Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un long dimanche de fiançailles

3 participants
AuteurMessage
Marmotti
Invité

Un long dimanche de fiançailles Empty
MessageSujet: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptySam 6 Nov à 18:55

Au premier abord, on peut penser que ce film est barbant.
Même si c'est JPJ, son film est à voir une fois et une seule!
Car passé la découverte, la magie est partie comme les petites marionnettes...
La photographie est excellente, c'est normal c'est JPJ!!!
Audrey Tautou joue très bien malgré ce qu'elle en pense.
Son personnage est un peu à mettre par la fenetre car quand on se recueille sur la tombe de feu son fiancé, on ne dit pas qu'on continue de le chercher! Mince alors!
Revenir en haut Aller en bas
Candleinthestorm

Candleinthestorm

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyDim 7 Nov à 0:18

Je suis venu, j'ai vu, j'ai ému... Euh... aimé!

Oh oui j'ai même beaucoup aimé! Si vous avez du temps et une hésitation quant à votre prochaine toile, n'hésitez plus et aller voir "Un Long Dimanche De Fiancailles"...
http://fritesauvin.canalblog.com/
mandarin
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 19 Nov à 18:33

Oui moi aussi j'ai beaucoup aimé. Parce qu'il est long. Et je trouve le film bien partagé au moment de l'entracte. D'ailleurs à un moment je pensais qu'il n'y aurait pas de pause, et tout laissait à penser que le film allait finir et qu'elle arrêtait les recherches sur son fiancé... Et ben non!! ca continue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 10 Déc à 23:09

c'était très bien, dommage qu'il n'y ait pas de fin!!!
Moi j'aime les fins qu'on explique et pas les fins auxquelles il faut réfléchir...
Alors qu'on me dise enfin comment ça finit ??? elle se met avec ou pas???
mandarin
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 17 Déc à 0:01

jenadark a écrit:
c'était très bien, dommage qu'il n'y ait pas de fin!!!
Moi j'aime les fins qu'on explique et pas les fins auxquelles il faut réfléchir...
Alors qu'on me dise enfin comment ça finit ??? elle se met avec ou pas???

Eh bien... imaginons: Elle vient le voir tous les jours un moment à l'hôpital, ils s'aiment beaucoup, ils deviennent très amis... Et un jour Manech voit quelques souvenirs de la guerre, et il se souvient. En partie. Et puis à la fin Mathilde et Manech se remettent ensemble... Enfin ça me plairait Un long dimanche de fiançailles Amour55_
MMM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 17 Déc à 3:23

ben voila c'est ça le problème "ça me plairait"...
MAIS MOI JE RESTE SUR MA FIN JE VEUX SAVOIR!!!!!!!!!
En plus il parait que le bouquin est beaucoup mieux que le film...
Et puis Manech il a perdu la boule, alors il ne se souvient plus qui elle est, et qui nous dit que s'ils se mettent ensemble, il va pas trouver encore un moyen pour perdre à nouveau la boule (un accident est si vite arrivé...)???
Candleinthestorm

Candleinthestorm

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 17 Déc à 4:47

Manech ... tête noire ou tête rousse ???

Mr. Green

Comprenne qui veut...
(encore un truc de véto)
mandarin
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 17 Déc à 15:28

jenadark a écrit:
ben voila c'est ça le problème "ça me plairait"...
MAIS MOI JE RESTE SUR MA FIN JE VEUX SAVOIR!!!!!!!!!
En plus il parait que le bouquin est beaucoup mieux que le film...
Et puis Manech il a perdu la boule, alors il ne se souvient plus qui elle est, et qui nous dit que s'ils se mettent ensemble, il va pas trouver encore un moyen pour perdre à nouveau la boule (un accident est si vite arrivé...)???
Mais ça arrive que des amnésiques se souviennent... Et tu vas pas de nouveau lui faire perdre la mémoire... Il a deja perdu ses parents, sa mère adoptive, blessé à la guerre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptySam 25 Déc à 1:36

Ben si!!! Des gens qui n'ont pas de chance dans la vie, en général, ça ne s'arrange pas...
Trève de plaisanterie, je crois que ça ne pourra jamais se faire entre eux, car qui nous dit qu'il n'est pas amnésique du présent (c'est-à-dire qu'il oublie au fur et à mesure tout ce qu'il fait???). N'est-il pas prédisposé à la maladie d'Alzeihmer??? Pauvre fille, ça vapas être drôle tous les jours...
mandarin
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyDim 26 Déc à 16:56

bah au moins elle l'a retrouvé vivant. Elle doit déja être contente!! Un long dimanche de fiançailles Amour55_
C'est marrant parce que j'ai offert la B.O du film pour Noel à mon père qui m'a offert le livre. Sur le coup on a bien rit. Mais elleest tellement belle la musique. Un long dimanche de fiançailles Flowers_
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyLun 3 Jan à 17:36

Et alors, le livre, il est comment par rapport au film?
Est-ce qu'il y a une VRAIE FIN COMME JE LES AIME???
Et si oui, C'est quoi????????????????????
tigrou
Invité

MessageSujet: j'ai pas aimé, j'ai adoré ...   Un long dimanche de fiançailles EmptyMar 8 Fév à 22:35

Je trouve que ce film est un véritable chef d'oeuvre ! Mélange de style, pack d'émotion ! On ressort la tête et le coeur emplit de pleins de sentiments mêlés. Joie, colère, amour, haine, incompréhension, espoir. Je suis allé le voir avec une amie, et on est restées pensives plusieurs heures.
Je le conseille vraiment a tout le monde, sauf pendant la période des exams (genre vous êtes devant votre bouquin pendant 3h et vous avez les pensées qui divaguent !)
Ce qui est le plus marrant, je crois, c'est que tout le monde le prends vraiement à sa manière !
Petit bémol, un début tres Amélie Poulain. Mais la photographie est geniale, les acteurs aussi et l'atmosphere de Jeunet vous emporte, encore une fois !
Un long dimanche de fiançailles Yatta_gi
mandarin
Invité

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 11 Fév à 22:40

jenadark a écrit:
Et alors, le livre, il est comment par rapport au film?
Est-ce qu'il y a une VRAIE FIN COMME JE LES AIME???
Et si oui, C'est quoi????????????????????
Non le film est resté très fidèle au livre. Sauf que dans le livre, Mathilde vit en chaise roulante, car elle a fait une mauvaise chute étant plus jeune. Et puis dans le film, Mathilde rencontre plein de gens qu'elle interroge. Dans le livre, ils correspndent seulement par lettre.
Mais sinon ya pas de fin!
Detective Conan
Nouveau
Nouveau
Detective Conan

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyJeu 11 Mai à 20:17

j ai beaucoup aimé ce film

contrairement à certains j ai aimé qu'il n 'y ait pas de vrai fin je pouvais imaginer milles fins possibles !!
http://192679.aceboard.fr/index.php?login=192679
Tara
Plume active
Plume active
Tara

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 12 Mai à 19:57

moi aussi j'ai beaucoup aimé le film et quitte à paraitre un peu tarée, je me suis bien marrée aussi... surtout quand manech voit l'avion arriver et qu'il ne fait rien... ok, c'était censé être une scène moitié tragique mais bon...
pour audrey tautou, figurez vous que j'ai fais une drôle de constatation. j'explique :
on allait au ciné avec le lycée pour voir un film bidon et ma prf d'éco s'est arrêtée près de la pancarte du film ( enfin le carton avec audrey tautou dessus) et bien elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! sauf que ma prof d'éco elle doit crier plus fort qu'audey tautou Un long dimanche de fiançailles Amour55_
Candleinthestorm

Candleinthestorm

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptyVen 12 Mai à 20:40

Je sens que j'ai comme une envie de prendre des cours d'éco particuliers tout à coup... Un long dimanche de fiançailles Saint_gi

Embarassed

Laughing
Tara
Plume active
Plume active
Tara

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles EmptySam 13 Mai à 22:13

bien sûr, c'est gratuit ! mais attention, avec Saur, pas de chipotage : contrôle toute les semaines, pas de bruit intenpestifs (un agenda qui s'ouvre ou une page que l'on tourne font trop de bruits) et... prépare toi à faire des DSde 4heures en 2heures seulement... et oui, la démocratie, c'est à l'extérieur du lycée...

sinon, c'est une prof géniale... au moins on peut dire qu'on apprend avec elle! Un long dimanche de fiançailles Amour55_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un long dimanche de fiançailles   Un long dimanche de fiançailles Empty

Un long dimanche de fiançailles
Page 1 sur 1