Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "The Crow" de J. O'BARR

Aller en bas 
AuteurMessage
Candleinthestorm

Candleinthestorm


Nombre de messages : 589
Age : 41
Localisation : ENV-Alfort
Date d'inscription : 11/10/2004

"The Crow" de J. O'BARR Empty
MessageSujet: "The Crow" de J. O'BARR   "The Crow" de J. O'BARR EmptyLun 3 Jan à 23:53

C'est dans un autre style que se place ce nouveau sujet... Celui de la BD gothique... Et oui ne l'oublions pas avant d'être un film, The Crow fut une BD!

Et bien que l'histoire du film "The Crow" (version avec Brandon Lee) soit significativement différente de l'histoire originelle de la BD, c'est selon moi la meilleure adaptation cinépathographique (Mr. Green) de cette oeuvre sombre et douloureuse.
En effet, bien plus qu'une histoire, ce que transmet la BD de J.O'Barr est cette douleur inouïe et cette solitude dramatique qu'est la perte de l'Autre. (ceux qui suivent la NGA depuis assez longtemps savent que chez moi, l'Autre avec majuscule désigne le concept de l'être aimé, dans sa valeur unique, infini, irremplaçable, intemporelle, bref l'âme soeur...)

The Crow n'est pas un homme.
The Crow n'est pas un zombi.
The Crow n'est pas un monstre.

"The Crow" de J. O'BARR Crowface4uz

The Crow est la vengeance personnifiée, la haine rendue tangible, la douleur inextinguible, la souffrance illimitée.

Je vous conseille donc de lire cette BD. Pour les alforiens, je l'ai, donc n'hésitez pas à me l'emprunter (même si elle fait la gueule... Elle a vécu...).

Car aussi invraisemblable que cela puisse paraître, The Crow appelle le lecteur à l'amour. En nous faisant toucher du bout du doigt ce que peut être la perte irrémédiable de l'Autre, elle nous incite à l'aimer encore plus passionnément, de peur de le perdre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fritesauvin.canalblog.com/
Invité
Invité




"The Crow" de J. O'BARR Empty
MessageSujet: Re: "The Crow" de J. O'BARR   "The Crow" de J. O'BARR EmptyMar 4 Jan à 0:12

je ne vais pas tarder à te la piquer, j'aime le film et j'ai aimé la série... et surtout l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
 
"The Crow" de J. O'BARR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit "grain" de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Le salon de thé :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser