Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rien n'est Jamais acquis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moi
Grande plume
Grande plume
moi


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 19/12/2005

Rien n'est Jamais acquis Empty
MessageSujet: Rien n'est Jamais acquis   Rien n'est Jamais acquis EmptyJeu 26 Mar à 2:00

Mmmh je sais plus si je l'ai déjà mis, alors dans le doute Smile





Lorsque passivement il s' assit sur le lit, enlevant ses chaussures sans prendre la peine de me faire une bise, je pensai qu'il me considérait à présent comme une chose acquise à qui l'on peut faire tout endurer sans scrupules ni regrets. Ce relâchement, cette aisance, ce naturel avec lequel il ne se privait d' aucune incorrection... Est-il encore possible de lui faire comprendre le point auquel il importe, c'est à dire peu? Suppose-t-il que je pardonne chacune de ses actions par Amour? Pourrait-il imaginer un seul instant que je ne l'aime pas et manifester le respect pondéré, distingué et poli qu'il avait envers moi un an plus tôt? Pourrait-il cesser de me voir comme une amoureuse transie sous prétexte que me retrouver dans son lit de façon régulière m'est agréable? Persuadé que je ferais n'importe quoi pour gagner son Amour, il ne se rend pas compte que je l'ai déjà et que je ne vivrais sa perte que comme un échec dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C
Nouveau
Nouveau
Vincent C


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Rien n'est Jamais acquis Empty
MessageSujet: Rien n'est acquis quand tout est déjà perdu   Rien n'est Jamais acquis EmptyJeu 26 Mar à 2:52

C'est très bien écrit
Mais je ne suis pas du tout d'accord sur le fond Rien n'est Jamais acquis Rambo_gi

Je vais essayer d'écrire un texte pour expliquer mon point de vue, et j'espère qu'il sera aussi bien écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent C
Nouveau
Nouveau
Vincent C


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Rien n'est Jamais acquis Empty
MessageSujet: Aime le pour ce qu'il est, et rien ne changera   Rien n'est Jamais acquis EmptyJeu 26 Mar à 15:35

Je t'ai aimée pour tes promesses.
Tu parlais de sentiments, de bonheur, et de projets.
Tu ne m'inspire plus que colère, pitié et mépris.

Je t'ai aimée pour ce que tu représentais.
Nous formions un beau couple, moi le soldat venu de l'Est et toi la parisienne sophistiquée.
Mais j'ai fini par déposer les armes, et tu n'es plus la maitresse d'école qui me faisait rêver, mais une institutrice, austère et vieillie par les heures de cours dans des salles de classes qui sentent la colle en tube et les produits détergents.

Je t'ai aimée pour tes caprices.
On ne s'ennuyait pas avec toi.
J'avais envie de faire des efforts pour te séduire, je n'ai pas été déçu, enfin pas tout de suite...

Tu m'as séduit, et tu me l'as fait payer cher.
Tu as su faire en sorte que je te désire, mais aujourd'hui je me rends compte d'une chose,
je ne t'ai jamais aimée pour ce que tu étais,
donc je ne t'ai jamais aimée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien n'est Jamais acquis Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est Jamais acquis   Rien n'est Jamais acquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien n'est Jamais acquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien n'est beau
» SF 1 Pas grand chose, c'est toujours mieux que rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser