Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Anne Rice

3 participants
AuteurMessage
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone

Anne Rice Empty
MessageSujet: Anne Rice   Anne Rice EmptySam 6 Nov à 2:22

Allez-y, défoulez-vous... Je sais qu´il y en a à qui ça fera plaisir! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marmotti
Invité

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptySam 6 Nov à 19:02

C'est bien beau de toujours dire que c'est joli, plein de poésie mais, moi, aujourd'hui, je dirai ça: BOUH C'est pas beau ton truc!!!!!!!
Ya pas, je peux pas! J'ai essayé pourtant. l'écriture me gave, c'est trop plein de "pas mouvement". Je dis pas que j'ai besoin d'action, seulement que ce soit vivant. Sans jeu de mot avec les vampires, merci!
Comme je suis le premier post, je ^passe pas du tout pour un "j'ai mis le bordel, ouaisssss!!!!"
Candleinthestorm

Candleinthestorm

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyDim 7 Nov à 0:15

Moi je sais pô si j'aime ou pas, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais lu de ses livres, Anne Rice...
http://fritesauvin.canalblog.com/
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume

Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyDim 7 Nov à 1:58

Moi j'ai déjà dit autre part que j'aimais beaucoup ce qu'elle écrvait. Par contre c'est clair que ce n'est pas de joyeux moments de non-vie des vampires, sorcières, fantômes,etc. ce serait plutôt le contraire!!!
Je trouve magnifique la façon qu'elle a de décrire les villes La Nouvelle-Orléans en particulier... Et puis toutes ces époques passées et puis elle revient dans le présent...

Moi franchement je suis atteinte du symdrôme : "J'achète tout ce que je trouve si c'est du Anne Rice!!!" Mr. Green

Par contre je dois avouer que j'ai eu du mal avec "Entretien avec un Vampire" et "Lestat le Vampire" à cause de l'écriture à la première personne!!! (et pour le premier peut-être à cause du film qui m'avait marqué je dois bien l'avouer!! Ah Brad et Tommy Mr. Green )
Lune
Invité

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyLun 8 Nov à 13:08

je proteste! Anne Rice, y'a rien de mieux au niveau du vampirisme! et sa saga des sorcieres est tout bonnement incroyable... elle a une ecriture tout a fait sensuelle qui nous fait ressentir toutes les experiences de ses different heros, du vampire qui vient de naitre a la sorciere posseder par un demon... on s'y croirait!
les seuls histoire d'elles qui ne m'ont pas plus, ce sont les infortunes de la belle au bois dormant.... l'erotisme comme ca, tres peu pour moi! c un peu trop cru pour me plaire. tres bien ecrit, mais trop cru...
donc a part cette serie la, le reste est formidable!
voila!
Coralie
Invité

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice EmptyDim 14 Nov à 13:15

J'ai une préférence pour entretien avec un vampire même si les autres romans des chroniques des vampires sont très bien aussi.

J'avoue que ça donne un oeil neuf sur ces chers buveurs de sang (Dracula commence à s'effriter un peu Laughing).
De la très bonne littérature fantastique, je conseille les chroniques à tous les amateurs (et pour une fois, je conseille de regarder l'adaptation d'entretien avec un vampire parce qu'elle est vraiment très fidèle au roman, normal, c'est Anne Rice elle-même qui a fait le scénario Wink )
Invité
Invité

Anne Rice Empty
MessageSujet: anne rice   Anne Rice EmptyVen 10 Déc à 19:51

En ce qui concerne Anne Rice, je dirais qu'elle est un peu la "Stephen King" du vampirisme... Certes son écriture n'est pas "ordinaire" dans le sens ou elle n'écrit pas toujours sous des formes conventionnelles. Pour ma part je pense que ses textes "dérangent" car ils marquent, ils influencent notre imaginaire sur des mythes ancestraux, et en plus elle y ajoute sa touche personnelle, mais en plus la forme aussi dérange un peu quelque part. Je veux dire que la présentation du texte n'est peut-être pas innocente..., et comme elle change d'un livre à l'autre, c'est sûrement voulu, que ça dérange...
Enfin, ça reste mon interprétation personnelle...

Sinon en parlant de Lestat, avez-vous vu le film "La reine des damnés" avec feu la chanteuse Aalyah? C'est un monument pour ceux qui aiment anne rice et Lestat le vampire... (On ne présente bien sûr plus Entretien avec un vampire...) Si ce n'est pas le cas, trouvez-le! Je pense que vous ne serez pas déçus!
Contenu sponsorisé

Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Anne Rice   Anne Rice Empty

Anne Rice
Page 1 sur 1