Nouvelle Génération d´Auteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle Génération d´Auteurs

les mots de la NGA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La muse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume
Modératrice consciencieuse et infatigable
Plume


Nombre de messages : 207
Localisation : entre ici et ailleurs mais toujours là quand il faut!!!
Date d'inscription : 29/10/2004

La muse Empty
MessageSujet: La muse   La muse EmptyLun 14 Mar à 4:26

Sans chaine ni aucune autre contrainte, mon cerveau perturbé et embué par les mots et sentiments, et peut être bien une certaine théorie de la noosphère... a manoeuvré pour que j'écrive ce texte alors le voilà...



LA MUSE


Il regardait la page devant lui, elle était immaculée… Le seul mouvement était le clignotement lancinant du curseur sur l’écran. Il le titillait, se moquait d’être resté si longtemps au même endroit, immobile et stérile. Et lui restait devant l’ordinateur à attendre je ne sais quel éclair de génie. Mais il le savait, il ne pouvait plus écrire…

La source était tarie, surexploitée jusqu’à ne plus être ; elle l’avait abandonné…
Tous ces mots qu’il avait jadis jetés sur le papier, qui coulaient sans effort de sa part qui s’imbriquaient dans ses textes parfois malgré lui, où étaient-ils maintenant ?

Et maintenant ce vide en lui, qui s’est insinué ; il n’y avait pourtant pas de faille visible et malgré tout son être en était rempli. Les mots sont là mais plus la magie qui les alignait silencieusement, mécanique implacable comme lui respirait… Oui c’était exactement ça, avant il écrivait comme il respirait mais il s’était arrêté. Et si cela signifiait qu’une partie de lui était comme brisée, morte ?

Pourtant sa Muse il l’a tellement écrite qu’elle en sort grandie. Elle est devenue palpable pour ses lecteurs et pour lui, elle s’est transformée en déesse, fée immatérielle et intemporelle ; à jamais en lui… Tous ces textes en sont remplis et lui est si vide de toute autre chose… Comment écrire si ce n’est Elle ? Comment jamais trouver un autre sujet, puisque ce ne sera jamais plus Elle ? Il ne saurait pas le faire, il était terrifié !

Pourtant il connaissait la peur, mi alliée, mi-ennemie, elle entrait en lui après chaque texte écrit s’abattant sur lui et le tracassant avant que quelqu’un lise enfin ses vers et donne son avis… Mais elle était généralement suivie d’un soulagement, une personne avait lu, partagé et ressenti les mots et les émotions s’en dégageant et avait aimé son texte et l’avait dit, enfin…

Mais tout était terminé maintenant, il en avait fini avec sa Muse, il l’avait suffisamment décrite et ne pouvait en dire plus. Il avait puisé toute l’eau à sa source. Il avait réussi son pari, gagner sa guerre et il ne savait pas s’il pourrait mieux faire. Alors maintenant il cherchait quoi écrire, comment et surtout pourquoi…

Ce qu’il ressentait maintenant n’avait plus rien à voir avec la peur d’un écrivain après un de ses premiers textes… C’était un sentiment bien plus puissant, une sorte de terreur latente qui tout à coup ressortait plus forte que jamais, alors que son clavier l’attendait patiemment et inexorablement… Comme un poids au fond de lui, une douleur lancinante qui le tiraillait et l’asphyxiait… La peur de ne plus être aussi doué qu’il l’avait été par le passé dans ses autres textes, alors qu’il parlait d’Elle.

Plusieurs fois il s’était assis devant son écran mais il restait immobile… Etait-il paralysé ou était-ce le monde qui s’était arrêté autour de lui le jour où il avait écrit le dernier texte parlant d’Elle ? Il ne vivait plus, il survivait comme s’il n’avait plus aucun autre but sans l’écriture... Il errait dans un monde nouveau pour lui…

Le curseur continuait de clignoter inlassablement et lui devant son écran se demandait encore s’il pourrait jamais réécrire… Ses forces l’abandonnaient, il ne pourrait rester indéfiniment dans cette impasse à ne savoir ni pouvoir que faire, ni avancer ni même faire demi-tour…

Perdu dans ses états d’âme, l’auteur vide referme son écran vide mais il sait que sa vie est autrement pleine de ce qu’il a déjà écrit et d’Elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La muse Empty
MessageSujet: Re: La muse   La muse EmptyMar 15 Mar à 19:08

c'est marrant j'ai eu la même sensation avec le phpBB...; mdrrrrrr

Non sans blague c'est plus que vrai ce que tu dis... Ecrire pour écrire c'est difficile, mais écrire ou décrire sa muse, c'est beaucoup plus inspirant...
Et en plus c'est bien tourné!!! Comme quoi ta muse devait être vers toi... (dis, plume, tu veux bien me la prêter un peu??? allez, quoi! ... pffff dommage que la mienne soit en grève, et partie manifester je ne sais pas ou avec mes neurones... (mais quand est-ce qu'ils vont revenir ceux-la???))
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Plume active
Plume active
Tornade


Nombre de messages : 201
Localisation : Là où commence le chemin de l'obscurité...
Date d'inscription : 16/11/2004

La muse Empty
MessageSujet: Re: La muse   La muse EmptyMer 16 Mar à 19:03

[Tornade est arrivéééééee... sans s'presseeeerrrr !!]

Bref... eh bien comme d'habitude, c'est du Poopoune, c'est bien, c'est beau (et non c'est pas Bosh). Ci très bien que tu écrives beuacoup en ce moment, ça fait de la bonne lecture. La muse Amour55_
Donc j'aime, comme les autres. (Bien que moi j'ai pas de muse mais en ai-je besoin pour ce que j'écris, vu le peu et la... hum... 'qualité' ? Rien à voir en plus.)
Donc tu vas continuer avoir le cerveau en effevescence hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La muse Empty
MessageSujet: Re: La muse   La muse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Muse
» A J., ma muse
» Votre muse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nouvelle Génération d´Auteurs :: Les textes de la NGA :: Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser