Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons

3 participants
AuteurMessage
Lune
Invité

Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons Empty
MessageSujet: Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons   Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons EmptyJeu 11 Nov à 20:07

le meilleur ouvrage SF de tout les temps... un univers complet qui tient la route, coherent, "possible", et attachant... des personnages bien battis, a la personnalité bien definis sans etre caricatural...
Les Cantos d'Hpérion regroupe 2 fois 2 tomes. D'abord "Hypérion", puis "la chute d'Hypérion", montrent 7 pelerins qui se racontent pour comprendre les raisons de leurs odyssés, et le voyage en lui meme.
puis, 300 ans plus tard, "Endymion" et "L'eveil d'Endymion" racontent par les yeux de Raul Endymion l'histoire d'une surprenante jeune personne, Enée... a mes yeux le meilleurs personnage de tout l'ouvrage.
Elle est géniale!

en bref des livres a lire pour tout amateur du genre, et pour les non amateurs, ils pourront vous faire decouvrir le style!
Revenir en haut Aller en bas
eltrol
Grande plume
Grande plume
eltrol

MessageSujet: Re: Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons   Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons EmptyDim 14 Nov à 21:40

A lire plusieurs fois!!!!
Exellent, un futur effrayant mais tellement prenant..
J'ai accroché dès le premier bouquin et je bénis mon grand frère (Oui Yannick, toi le grand sculpteur dont ne peuvent plus se passer Darkage et Warcrow) de me l'avoir conseillé.
Candleinthestorm

Candleinthestorm

MessageSujet: Re: Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons   Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons EmptyLun 15 Nov à 0:06

C'est pas dans cette série où ya une sorte d'inquisition avec des parasites en forme de crucifix, ou bien un truc dans le genre???

Parce que le titre me dit quelque chose... Et si c'est bien ca, j'ai dû en lire un extrait que m'a refourgué un ami...

Clair que ca avait l'air bien!

Et puis si c'est pas ça, je demande à l'ami en question le titre de l'aute oeuvre, et je vous fais signe!
http://fritesauvin.canalblog.com/
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone

MessageSujet: Re: Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons   Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons EmptyLun 15 Nov à 0:08

Derange pas tes amis imaginaires my bro, c´est bien de ça qu´on parle... Mr. Green
Moi z´ai tout lu! Et comme d´hab quand il y a une fin un peu triste, j´ai pleuré comme une m****... Et pourtant je déteste la SF!
Candleinthestorm

Candleinthestorm

MessageSujet: Re: Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons   Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons EmptyLun 15 Nov à 0:14

Hop hop hop!!! Qui qui c'est qui parle d'amis imaginaires ici??? Et c'est qui le "Rémi" du moment, hein??? Hein???

(Et toc! tu l'as dans l'petch, là!) niark niark niark
Twisted Evil
mouhou ho ho ha ha hé hi hi haha haha!!!!
http://fritesauvin.canalblog.com/
Antigone
Rang: Administrateur
Antigone

MessageSujet: Re: Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons   Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons EmptyLun 15 Nov à 0:23

Mouais...
Enfin soit le parasite en forme de crucifix dont tu parles c´est le cruciforme. Histoire très compliquée s´il en est, disons pour faire court que le cruciforme te ressuscite si tu meurs. Les fans préciseront s´il le veulent!
Gil Elro
Invité

MessageSujet: crucifix   Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons EmptyJeu 16 Déc à 21:10

Et oui une fois implanté, tu meurs plus! Sympa pendant 100 ans voir plus, mais c'est long l'éternité. Ajoutons à celà que tu ne peux l'enlever...ah aussi, une fois que tu l'a tu dois rester dans une zone de la planête bien défini (environ 50 km carrés ou moins...) si jamais tu t'en éloigne, la souffrance apparaît et augmente avec la distance sachant que tu ne meurs plus, la douleur peut augmenter indéfiniment.... Posssiblité de drogues atténuant l'effet, mais une accoutumance très rapide rend cette solution rapidement obsolète.... diabolique cette croix comme dirait le paien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons   Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons Empty

Les Cantos d'Hypérion, Dan Simmons
Page 1 sur 1