigiens ! EmptyLun 27 Aoû à 13:05

Hier, dans la soirée, un petit Gigien s'est fait kidnapper.

Les Gigiens, sont des êtres très particuliers.
Tout commence au printemps, avec la venue des bourgeons et l'apparition des Giges, ces énormes et non moins mystérieux fruits.
En leur sein se trouve un oeuf minuscule, blanc et gélatineux. Il renferme un Gigien.
Au bout de cinq ou six jours, le Gigien sort de sa coquille. Il a alors l'apprence d'une larve visqueuse et blanchâtre aux petites dents pointues et acérées. Dès sa sortie de l'oeuf, la larve de Gigien commencera à dévorer le fruit qui l'abrite. Il sait exactement où mordre pour ne pas l'abimer et mieux, pour l'aménager afin de prévoir sa future vie dedans.

Plus tard, quand elle aura bien grandit, la larve de Gigien se créera un cocon dans lquel elle restera durant toute l'étape de transformation.

La transformation de la chrysalide au Gigien adule prend entre quatre et six ans.
Une fois le Gigien arrivé au stade adulte, il aura la capacité physique de sortir de son fruit pour vivre à l'air libre.

Les Gigiens adultes, comme nous pouvons le voir tous les jours dans la forêt sont des humains d'à peine 1m15 aux dents aiguisées et aux petits yeux jaunes. Malgré leur apprence, ils sont herbivores et tout-à-fait innoffenssif.

Une chance pour les Lirnaïs qui eux, sont carnivores.

Les Lirnaïs sont de très grands prédateurs de Gigiens. Ils aiment leur chair tendre et rose avec cet arrière goût de Gige.
Pour capturer l'être de leur convoitise et surtout, de leur gourmandise, les Lirnaïs n'hésiteront pas à coopérer entre eux et à oublier leur caractère solitaire. Ils mettront au point mille et un plans plus sombre les uns que les autres.

Avec l'approche de l'hiver, les Lirnaïs remplissent leurs terriers de nourriture et il n'est pas rare, en cette saison, qu'un petit Gigien disparaisse mystérieusement.

Pourtant, ce phénomène presque naturel maintenant reste une épreuve traumatisante pour le clan. Avec la disparition de Tomminis, on peut voir les membres du clan se réunir au pied du Gigier qui abrite le fruit mère du garçonnet.
Des jours durant, ils restent là, assis et ils contemplent le fruit car tous savent une chose : un Gigien et son Fruit son liés à tout jamais.

Cinq jours plus tard, les Gigens se lèveront et commenceront leur deuil. Par terre, le fruit pourri vient de s'écraser au sol.

Tomminis, huit ans, était un Gigien comme les autres. Il aimait le printemps et pleurait l'atuomne.
Tomminis, huit ans, ne verra plus les fruits donner naissance à d'autres Gigiens.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Kidnapping chez les Gigiens ! Empty
MessageSujet: Re: Kidnapping chez les Gigiens !   Kidnapping chez les Gigiens ! EmptyLun 27 Aoû à 22:30

Je trouve la nouvelle tres mignonne, et j'aime bien ce petit style documentaire animalier.
J'aime en fait^^

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Kidnapping chez les Gigiens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser