Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La doctrine

Aller en bas 
AuteurMessage
skid2
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/10/2008

La doctrine Empty
MessageSujet: La doctrine   La doctrine EmptyDim 12 Oct à 17:40

« Maître, lui dis-je encore, un seul détail de plus :
quelle est cette Fortune à qui tu te réfères
et qui dispose ainsi de tous les biens du monde ? »

Il s'en montra surpris : « Ô créatures folles,
combien votre ignorance offusque votre esprit !
Goutte à goutte, voici le lait de ma doctrine :


DANTE

Il est parti, il ne doit pas revenir, n'en déplaise au paolo délocalisé. Elle doit se construire, je ne le peux surement et ne le pourrais d'ailleurs peut être jamais. Elle doit..., elle va bien, tout ira bien pour elle et pour lui? et pour elle aprés que lui n'aille plus? Moi je ne vais pas mal pour elles, elle. Elle va bien tant qu'elle pense que je vais bien. Il va bien, parcequ'il fait et je ferais pour lui, comme pour leurs père à lui et à elle( et à elles leur mère). Elles pensent peut être à moi, de temps en temps, avec ces millions de secondes qui nous séparent sur la grande bande magnétique du temps et ces milliards de mètres qu'on a parcouru dans ce grand labyrinth ou nous nous étions tourné le dos. avant, chaque seconde je ne pouvais être qu'à moins d'un mètre d'elles. Les ailes me poussent, ma tête se stabilise, mon bec se ponctue, et mes griffes s'acèrent, mes jours passent, je ne serais pas en retard sur la liste, où il faut, au bon moment, avec le sourir de l'avoir servit, le gout amer du café dans ma bouche. Parce qu'il savait, tout ce que j'avais pu connaître.


Vie de rien, invisible au milieu du monde et la volonté d'être une statue sur la place publique. Oh une volonté tut, enterrée, enfouit, parfois surgissante, comme un serpent d'une fontaine. Un esprit calme, solitaire, peu bavard, méprisant à l'égard de tous, ayant pour doctrine le mépris, se méprendre sur tout. l'indifférence aux autres, le facteur, le clochard, le président et le deuxième homme le plus riche du monde. dis moi! qu'est-ce qu'il en a à foutre? Un chômeur, ayant perdu sa fiancée, au CV inadapté, à l'inexpérience confirmée par la trentaine et des mains sans corne. A peine quelques cicatrices d'intérimaires, rien à voir avec les sillons qui traversent les paumes des fils de laboureurs. Le souvenir d'un frère brillant décédé, en guise de joker, quand ses vaines parties de poker sexuel s'attardent, lorsque la paume de la main d'en face est celle d'une paumée, certes, comme toujours, mais d'une paumée d'exception, princesse autant que lui est prince. Ils discuttaient avec la voix de la nuit, préféraient se taire le matin. D'eux l'on n'se souviendra pas; perdus dans le labyrinthe, ignorés même du minotaure. Les croiserai-t-il au détour d'un couloir, en pleinaction, qu'il ne daignerait pas apprécier leur jeunesse à cause de la date de péremption. S'il pouvait seulement les croiser, le porteur de faucille.

Une vie de rien. Vide, tristement coupable d'être à chaque seconde aussi vide. Pas d'ardoise pour poser les jours puis les effacer. Pas de carnet pour noter les choses à faire. Pas de témoin, pas d'alibi. Juste le vide d'une vie de rien aspergée à l'alcool, à la paresse maladive, nocturne, au sommeil interrompu par des moustiques. L'espace d'une ville, le point d'un café, le repère ortonormé d'un quartier. Quartier qu'il ne quitte plus, qu'il préfère voire depuis les toits, voir le cadrillage aparaître. Faute d'en habiter les plus hauts étages Du Gratte Ciel. "Gratte, gratte la terre, la pierre, le métal en fusion! sois fou! Aies le courage!" dit la pancarte publicitaire de 20 mètre sur 30 qui attire l'attention des passants. Lui il n'a peut être pas ce courage la, mais il a une chambre qui donne sur la rue, une batte de baseball et des bières à profusion.

Tout ça payé par les autres. putain! payé par les autres. Tu comprends? vote pour moi! assassinat? artisanat? comment ils appellent ça? Dentistanat... Comme ces couronnes remboursées qu'il a, déjà, sur la mâchoire, d'avoir trop aimé les cloppes et le café.

Carrie. Il y a l'image d'un moucheron flottant dans une cuve remplie de lait. Le specimen n'était pas arrivé à son stade de croissance maximale, il se répand désormais, à un rythme exponentiel. Le phénomène s'apparente à un flux de mazout coulant d'un robinet. Qui a vu le marin ouvrir la vanne? message des juges qui (dé)tiennent la science.

J'étais assis,


Contre ceux qui parlaient d'avenir, on se remémorait le passé, ce qu'on avait pas oublié. tout n'était pas vrai, mais ça en avait le bénéfice d'être beau.
Revenir en haut Aller en bas
 
La doctrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser