Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture.

Aller en bas 
2 participants

Poster des essais sur le forum?
Oui, dans un topic consacré
Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Vote_lcap56%Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Oui, dans Autres
Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Vote_lcap22%Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Si ça vous fait plaisir...
Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Vote_lcap11%Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
hors de question! Quelle prise de tête!
Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Vote_lcap11%Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Cendre
Invité




Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Empty
MessageSujet: Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture.   Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. EmptySam 30 Oct à 19:21

Voila, je me demandais a quel point il etait pertinent de poster egalement des essais sur ce forum, c'est a dire des textes a tendance philosophique, critique, psychologique, sociale, antropologique, etc. Et au cas où oui, cela suffit-il de les poster dans la rubrique "Autre" ou - si cela correspond a une certaine demande de la part des membres du present forum - est-ce que cela demanderait carement la mise en place d'une rubrique particuliere?

Deuxiement, je me demandais si cela interesserait certains d'entre vous d'avoir une rubrique ou l'on se proposerait des exercices d'ecriture - se donner des consignes de forme ou de fond pour la composition de texte; voir chercher des strategies de redaction. Et/ou: se laisser simplement des citations; n'importe qui pourrait alors y reagir en en proposant en retour un texte qui analyse, illutre, discute, cherche a s'impregner, ou encore a faire une evocation, d'une citations qui l'inspireraient...

Cendre.
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/10/2004

Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture.   Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. EmptyDim 31 Oct à 3:56

Je me suis permis d´éditer ton post pour le transformer en sondage...

En ce qui concerne les exercices d´écriture, je suis tout à fait d´accord, mais je te demanderais de commencer dans la partie Autres. Si je vois que cela fonctionne, j´ouvrirai une section consacrée. Les citations par contre ont tout à fait leur place dans l´Agora.
Revenir en haut Aller en bas
helenaic
Invité




Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture.   Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. EmptyDim 9 Jan à 19:08

les citations, en voilà une bonne idee ! quand je serai au chomage je vous listerai toutes celles que j'aime (c'est promi!)
Revenir en haut Aller en bas
Hiraeth Dùnadan
Floodeuse en série
Floodeuse en série
Hiraeth Dùnadan


Nombre de messages : 468
Age : 33
Localisation : les Terres Sauvages
Date d'inscription : 11/11/2004

Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture.   Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. EmptyDim 9 Jan à 19:11

helenaick, j'ai remarqué que tu postais beaucoup, pourquoi tu ne t'inscris pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Empty
MessageSujet: Re: Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture.   Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique(s) pour: essai/thematique et sujet d'ecriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titre du sujet...
» sujet de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Vos suggestions pour le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser